Bonjour,
Pour le safari que j'avais fait (
Tsavo Est et Ouest et
Amboseli), début juillet, nous avions parcouru des centaines de kilomètres et je vous recommande avant tout des vêtements peu salissants, car à l'arrivée vous êtes totalement recouverts de poussière.
Comme vous sortez voir les animaux à l'aube, un petit pull est bienvenu. Mais généralement dès 8-9 heures il fait déjà assez chaud. Nous avions privilégié d'un safari à deux et donc noué un rapport proche avec le guide-chauffeur, qui nous emmenait un peu où on voulait, aussi nous lui avions laissé un pourboire conséquent (100 ou 200 frs suisses je crois...). Moi j'étais toujours en baskets, c'est quand même mieux, surtout si vous campez, la végétation est abondante, pleine de "bush"... bon et des tongs ou d'autres chaussures quand vous êtes dans le lodge.
Dans le lodge ou dans les hôtels le soir, on s'habille de manière un peu plus élégante.
En tout cas les paysages, la végétation et surtout les animaux qui surgissent devant vous sont inoubliables !
Amboseli surtout, de mon point de vue, avec le
Kilimandjaro en toile de fond....
Essayez d'apercevoir les "dick-dick", ce sont de minuscules gazelles adorables, de la hauteur d'un petit chien, avec des petits cheveux roux sur la tête, on dit qu'une fois qu'elles sont en couple elles restent fidèles à leur moitié toute leur vie... on a envie de les prendre dans nos bras !
Je vous souhaite un bon voyage