Micantu · 11 octobre 2007 à 17:20 24 messages · 11 participants · 17 446 affichages | | | | À: Micantu · 20 décembre 2007 à 12:51 Re: Tenues vestimentaires en Mauritanie et au Mali Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 6 869 affichages · Partager Je ne connais pas vraiment la Mauritanie, mais pour le Mali comme d'autres l'on dit plus haut c'Est surtout le bas qui importe... essaie de toujours avoir un pantalon ou une jupe qui descend apres le genoux (même assise). Tout dépend aussi de quand tu vas t'y rendre. Présentement il commence a faire froid, Durant la journée c'est bon, mais le soir brrrrr donc une bonne petite laine n'Est pas de trop. Sinon en d'autres temps il faut vraiment chaud mais gare aux moustiques le soir (donc clairs et longs) et surtout ne pas oublier un truc a mettre sur la tete car un insolation ca arrive vite et on voit des étoiles!!! (comme ma dit le doc.. tu sais le soleil du sahel c'est pas le soleil du quebec!!!).
Si tu vas a une fete donnée les gens apprécies beaucoup la robe ou la jupe. Si tu es la pour les fêtes religieuses musulmanes la Tabaski (nouvel an) et le ramadan la encore avoir un vêtement traditionnel (une robe fait en "bazin") les maliens adorent! mais ne te prend pas a la derniere minute car a ces temps de l'année les couturiers travail 24 sur 24!!!
sinon vite comme ca je crois que les autres ont bien dit le tout :) bon voyage | | | À: Daph24 · 20 décembre 2007 à 14:12 Re: Tenues vestimentaires en Mauritanie et au Mali Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 6 861 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je suis revenue de mon voyage, il y a maintenant trois semaines et çà s'est très bien passé. En ce qui concerne les tenues vestimentaires, tu as tout-a fait raison et c'est exactement ce que j'ai fait. Il n'y a aucune différence entre le Mali et le Burkina Faso dans ce domaine. Par contre en Mauritanie, il faut quand même faire attention, ce n'est pas la même mentalité et plus on en cache et mieux on est perçu. Merci encore pour ta réponse même si elle arrive un peut tard, mais elle peut servir aux autres personnes allant en vacances dans ce pays.
Amicalement. | | | À: Micantu · 20 décembre 2007 à 20:51 Re: Tenues vestimentaires en Mauritanie et au Mali Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 6 853 affichages · Partager super je suis contente de voir que tout c'est bien passé. c'est vraiment un joli coin de pays les gens y sont tres gentils | | | À: Daph24 · 21 décembre 2007 à 10:06 Re: Tenues vestimentaires en Mauritanie et au Mali Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 6 849 affichages · Partager Bonjour,
Tu as absolument raison, dans cet endroit du monde, les gens sont très gentils et très accueillants. De plus c'est un endroit magnifique. Que ce soit la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso et même le Maroc que nous avons également traversé, les paysages sont magnifiques, voire époustouflants et méritent vraiment le voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |