Bonjour,
J’ai trouvé 2 vols directs FRA/
JNB.
L’un est le LH572 :
Francfort 22h -
Johannesburg 09h30. LH est le sigle de Lufthansa. Le numéro de vol étant à 3 chiffres, il indique un vol effectué par Lufthansa.
L’autre est le LH 9544 :
Francfort 20h45 -
Johannesburg 08h30. Le numéro de vol étant à 4 chiffres, il indique un vol en codeshare effectué par une compagnie partenaire. Il s’agit de South African, dont le vol effectif est SA261.
Si « HK » signifie sur votre billet d’avion l’abréviation de la compagnie, il ne s’agit ni de Lufthansa (LH), ni de South African (SA). En fait, l’abréviation « HK » est celle de
HAMBURG AIRWAYS ?
Iraient-ils jusqu’à
Johannesburg ? Je doute....
Pourriez-vous examiner à nouveau votre billet ou votre Eticket, pour vérifier vos numéros de vols. Ils doivent se présenter avec l’abréviation de la compagnie
devant le numéro de vol. Comme par exemple LH572 ou LH9544, ou bien encore SA261.
Pourriez-vous nous les transmettre dans l’ordre :
CDG / FRA
FRA /
JNBJNB / VFA
A lire les codes que vous nous communiquez :
CDG/FRA : Il s’agit d’un code à 4 chiffres, donc d’un codeshare, et donc, d’un vol effectué par une compagnie partenaire de la compagnie principale qui vous a vendu le voyage.
FRA/
JNB : Il s’agir d’un code à 3 chiffres, et donc, d’un vol effectué par la compagnie principale qui vous a vendu le voyage.
JNB/VFA : Il s’agit d’un code à 2 chiffres, et donc, d’un vol effectué par la compagnie principale qui vous a vendu le voyage.
Je ne serai donc pas étonné que le
CDG/FRA soit Lufthansa, et FRA/
JNB puis
JNB/VFA soient South African...?...
Si, au départ de
CDG ou de FRA, vous disposez de toutes vos cartes d’embarquement pour chacun des vols, lorsque vous arriverez à
JNB, après votre sortie de l’appareil, il vous suffira de consulter le premier tableau d’affichage que vous trouverez pour les vols en partance, afin de connaitre le numéro de la porte d’embarquement de votre prochain vol (il y en a partout, dans toutes les zones). Ensuite, lorsque vous connaitrez le numéro de votre porte d’embarquement, vous n’aurez qu’à suivre les flèches « connexions » qui indiqueront ce numéro de porte, sans vous préoccuper de rien d’autre, si ce n’est de faire du shopping dans la zone commerciale.
Si vous n’êtes pas en possession de la carte d’embarquement du dernier tronçon, après votre sortie de l’appareil, il vous faudra trouver le comptoir de la compagnie qui assure ce vol (dans la zone de transit) pour obtenir le précieux sésame. Ensuite, vous reprenez mon descriptif ci-dessus.
Le fait que nous n’ayez pas de bagage en soute supprime tous vos soucis de savoir s’ils seront enregistrés ou pas. Et vous sortirez plus vite du dernier aéroport.
Cordialement