|  |  |
 | | | | | Choix de tente pour la randonnée à vélo Pierrecoq · 20 juin 2019 à 11:32 · 5 photos 14 messages · 8 participants · 3 492 affichages | | | | 20 juin 2019 à 11:32 Choix de tente pour la randonnée à vélo Message 1 de 14 · 3 492 affichages · Partager Bonjour à tous... Je n'ai pas eu de réponse à ma précédente question... je repose différemment mon interrogation : quel choix de tente pour de la rando à vélo "assez confort", c'est à dire 3 places tunnel, grand maxi 4 kg. Je penche pour la Vaude Arco XT 3p ou équivalent Robens. Vos avis sont les bienvenus en particulier sur la fiabilité. (j'ai une mac Kinley tunnel 3 pl. qui arrive à bout de course !) Merci ! Pierre | | | À: Pierrecoq · 20 juin 2019 à 15:17 Re: Choix de tente pour la randonnée à vélo Message 2 de 14 · 3 470 affichages · Partager Regarde chez Jamet, la Dolomite 3 par exemple. J'ai un autre modèle de la gamme que j'utilise pour la rando vélo (Oural), j'en suis très content www.jamet.tm.fr/...logue_JAMET_2019.pdf | | | À: Pierrecoq · 20 juin 2019 à 23:26 Re: Choix de tente pour la randonnée à vélo Message 3 de 14 · 3 436 affichages · Partager Bonjour,
J'utilise depuis plusieurs années, pour deux, la colman 3 places. Elle a une abside et elles est bien résistante. Jamais eue de dondansation. Elle est spacieuse et pratique pour ranger les sacoches. Pas très lourde non plus, environ 4 k. Je l'avais commandé sur le site obelink. Aucun problème | | | À: Lalisette · 24 juin 2019 à 12:11 Re: Choix de tente pour la randonnée à vélo Message 4 de 14 · 3 316 affichages · Partager Bonjour, merci de votre réponse; j'avais déja repéré la tente Coleman qui est dans le même esprit et même forme que notre vieille " mac kinley". Je vois à votre "profil" que vous êtes dans le même registre que nous pour ce qui est du vélo... Mais j'aimerais savoir quel est le type exact de votre tente Coleman : Caucasus 3 ou Cortes 3 ? Un membre de ma famille qui ne fait pas de vélo, a la Cortes et en est déçu: lourde avec de la condensation, armature en fibre et non en alu... ce qui me faisait pencher pour une autre marque connue par les randonneurs vélo : Vaudé Arco 3 pl. ou Robens. Merci d'avance Pierre | | | À: Pierrecoq · 24 juin 2019 à 18:06 Re: Choix de tente pour la randonnée à vélo Message 5 de 14 · 3 286 affichages · Partager Bonjour, Voici des photos de notre périple de Hollande ! La tente à bien résistée au vent et à la pluie. Je ne sais plus le nom du modèle exact. Une trois places en tout cas. L'abri nous permet de manger au sec quand il fait mauvais ou de stoker la sacoche nourriture et les chaussures.. Sinon, j'ai vu un couple de cyclos Hollandais avec la nouvelle Vaude spéciale cyclotourisme. Elle a un grand auvent pour se tenir debout et ranger les vélos à l'abri. Le prix n'est pas le même évidemment... Images attachées: | | | À: Lalisette · 25 juin 2019 à 10:03 Re: Choix de tente pour la randonnée à vélo Message 6 de 14 · 3 239 affichages · Partager Merci pour les renseignements et les photos. C'est donc une tente dôme avec une belle avancée ; par contre, nous sommes plus tentés par une tente tunnel qui offre encore plus d'espace de rangement et d'abri en cas de mauvais temps (y compris manger !)... Nous avons fait aussi la Hollande avec beaucoup de pluie... Et puis, il faut l'avouer, nous apprécions le confort (privilège de l'age !). Nous avons vu la Vaude dont vous parlez, mais ce n'est plus dans nos budgets... Amicalement Pierre Image attachée: | | | À: Alltrax · 25 juin 2019 à 10:55 Re: Choix de tente pour la randonnée à vélo Message 7 de 14 · 3 234 affichages · Partager Merci Denis pour le renseignement ! ça m'a permis de voir le catalogue Jamet... En fait vu notre mode de rando vélo assez confort, nous sommes plutôt partisans d'une tente vaste type tunnel où nous pouvons ranger tout notre bazar (!) et y manger quand il fait mauvais. C'était le cas de notre tente actuelle. Le modèle Jamet Newberry 4000 serait le plus proche de ce que nous cherchons ; Néanmoins je cherche toujours un avis d'utilisateur sur la Vaude Arco ou la Robens voyager... Amicalement Pierre Image attachée: | | | À: Pierrecoq · 25 juin 2019 à 20:08 Re: Choix de tente pour la randonnée à vélo Message 8 de 14 · 3 211 affichages · Partager pour nous c'est la Vaude chapel 3P, avec très grande abside (h 1,70m) pour loger les sacoches, et le repas lorsqu'il pleut, cela fait 4ans que nous la montons en moyenne 40 montage dans l'année.Toujours solide aucune condensation. Image attachée: | | | À: A2cmieu · 26 juin 2019 à 9:14 Re: Choix de tente pour la randonnée à vélo Message 9 de 14 · 3 177 affichages · Partager Bonjour Bernar,
Merci pour votre message, Cette tente Vaude nous a bien tenté et nous l'avons vue plusieurs fois lors de nos voyages en France ou en Europe... Elle correspond à notre style de vélo/rando/camping avec un certain confort. Seul son prix nous a fait renoncer (hors de notre budget) et peut-être aussi son poids supérieur à 4 kg. Mais votre commentaire sur la qualité de votre tente Vaude, nous rassure d'autant plus que nous venons de commander finalement la Vaude Arco Xt 3p.
Merci encore à tous ceux qui ont participé à ce forum
Pierre de Lorient | | | À: Pierrecoq · 5 juillet 2019 à 10:21 Re: Choix de tente pour la randonnée à vélo Message 10 de 14 · 3 055 affichages · Partager Salut Pierre je reviens d'un tour de Corse en solo et en cyclo camping ~800km en 12 jours j'ai une tente Vaude Taurus 3 pers qui fait moins de 3 kg très facile à monter autoportante bcp d'espace pour toi et les bagages je te la conseille pour un prix correct bon voyage. | | | À: Pierrecoq · 5 juillet 2019 à 12:35 Re: Choix de tente pour la randonnée à vélo Message 11 de 14 · 3 043 affichages · Partager Elle fait plutot 3,5kg | | | À: Pierrecoq · 8 mai 2020 à 11:30 Re: Choix de tente pour la randonnée à vélo Message 12 de 14 · 2 517 affichages · Partager bjr j'arrive un peu tardivement mais as tu trouvé la tente idéale?? je suis dans la même recherche actuellement!!! merci | | | À: 8xc · 23 août 2020 à 12:58 Re: Choix de tente pour la randonnée à vélo Message 14 de 14 · 2 020 affichages · Partager nous venons de commander finalement la Vaude Arco Xt 3p.
www.vaude.com/...Randonnee/Arco-XT-3P
as tu trouvé la tente idéale?
Bonjour Finalement as tu essayé l ARCO XT 3 P lors d’ un voyage, et si oui en es tu satisfait.Comme dis sur un message précédent, en juin nous avons fait un aller retour de la via Rhôna mais étions trop chargé (erreur de débutant)et je suis à la recherche d’une tente plus légère pour notre périple 2021 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |