|  |  |
 | | | | Chhlang · 12 août 2013 à 10:54 · 4 photos 32 messages · 10 participants · 7 467 affichages | | | | À: Chhlang · 17 août 2013 à 18:02 Re: Terrain à vendre au Cambodge Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 674 affichages · Partager C'est juste environ 10 fois le prix de l'hectare en France ! | | | À: Chhlang · 17 août 2013 à 19:15 Re: Terrain à vendre au Cambodge Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 667 affichages · Partager Une toute petite réponse publique ici de votre part aurait vraiment été bien. Même si réponses pas à la hauteur de votre attente.
freddy. | | | À: Smokey · 18 août 2013 à 6:35 Re: Terrain à vendre au Cambodge Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 641 affichages · Partager désolé mais nous avons déjà essayé et ca ne passe pas du tout ; le fait que ce soit à l étranger sans doute... merci quand meme du conseil bien cordialement mcc | | | que vous dire? sinon qu à 5mn de chez nous mais sur la grand route bien sur, c est 50$ le m²; qu à Siem reap, la ville des temples à 1h30 de chez nous, c est 200$ le m² et vraiment le centre ville ça peut aller jusqu à 1000$ le m² et Phnom penh et Kompong Som, une petite fortune aussi... OUI OUI maintenant la terre est plus chere au Cambodge qu en France.... Venez vous en rendre compte vous meme. bien cordialement MCC | | | pas de problèmes pour vous répondre c est juste que je vais sur le net avec une clé 3g, rechargeable par cartes téléphoniques et que je n avais presque plus d argent dessus; voila c est rechargé, je réponds donc un petit mot à tout le monde; Nous sommes un couple de franco khmer qui habitons maintenant le Cambodge depuis 7 ans; Ce terrain de 2,5 hectares que nous avions acheté avant notre arrivée, était une rizière que nous avons donc aménagé en plantations et avons construit notre petite maison; nous sommes à 5mn en moto du centre ville de Mongkolborey, où il y a un grand marché ou l on trouve de tout. Le prix de 6 $ le m² est tout à fait correct dans le coin, ce sont les tarifs; eh oui, la terre est devenue chère au Cambodge! Nous vendons ici simplement pour la mise en place d un nouveau projet avec des amis, à 30 km de Siem Reap, une plantation de fruits du dragon. Voila quelques explications pour tout le monde... Maintenant que notre annonce est passée, je voudrai y ajouter quelques photos mais pas moyen malgré le conseil d un internaute; Merci de m 'aider bien cordialement MCC | | | À: Chhlang · 18 août 2013 à 7:05 Re: Terrain à vendre au Cambodge Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 628 affichages · Partager Maintenant que notre annonce est passée, je voudrai y ajouter quelques photos mais pas moyen malgré le conseil d un internaute;
Bonjour,
Voilà. 
Comment fait-on pour attacher des images ou des photos à nos messages publics? Sur la page à partir de laquelle vous écrivez vos messages publics, cliquez sur le bouton «Parcourir/Upload» (une nouvelle fenêtre apparaîtra), puis sélectionnez dans la nouvelle fenêtre le fichier de votre photo/image et cliquez sur le bouton «Télécharger l'image». Les types de fichier autorisés sont: jpg, png et bmp. Note importante: Attention de ne pas attacher à vos messages des images ou photos qui ne vous appartiennent pas et/ou qui sont protégées par des droits d'auteurs (copyright). | | | À: Chhlang · 18 août 2013 à 10:41 Re: Terrain à vendre au Cambodge Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 601 affichages · Partager Bonjour et Merci pour vos réponses. En fait, ici sur le forum, l'on trouve quelque fois des personnes qui lancent un message (qu'importe la nature) et puis ensuite aucune nouvelle d'eux par la suite, malgrés des réponses publiques.
Vous avez entièrement raison concernant le prix élevé des terrains aujourd'hui au Cambodge.
Je ne pense pas que c'est sur ce forum que vous pourez trouver votre acheteur (même si l'on ne sait jamais, ne jamais dire jamais), donc avec quelques photos sont le minimum ici.
Pour vous aider, je peux sans problème, si vous n'y arrivez pas d'où vous êtes, les envoyer à votre place ici en France (envoyez les moi sur ma messagerie) où vous le désirez qu'elles soient. A vous de voir.
En ce qui nous concerne, nous avons acheté un terrain à takhmau 30000$ (vrai valeur 35000$) en 2009, aujourd'hui il vaut environ 45000$ (le riche voisin aimerait beaucoup l'acheter pour mêttre ses voitures car terrain bonheur, il a fait appel à des bonzes, mais nous préférons le garder encore aujourd'hui). Si un jour nous décidons de le vendre, et toujours décidé fortement à l'acquérir le voisin, il devra alors passer à la caisse (façon de dire).
Est-ce que vous avez demandé conseil au Cambodge comment si prendre réellement pour vendre votre terrain de façon la meilleure ?
freddy, dans le 44. | | | Je confirme, le terrain est cher, très cher au Cambodge, beaucoup de gens jouant à spéculer sur les terrains ("la valeur d'un terrain ne peux que monter"  ). Comme pour toutes les bulles, spéculatives, le dernier à acheter n'aura que ses yeux pour pleurer.
Il faut garder à l'esprit le salaire mensuel d'un employé, par exemple 40-50$ à Siem-Reap (et bien sûr moins dans les autres provinces). Alors un terrain à 200$, voire 1000$ le m2, ça laisse rêveur  . | | | Grand merci pour votre proposition de vous envoyer quelques photos de notre lieu de vie que nous souhaitons vendre sans aucune filouterie; Mon mari est d origine khmer et tous les documents sont en bonne et due forme; c est vrai qu il faut être pour l instant khmer pour acheter du terrain ici. Comme il y a une grande communauté de khmers en France, c est pour cela que nous avons décidé d y mettre cette annonce; Il n y a encore aucune agence immobilière dans notre coin; A Battambang, à 50km d ici, l agence Battambangimmo.com l avait accepté pendant quelques mois, malgré la distance de chez eux, mais viennent de la retirer car ils ont réduit leur fichier clientèle suite à l ouverture de leur hotel; sinon, ils prenaient 2,5% de commission en cas de vente de leur part; donc correct. A Siem reap, nous avons été voir l agence CARE et eux prennent 3% mais ce qui nous gêne, c est les 1,5% qu ils prennent quand meme dans le cas où c est nous qui le vendons. C est à dire qu on doit leur donner l exclusivité et cela nous dérange. Nous continuons à faire des recherches d agences sur Siem Reap qui est à 110km d ici. Voila encore merci bien cordialement MCC Images attachées: | | | À: Chhlang · 19 août 2013 à 11:33 Re: Terrain à vendre au Cambodge Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 519 affichages · Partager Bonjour,
merci pour les photos, elles donnent un meilleur aperçu du bien à vendre.
Afin d'éclairer un peu plus les acheteurs, pourrais-tu également nous communiquer les informations suivantes:
- surface de la maison d'habitation;
- comment la maison est-elle alimentée en eau (puits ???)
- surface agricole exploitée, sur les 2.5ha, répartition entre les différentes production (mangue, riz, canne à sucre)
- nbr d'ouvriers agricoles employés
- les acheteurs devant reprendre l'exploitation agricole, quel est le C.A. de cette activité (éventuellement à donner en M.P.)
Concernant les commissions, c'est pratique courante au Cambodge. En particulier, si une tierce personne t'indique un terrain à vendre, c'est elle qui touche la commission (en général dans les 2%). | | | À: Bruno007 · 30 août 2013 à 15:20 Re: Terrain à vendre au Cambodge Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager C'est pour cela que ma belle mère, il y a peut, a touché 500$ car ayant trouvé un acheteur pour une maison voisine qui était à vendre.
Belle récompense pour elle.
freddy. | | | ET souvent, c'est quelqu'un de la famille de l'acheteur qui contacte le vendeur, et touche la comm : une manière pour la famille de réduire un peu l'investissement | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 267 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |