Hello,
quelle belle destination tu as choisi là... Tu vas te régaler...
Après avoir fouillé dans ma mémoire et mes archives, voici quelques infos:
Sucre -
Potosi = 3 à 4 heures
Potosi -
Uyuni = 8 heures (si possible à faire de jour car les paysages - altiplano notamment - sont très chouettes) (par contre, pas super confort, bcp de monde - bien plus que de places dans le bus...! - et service omnibus....!)
Attention: si tu fais le même jour
Sucre -
Potosi -
Uyuni, tu risques d'avoir quelques soucis pour trouver de la place sur le
Potosi -
Uyuni. Comme Yop, nous étions à deux doigts de ne pouvoir prendre le bus pour
Uyuni, ce qui aurait eu pour conséquence de nous faire rater le départ de notre tour dans le Salar le lendemain matin.
Uyuni -
La paz : nous avions choisi la solution train de nuit + bus. Le train part vers 23h30; ne pas hésiter à prendre des places en première (pas cher et chauffé - tu peux dormir à peu près bien). En seconde, prévoir impérativement des couvertures ou un duvet car il fait très très froid. Arrivée à
Oruro tôt le matin et de là attraper un bus pour
La Paz (2 - 3 heures de trajetme semble t'il). Il y a des départs très fréquents en journée.
Sinon, si tu manque de temps comme c'était notre cas, l'avion peut rendre service. Nous avions acheté des coupons LAB (Lloyd aereo Boliviano). Aucun problème à signaler: prix compétitifs, fiabilité, respect des horaires. De plus, je conseille vivement l'expérience que constitue un atterrissage à
La Paz, avec les sommets enneigés qui culminent à 6000m et le virage final au-dessus du "cratère" pour finalement atterrir sur l'altiplano, frissons garantis... De même, sur un vol
La Paz -
Cuzco, nous avons pu apprécier le survol du
lac Titicaca.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Isabelle