Tout d'abord, un très grand merci pour votre réponse, je ne m'attendais pas à en avoir une aussi rapidement et avec autant d'infos.

Ayant fureté un peu via des magasins et fabricants, je dois dire que les prix m'ont fait un peu freiner des 4 fers, du coup je zieute dans les occas', et ça va déjà sacrément mieux ! Par contre, j'ai vu différents modèles (certains avec plusieurs appuis au sol), et je me posais une question concernant la législation. En effet, des lieux où le camping est interdit, le faite d'y dormir avec une tente de toit ne l'est pas, si l'on peut dégager les lieux rapidement, comme avec un véhicule normal... je me trompe ? Même avec une échelle, donc un contact au sol ?
Pour la vue, j'imagine ça !
Petite, mes parents voyageaient dans un fourgon aménagé, et j'appréciais déjà énormément mon p'tit hublot en haut du fourgon... je sens qu'une tente de toit me plaira bien !
Les deux derniers liens sont vraiment supers intéressants, je dois dire que je suis bouchée que tu ais pris le temps de faire de telles recherches... je me répète, mais merci encore ! Je vais regarder tout ceci avec grand intérêt (et je sens que ça va plaire à mon père, grand bricoleurs dans l'âme).
Les photos laissent rêveur...