D'après mes lectures sur le forum, vous êtes plutôt unanimes pour dire que la
Birmanie est un des pays les plus sûrs pour les touristes.
Bon voila, tout est dit.
Tu lui fais lire ces posts-là...
Ca n'a pas de sens de paniquer parce qu'il s'agit de la
Birmanie.
D'autant plus que tu as déjà une sacrée expérience en matière de dictatures.
Chine,
Cuba,
Nepal... Où ça c'était très bien passé, non ? (je passe sur ton problème de la 'faute à pas de chance', ça peut arriver à tout le monde).
Les mamans s'inquiètent pour leur progéniture, c'est comme ça. A n'importe quel âge.
Mais si elle a confiance en toi, ça va très bien se passer... pour elle. Tu n'es pas sans expérience. Votre trek au
Nepal, je suis impressionné...
On est de plus en plus nombreux sur VF à essayer de faire partager notre intérêt/passion/amour (biffer la mention inutile) pour ce pays qui ne ressemble à aucun autre. Imprime tout ça et fais-lui lire...

Mon dernier passage là-bas, c'était pendant les élections. Je me suis dis que c'était un privilège d'être dans le pays pendant la libération de ASSK, même si je n'étais pas à
Yangon à ce moment-là. Et j'y serai de nouveau à peu près en même temps que toi.
Bref, je viens ici pour que des personnes y étant actuellement ou en revenant tout juste, puisse me dire leur ressentis. Je pourrais leur faire lire vos commentaires...
Christophe, qui est un autre amoureux de ce pays, y est en ce moment. J'imagine qu'il va se manifester à un moment ou à un autre...
Autre chose, quelqu'un me disait que les birmans n'aiment pas les français (en même temps c'est mon "chef" qui m'a sorti çà)... Je suis très surprise.....
On sait tous ce qu'il faut penser des "chefs" !! Le mien m'a sorti la fois dernière 'tu vas encore dans un pays de sauvages ?'. Les gens qui ne voyagent pas ne comprendront jamais rien aux gens qui voyagent. Ils ne sont pas compatibles ! En 4 séjours, j'ai pas vraiment connaissance que les Birmans n'aiment pas les français. J'espère pour toi que tu fais partie de ces français qui parlent un peu d'anglais !!! Ca aide à COMMUNIQUER. Parce que sinon, tu passes vraiment à côté de l'essentiel.
Par contre, lors de mon dernier voyage, partout où je suis passé, les gens se plaignent de ces voyageurs individuels qui voyagent 'fauchés', et pour qui tout est trop cher, le genre qui préfèrent marcher 2 km que de prendre un cyclopousse. Mais ce comportement exaspérent n'a rien à avoir avec la nationalité.
Il y a aussi une solution pour toi (pour vous), c'est de les prendre avec vous (vos mamans). Elles feront un voyage inoubliable et verront à quel point c'était stupide de s'inquiéter.