kikou,
bon à croire que ce forum nous dirige tous vers les mêmes inspirations...

je vais abandonner cette année ma fidèle T3 ultralight pour une Malaku 4000 (que je reçois en croisant les doigts ce vendredi

).
Je suis pleinement satisfait de la T3 ultralight. Elle a trés bien supporté les collines de
Madagascar, les tempêtes dans le jura et le vent en
Finlande. Assez rapide à monter, spacieuse (je roulais seul), discrète, solide. RAS en 3 ans d'utilisation.
Je la quitte pour apporter maison neuve et confort à ma douce et tendre qui m'accompagne cet été. A deux avec 8 sacoches et des conditions climatiques difficiles pendant 3 mois sous la décat...j'ai peur du divorce

La Malaku avec son abside et son volume disponible va me permettre de ne pas rentrer célibataire (enfin de l'espère!).
Certes, on perd 7 cm de hauteur mais (ouf!) étant mal foutu avec mes grandes jambes et mon ptit buste, je n'ai besoin que de 92 cm assis sur le sol (je viens de mesurer comme un idiot assis par terre (oh ça va hein!)) pour éviter aux quelques poils qui couvrent mon crâne de s'exciter sous l'électricité statique générée par les frottements avec la toile de tente.
Bref, j'attends de voir mais tous les commentaires que j'ai pu lire d'heureux cyclo-voyageurs possesseurs de ce modèle ne m'apporte que de l'enthousiasme à l'idée d'entrée dans la confrérie des Malakuistes!
Amitiés
Rouk ++