Bonsoir,
je ne sais pas si tu cherches toujours un avis sur cette tente. J'ai depuis 2ans et demi la North Face Rock 32 (la génération d'avant, mais c'est la couleur qui change uniquement) et à l'époque je cherchais aussi des infos mais introuvable... Je vais donc donner le mien.
Je suis plutot insatisfait sur cette tente. Désolé... Moi aussi sur le papier elle correspondait à tous mes critères: spacieuse (2personnes + sacs), ouvertures de chaque coté, grandes absides pour faire la popote et légère malgré tout, à un prix raisonnable. Bref, tout y était...
Le problème, c'est que ce n'est pas une tente 3 saisons comme tout le monde le dit, mais 2 saisons. Et oui, vu que la tente intérieure a de grandes ouvertures en moustiquaire (contrairement aux tentes 3saisons ou l'on trouve 2 ou 3 fenêtres en moustiquaire uniquement), le vent s'y engouffre avec joie! On est donc peu protégé du vent, à moins d'avoir un très bon duvet...
L'autre point dur, c'est lorsqu'il y a de la pluie accompagnée de vent (toujours lui...). Les absides ne sont jamais tendu, elles flottent légèrement (problème de conception je pense), ce qui se traduit par des ondulations avec le vent. Hors lorsque le tissue est mouillé à cause de l'humidité, ces ondulations projètent des goûtes d'eau à l'intérieur de la tente (vu que les ouvertures ne sont fait que de moustiquaire) pour atterrir sur le sac de couchage.... génial!
J'ai vécu ça cet été en
Islande, la belle surprise en se réveillant le matin et son duvet bien humide...
Et pour répondre à ta question de monter le double toit avec la tente intérieure, ce n'est pas possible. Elle n'est pas auto-portante.
Lorsqu'il pleut c'est un peu folklo, tu peux néanmoins monter le double toit en premier, passer dessous et y installer la tente intérieure mais c'est pas évident et pas pratique du tout...
En dehors de ça, la tente est pas mal pour le camping ^^