Tout d'abord, bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Geoffrey, j'ai 20 ans et je suis de
Belgique. Je suis actuellement étudiant :-)
J'espère me plaire ici.
Voici mon premier sujet,
Avec des amis, nous faisons souvent des mini séjours (2 nuits) en tente, nous montons quelques sentiers, marchons un peu, et nous plantons nos tentes dans une prairie, avec autorisation du propriétaire au préalable bien sûr.
Seulement, je n'ai pas de tentes (je m'incrustais dans une des tentes :-p) et j'aimerais bien m'en procurer une.
Je compte donc m'acheter une tente Quechua de chez Décathlon, et au vu des critiques, me semblent d'un excellent rapport qualité/prix !
Seulement voilà, j'hésite et je ne sais pas du tout laquelle choisir pour faire le bon choix, je suis un peu débutant dans ce domaine...
Voici l'utilité de ma tente :
Utilisation principalement en printemps/été (entre avril et septembre inclus)
Pour 2 personnes (moi et ma copine), je fais 1m95 (pas un petit guabarit donc...) et ma copine 1m70.
Si possible, compacte, pas encombrante, je ne recherche pas nécessairement la légèreté absolue.
Avec abside de rangement (pour 2 sacs à dos + petits sacs surement)
J'ai vu la T2 ultralight PRO, mais elle me semble petite (1m30 à la tête, 85cm au pied) fin pour un grand guabarit comme moi je le sens mal... De +, j'ai lu qu'il vaut mieux préférer + grand sinon on risque d'avoir de la condensation si l'espace est trop limite par rapport aux nombres de personnes sous la tente. Sinon il y avait la T3 ultralight PRO, mais comme la précédente, pas autoportante ce qui est dommage pour l'été :/ Sinon la T3 ultralight.
Cependant, j'aimerais aussi faire appel à vous en + de votre avis...
Si vous possédez l'une de ces tentes, pouvez-vous me donner des photos de celles-ci svp (en dehors des photos du site officiel) ? Car les photos sur le site de Quechua/Decathlon ne permettent pas de se rendre compte de la forme/taille des tentes. Puis, sans faire de concours de beauté, c'est toujours bien d'avoir une belle tente :-)
En vous remerciant d'avance !
Bonne journée.