|  |  |
 | | | | Tenue légère pour les femmes au Mexique Pygman · 8 novembre 2006 à 10:50 14 messages · 8 participants · 22 035 affichages | | | | 8 novembre 2006 à 10:50 Tenue légère pour les femmes au Mexique Message 1 de 14 · 21 984 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu que pour les femmes, il fallait éviter de porter des tenues trop légères, que ça pouvait être mal vu par les Mexicains. Qu'en pensez-vous ?
Merci. | | | À: Pygman · 8 novembre 2006 à 11:14 Re: Tenue légère pour les femmes au Mexique Message 2 de 14 · 21 966 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas du tout ressenti cela, et pourtant je suis allé dans des lieux très différents ( Mexico, Oaxaca, petits villages du Chiapas, San Cristobal des las Casas, Merida...) J'étais en débardeur toutes mes vacances.
Les Mexicains que je connais ne m'ont jamais rien dit sur le sujet... | | | À: Tokala · 8 novembre 2006 à 12:06 Re: Tenue légère pour les femmes au Mexique Message 3 de 14 · 21 947 affichages · Partager Merci pour ta réponse, ça me rassure. | | | À: Pygman · 8 novembre 2006 à 13:06 Re: Tenue légère pour les femmes au Mexique Message 4 de 14 · 21 939 affichages · Partager Salut, je suis d'accord avec Tokala sauf pour la ville de Mexico : j'étais avec 3 copines, et elles ont eu quelques problèmes dans le métro (attouchements). Dans la rue, tu te feras siffler mais ça n'ira pas plus loin. Par contre, on a eu des problèmes à chaque fois qu'on a pris le métro à Mexico, ça a fini de nous gacher les quelques jours dans cette ville qui n'est d'ailleurs pas belle du tout. Bye Christophe | | | À: Isard · 8 novembre 2006 à 19:40 Re: Tenue légère pour les femmes au Mexique Message 5 de 14 · 21 888 affichages · Partager Merci Christophe. | | | À: Pygman · 22 novembre 2006 à 20:58 Re: Tenue légère pour les femmes au Mexique Message 6 de 14 · 21 621 affichages · Partager je comprend pas les mexicains sont tres a l, aise que les femme porte des tenue legere meme moi je vais manger en costume de bain avec jupette les homme doivent mettre un chandail et chaussure mais les femme s, habille comme il veule bermuda robe bonne chance | | | À: Pelon · 24 novembre 2006 à 12:59 Re: Tenue légère pour les femmes au Mexique Message 7 de 14 · 21 578 affichages · Partager Merci Pelon, ça me rassure. | | | À: Pygman · 25 novembre 2006 à 14:33 Re: Tenue légère pour les femmes au Mexique Message 8 de 14 · 21 551 affichages · Partager bonjour,
J'ai passé pas mal de temps au Mexique, dans le nord, le centre et aussi le sud, il y a dix ans. Je n'ai jamais eu de soucis vestimentaires ; j'ai porté des débardeurs, des jupes, des shorts. Depuis, je suppose que ça a bien évolué. Je n'ai pas non plus eu de pb dans le métro. Avec un minimun de discrétion, et si on ne joue pas trop les touristes, tout se passe bien.
Quant à la ville de Mexico, personnellement, je la trouve très belle. Je suis un peu surprise qu'un des interlocuteurs n'ait pas aimé. Il faut y aller sans apriori. C'est une ville qui va vite, mais tellement riche.
Bon voyage. | | | À: Fabyenne · 25 novembre 2006 à 14:53 Re: Tenue légère pour les femmes au Mexique Message 9 de 14 · 21 544 affichages · Partager Merci Fabyenne, nous serons à Playa del Carmen. Je n'ais pas l'habitude de m'habiller trop sexy mais j'avoue que j'aurais été déçue de ne pas pouvoir porter mes petites tenues d'été. | | | À: Pygman · 25 novembre 2006 à 16:44 Re: Tenue légère pour les femmes au Mexique Message 10 de 14 · 21 541 affichages · Partager tu peux etre relax ou etre habillee leger s'il fait chaud
tant que c'est pas trop court en bas ou trop ouvert en haut (decollete), je pense que tu ne te feras pas embeter 
apres, si t'es en bord de mer, type playa del carmen, tulum, isla mujeres, tu passeras inapercue
tout le monde est habille tres leger
sauf si bien sur tu es blanche comme un cul, forcement on va te reperer | | | À: Enzo0511 · 25 novembre 2006 à 17:02 Re: Tenue légère pour les femmes au Mexique Message 11 de 14 · 21 439 affichages · Partager ça ira pour moi, j'ai une peau qui bronze bien sans brûler. | | | À: Pygman · 30 novembre 2006 à 4:13 Re: Tenue légère pour les femmes au Mexique Message 12 de 14 · 21 379 affichages · Partager bonjour,
je vis au mexique depuis trois ans et je peux te dire que cela depend uniquement de l'endroit ou tu vas.. si ce sont des sites tres touristiques les mexicains sont tout a fait habitues a voir les femmes en tenue legere. Dans les stations balneaires surtout (je vis a playa del carmen). maintenant si tu vas dans des petits village mexicain typiques alors en effet mieux vaux ne pas trop te denuder..
bonne chance et bon voyage.. le mexique est un pays magnifique. | | | À: Isard · 14 décembre 2006 à 18:22 Re: Tenue légère pour les femmes au Mexique Message 14 de 14 · 21 255 affichages · Partager " Mexico, ça a fini de nous gacher les quelques jours dans cette ville qui n'est d'ailleurs pas belle du tout. "
pas belle du tout... il ne faut pas exagerer quand meme il faut savoir etre patient et curieux et cette ville devient fascinante! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |