Bonjour Cédric,
Je suis allée plusieurs fois en
Turquie et franchement avant chaque voyage, je ne me suis même pas posé la question ;).
En
Turquie, à moins peut-être dans les villages les plus reculés de la
Cappadoce où l'on évite d'avoir le "c.. à l'air", on s'habille comme en Occident. Une bonne partie des Turcs sont laïcs et complètement occidentalisés (surtout bien sûr dans les villes).
Je me rappelle que même à
Konya (la ville sainte, très jolie ville avec maisons très colorées, ce qui m'avait surprise, car pas du tout austère), toutes les touristes se baladaient habillées comme en Occident et personne ne semblait choqué.
Il n'y a pas très longtemps, j'ai participé à séminaire en
Grèce et il y avait de très nombreuses participantes turques et la plupart d'entre elles étaient ultra maquillées et très très peu vêtues (moins que les Européennes ;)).
A mon avis (comme dit je suis allée plusieurs fois là-bas), on peut s'habiller comme en Occident. On va se couvrir pour entrer dans les mosquées (et se déchausser) mais bon, c'est logique..
Ne te focalise pas là-dessus et passe un bon séjour ! Le pays est magnifique, très diversifié, avec bon climat, très bonne bouffe, excellent café, pas mal d'affaires au niveau shopping, les gens sont sympas.....