|  |  |
 | | | | | Recherche "La terre n'est qu'un seul pays" d'André Brugiroux! Marji · 9 juin 2006 à 17:21 15 messages · 8 participants · 4 484 affichages | | | | 9 juin 2006 à 17:21 Recherche "La terre n'est qu'un seul pays" d'André Brugiroux! Message 1 de 15 · 4 427 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais lire le livre d'André Brugiroux "La terre n'est qu'un seul pays" mais voilà ce livre est épuisé...Je sais pas trop comment faire pour le trouver, donc si une bonne âme habitant sur Paris ou alentours qui le possèderait aurait la gentillesse de me le prêter pour quelques jours (ou même quelques heures s'il le faut), ce serait superbe :))) Je saurais être très prudente pour ne pas abîmer ce trésor !
Ou bien si vous connaissez un autre moyen de se le procurer, je suis à votre écoute !
Merci de votre aide ! | | | À: Marji · 9 juin 2006 à 17:54 Re: Recherche "La terre n'est qu'un seul pays" d'André Brugiroux! Message 2 de 15 · 4 423 affichages · Partager Salut. Si tu habites Paris (ou même en region parisienne), tu peux t'inscrire (gratuitement, je crois) au reseau des bibliothèque municipale de la ville de Paris. Voila un lien pour le catalogue en ligne : dac-opac-pret.paris.fr/cyberpac/
Tu peux y faire ta recherche et sur Paris ce livre de Brugiroux est dispo en reserve centrale (sur demande au guichet de n'importe quelle bib).
Voila en esperant t'avoir renseigné. | | | À: Jcpopov · 9 juin 2006 à 19:03 Re: Recherche "La terre n'est qu'un seul pays" d'André Brugiroux! Message 3 de 15 · 4 418 affichages · Partager Super merci, je l'ai trouvé sur ton lien :))) Bon ben faut que j'aille m'inscrire maintenant ^^ | | | À: Marji · 16 juin 2006 à 14:19 Re: Recherche "La terre n'est qu'un seul pays" d'André Brugiroux! Message 4 de 15 · 4 377 affichages · Partager Salut Marji,
Si tu galères pour le trouver et si tu n’as trouvé personne sur Paris pour te le prêter, je peux te l’envoyer, mais je tiens à le récupérer car il m’est dédicacé... Son côté un peu illuminé m’avait dérangé et m’avait fait stopper la lecture mais je ne désespère pas la reprendre un jour... Fais moi signe si ça t’interresse... | | | À: Marji · 7 juillet 2006 à 21:17 Re: Recherche "La terre n'est qu'un seul pays" d'André Brugiroux! Message 5 de 15 · 4 327 affichages · Partager idem pour moi, dans ma jeunesse j'avais lu ce livre et c'etais un emerveillement, qauand j'ai rencontré le gars j'ai trouvé un ancien un peu aigri qui a mon avis a bien jouer le parasite sur la route !!!le mythe était démasqué !! | | | À: Marji · 11 juillet 2006 à 14:26 Re: Recherche "La terre n'est qu'un seul pays" d'André Brugiroux! Message 6 de 15 · 4 312 affichages · Partager A ce propos, et toujours du même auteur quelqu'un a-t'il lu son dernier livre paru en fervier dernier : Une vie sur la route : chronique d'un sac à dos
( www.fnac.com/...8f9a67818d1&Fr=0 )
merci pour votre avis, j'hésite encore à l'acheter  (car j'aimerais bien lire aussi les Passeurs d'espoir www3.fnac.com/...20061419&bl=rera de la famille De Cherisey ??)
JC | | | À: Jcpopov · 22 juillet 2006 à 3:29 Re: Recherche "La terre n'est qu'un seul pays" d'André Brugiroux! Message 7 de 15 · 4 292 affichages · Partager Merci pour ces réponses, en fait André Brugiroux m'a contacté par mail pour me proposer un exemplaire dédicacé, mais compte tenu de mes moyens je me contente de la bibliothèque malheureusement  L'essentiel étant de pouvoir le lire, je suis contente quand même ;]
Il m'a également parlé de son dernier bouquin, mais je ne l'ai pas encore lu pour ma part. Si je me le procure par la suite, je donnerais mon avis ici bien sûr | | | À: Marji · 30 juillet 2006 à 13:34 Re: Recherche "La terre n'est qu'un seul pays" d'André Brugiroux! Message 8 de 15 · 4 272 affichages · Partager bonjour, j'ai lu son dernier livre pas le premier que je n'arrive pas à trouver non plus le dernier m'a suivi dans mon periple a zanzibar. le côté religion y est aussi abordé, on est pas obligé d 'y adhérer, mais ça fait pas le livre les recits sont croustillants et difficile de s'arreter avant la fin donc je conseille vivement "une vie sur la route" tres bon livre pat | | | À: Bikeman · 15 octobre 2006 à 22:19 Re: Recherche "La terre n'est qu'un seul pays" d'André Brugiroux! Message 9 de 15 · 4 188 affichages · Partager Songhai
idem pour moi, dans ma jeunesse j'avais lu ce livre et c'etais un emerveillement, qauand j'ai rencontré le gars j'ai trouvé un ancien un peu aigri qui a mon avis a bien jouer le parasite sur la route !!!le mythe était démasqué !! Andre Brugiroux, bientot 70 ans, pas du tout aigri, j'ai fait sa connaissance, il est plus "jeune" que beauoup de gamin de 20 ans, et pas profitteur non plus, apres sa religion, il n'oblige personne a la suivre, chacun est libre !! | | | À: Marji · 15 octobre 2006 à 22:32 Re: Recherche "La terre n'est qu'un seul pays" d'André Brugiroux! Message 10 de 15 · 4 188 affichages · Partager je suis toute nouvelle sur ces sites de voyages, j'ai eu la chance de rencontrer Andre Brugiroux a 1 conference il y aquelques années, je l'ai revu plus personnellement cette année, c'est 1 type super, qui m'algré ses bientot 70 ans n'ai ni aigri, ni profiteur comme le laisse a penser une personne sur ce forum,. ne pas juger sans connaitre!!!! apres sa religion chacun est libre !!! | | | À: Marji · 6 janvier 2007 à 14:46 Re: Recherche "La terre n'est qu'un seul pays" d'André Brugiroux! Message 11 de 15 · 4 052 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu le livre "La terre n'est qu'un seul pays" d'André Brugiroux, livre qui m'a passionné. Dans ton message tu dis avoir reçu un mail d'André, pourrais-tu me passer son adresse mail stp? | | | À: Owen55 · 7 janvier 2007 à 1:10 Re: Recherche "La terre n'est qu'un seul pays" d'André Brugiroux! Message 12 de 15 · 4 044 affichages · Partager J'ai rencontré André dans au Salon du livre de La Rochelle récemment, son dernier livre est amusant car c'est son sac à dos qui raconte. sur son site on peut d'ailleurs en télécharger le 1er chapitre free.
A ceux qui veulent je peux toujours envoyer mon livre "la terre n'est qu'un Pays" pour le préter comme je le dis plus haut.. si vous n'arrivez pas à vous le procurer.
Sur son site tu dois pouvoir trouver son mail... | | | À: Phil64 · 7 janvier 2007 à 10:39 Re: Recherche "La terre n'est qu'un seul pays" d'André Brugiroux! Message 13 de 15 · 4 041 affichages · Partager ah c'est gentil mici  !!! en fait je l'avais vu mais je n'étais pas sûre que sa soit son adresse vu qu'elle n'a rien a voir avec son prénom  !! Tu l'as rencontré quelle chance!!! j'espère pouvoir le voir un jour aussi... | | | À: Phil64 · 7 janvier 2007 à 10:49 Re: Recherche "La terre n'est qu'un seul pays" d'André Brugiroux! Message 14 de 15 · 4 038 affichages · Partager au fait tu as lu tous ses livres?? lequel (lesquels) as-tu préférés?peut-on encore tous les trouver en bibliothèque ou librairie? | | | À: Marji · 9 juin 2008 à 4:29 Re: Recherche "La terre n'est qu'un seul pays" d'André Brugiroux! Message 15 de 15 · 3 491 affichages · Partager escuse moi comment avez vous fait pour contactez andré bruguiroux | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |