|  |  |
 | | | | | Tente avec belle vue sur l'extérieur Manouchas · 5 septembre 2017 à 13:13 20 messages · 9 participants · 1 003 affichages | | | | 5 septembre 2017 à 13:13 Tente avec belle vue sur l'extérieur Message 1 de 20 · 1 003 affichages · Partager Salut!
J'aurais besoin de vos conseil pour l'achat d'une tente un peu particuliere, a savoir une tente permetant une vue panoramique, en plus de la legerté et d'une abside pour cuisine en temps pluvieux. Pour un voyage au long cours sur routes et chemins de france pour comencer. Je suis etoné de ne pas avoir trouvé plus de choix quand a une tente pouvant se monter avec juste le toit interieur, laissant une bonne visibilité sur l'environement et servant surtout de moustiquaire. J'ai trouvé celles ci : www.2raventure.com/...me-Moustiquaire.html , www.sports-aventure.fr/...e/optic-vue-2-5.html , www.natxplore.com/...campaign=Comparateur . Le top serait de trouver la tente avec la vue de la premiere et de la seconde avec l'abri de la troisieme.
Auriez vous des recomandations? | | | À: Manouchas · 5 septembre 2017 à 14:57 Re: Tente avec belle vue sur l'extérieur Message 2 de 20 · 983 affichages · Partager Solution : Tarp et/ou belle étoile, pour cela un bon duvet + evtl sursac ou bâche au sol si humide Remarque : sur les tentes D4 que j'ai, il est possible de ne monter que la tente intérieure | | | À: Yevgeny · 5 septembre 2017 à 15:32 Re: Tente avec belle vue sur l'extérieur Message 3 de 20 · 980 affichages · Partager Dac, mais moustiquaire et tapis de sol sont requis, come un mode 'beaux temps'. Votre tente de D4 ofre une bone visibilité sans le double toit? | | | À: Manouchas · 5 septembre 2017 à 17:02 Re: Tente avec belle vue sur l'extérieur Message 4 de 20 · 970 affichages · Partager non ce n'est pas une moustiquaire | | | À: Yevgeny · 5 septembre 2017 à 17:25 Re: Tente avec belle vue sur l'extérieur Message 5 de 20 · 963 affichages · Partager Ok, merci. | | | À: Manouchas · 5 septembre 2017 à 19:09 Re: Tente avec belle vue sur l'extérieur Message 6 de 20 · 949 affichages · Partager euhhh comment une tente peut-elle avoir une vue panoramique il faudrait que l'on m'explique... ou alors on ne met pas double-toit mais on ne verra pas forcément mieux Une tente en général est de la forme d'un dôme | | | À: Manouchas · 5 septembre 2017 à 20:16 Re: Tente avec belle vue sur l'extérieur Message 7 de 20 · 927 affichages · Partager Quand il fait beau, le double toit et une vue panoramique te manques, mais quand il pleut tu regrettes de ne pas avoir un plus grand double toit....
En camping tu regardes en étant dehors. | | | À: Manouchas · 5 septembre 2017 à 23:51 Re: Tente avec belle vue sur l'extérieur Message 8 de 20 · 888 affichages · Partager Il y a les MSR Elixir 2 3 et 4 qui ont le double toit rétractable Depuis qq temps je recherche une tente sans abside. Je n'y stock rien et ne cuisine pas dans la tente (voyage en France) uniquement L'abside bloque la vue sur l’extérieure et vu que je n'en ai pas l'utilité, je pense avoir trouver mon bonheur pour un futur proche avec la Sierra designs Flash 3. Elle existe en 2 et 3 places ; normal ou UL Pas importé en France, Bever NL ne livre pas non plus en France et c'est bien dommage sierradesigns.com/flash-2/ | | | À: Pascaldu34 · 6 septembre 2017 à 0:42 Re: Tente avec belle vue sur l'extérieur Message 9 de 20 · 881 affichages · Partager Merci bien, des tentes bien interessantes. Mon choix est de plus en plus dur... :) | | | À: Manouchas · 6 septembre 2017 à 7:43 Re: Tente avec belle vue sur l'extérieur Message 10 de 20 · 872 affichages · Partager Nous utilisons la tente D4 quick hiker 2, il me semble qu'il est possible de ne monter que la tente extérieure seule ou la tente intérieure seule. elle a deux absides sur le coté, s'il ne fait pas trop mauvais on peut laisser ouvert et regarder dehors | | | À: Pascaldu34 · 6 septembre 2017 à 9:18 Re: Tente avec belle vue sur l'extérieur Message 11 de 20 · 860 affichages · Partager les Elixir sont probablement interessantes, j'ai une MSR Hubba Hubba 2 places achetée il y a 5 ans et vraiment : je l'adore ! Tres respirante et "lumineuse". la lumière entre dedans le matin. J'avais débuté comme bcp de monde avec un ultra-light decath genre cercueil quand tu reveilles la nuit tu deviens fou là dedans, si t'es un peu claustrophobe. en plus condensation. ça change tout une tente sympa. ça change tout du bon matos. mais ça coûte du fric | | | À: Cyclomoulin · 6 septembre 2017 à 12:29 Re: Tente avec belle vue sur l'extérieur Message 12 de 20 · 842 affichages · Partager Claro, une tente super sympa. Je crois que mon choix est beaucoup moins dur a present! Un grand merci! :) | | | À: Manouchas · 6 septembre 2017 à 13:33 Re: Tente avec belle vue sur l'extérieur Message 13 de 20 · 834 affichages · Partager Claro !! Ké za ko comme tente... | | | À: Pascaldu34 · 6 septembre 2017 à 14:26 Re: Tente avec belle vue sur l'extérieur Message 14 de 20 · 830 affichages · Partager Claro, come c'est clair, mais en espagnol... ;) | | | À: Claude19 · 6 septembre 2017 à 15:50 Re: Tente avec belle vue sur l'extérieur Message 16 de 20 · 808 affichages · Partager Elle est bien, merci, mais un peu trop lourde en fait. | | | À: Manouchas · 6 septembre 2017 à 19:15 Re: Tente avec belle vue sur l'extérieur Message 17 de 20 · 774 affichages · Partager une tente permettant une vue panoramique, en plus de la légerté et d'une abside pour cuisine en temps pluvieux.
Je ne vois pas comment une tente pourrait réunir tous ces critères. Dés que tu as une abside pour cuisiner cela devient tout de suite plus lourd.
Et pour ce qui est du panorama, la meilleure solution consiste à ne pas mettre le double toit et à avoir une tente intérieure en mesh. Comme la tente Big Agnes - Copper Spur HV UL 2 qui est la copie conforme (en mieux ?) de la MSR Hubba Hubba. | | | À: Coroico · 6 septembre 2017 à 19:53 Re: Tente avec belle vue sur l'extérieur Message 18 de 20 · 765 affichages · Partager Jolie jolie, avec le toit interieur que je cherche, mais le prix s'en ressent eh. | | | À: Manouchas · 8 septembre 2017 à 20:22 Re: Tente avec belle vue sur l'extérieur Message 19 de 20 · 674 affichages · Partager Sierra Designs Nightwatch | | | À: Wegg · 8 septembre 2017 à 20:40 Re: Tente avec belle vue sur l'extérieur Message 20 de 20 · 670 affichages · Partager Jolie, mais ca y est, j'ai achete la msr elixir. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 192 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |