Terrorisme en Inde: maintenir le cap ou déroutage? Clem971 · 28 mai 2010 à 21:55 · 6 photos 37 messages · 12 participants · 4 163 affichages | | | | À: Sunspell · 9 juin 2010 à 22:23 Re: Terrorisme en Inde: maintenir le cap ou déroutage? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager J'aurai besoin de vos lumières. Je me suis imparfaitement décidé pour mon trajet en Inde du Sud et j'ai présélectionné 18 villes. Je ne sais pas si je pourrai toutes les voir en un mois (mi juillet-mi août), et je ne sais pas non plus si j'ai commis des bourdes relevant de l'hérésie. A vous de juger !
Les villes que je n'ai pas retenu
Disposant d'un mois, ça me fait en gros deux jours dans une ville mais je ne connais pas du tout les heures de transport qu'il faut y ajouter, ni l'incidence que la mousson aura sur les bus et trains.
N'hésitez pas à me faire part de vos coups de cœur pour telle ou telle ville (bien que je doute qu'il soit réaliste que j'alourdisse mon programme "visite éclaire") ou de vos coups de gueule quant à mes choix temporaires.
Je prévois, en quittant Ellora, de me rendre en Inde du Nord pour un autre mois. Par contre, vu lemastodonte (le Lonely Planet Inde du Nord), je pense que je mettrai du coeur à l'ouvrage d'ici trois semaines (note absolument ridicule : ce foutu guide cumule la longeur de mon guide Sri Lanka et de mon guide Inde du Sud, je comprend que certains voyageurs enlevaient les pages inutiles de l'ancien guide India  ) | | | À: Clem971 · 10 juin 2010 à 9:54 Re: Terrorisme en Inde: maintenir le cap ou déroutage? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager tu peux supprimer GOA de ton parcours, en juillet août c'est la basse saison, tout est fermé et il pleut ! et la quantité de villes me parait trop importante pour un mois....les trajets sont lents, parfois ralentis par la mousson,....pour les horaires, il y a pas mal de bus donc tu peux jongler avec... | | | À: Gildadesiles · 10 juin 2010 à 15:42 Re: Terrorisme en Inde: maintenir le cap ou déroutage? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 389 affichages · Partager Et je trouve que Ajanta vaut vraiment la peine... | | | À: Clem971 · 12 juin 2010 à 11:39 Re: Terrorisme en Inde: maintenir le cap ou déroutage? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 340 affichages · Partager C'est une vraie course contre la montre la... a mon avis tu peux alleger ton programme facilement. Deja Bangalore, je vois trop l'interet hormis une correspondance, car en plus la position de la ville te fait faire un crochet. Ensuite Allepey... c'est joli mais tres cher et tres tourisitique (sympa avec une copine mais seul  ) mieux vaut aller directement a fort cochin. Apres il y a munnar... c'est l'endroit que j'ai le moins aimé en Inde du sud, je sais que beaucoup aprécie cette region (et bcp d'indiens en lune de miel) mais je vois pas d'interet en dehors de la marche et de manger du chocolat. La ville est supra-glauque. Bref tu risques d'etre tres fatigué et ce que tu feras sera de reserver tes billets de train a peine arrivé dans la ville. bon en reparle bientot | | | À: Sozal · 12 juin 2010 à 17:12 Re: Terrorisme en Inde: maintenir le cap ou déroutage? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager "c'est joli mais tres cher et tres touristique"Je suppose que tu parles des houseboats  Mais on n'est pas obligé de louer un houseboat pour découvrir les backwaters, il y a des government boats (bateaux bus que prennent les gens du coin), des pirogues que l'on peut louer à l'heure, le bateau pour touriste qui va à Kollam, etc. etc. Et puis la ville de Allepey est très belle et très intéressante pour qui sait s'éloigner du quartier des houseboats : old market, Zacharaia bazaar, Vellakinar, la beach tôt le matin ou à la tombée du jour, south/west/north canal, le gujarati district/lighthouse/mupaalam, Mullakkal, etc.  Sans parler des alentours de Allepey : Champakulam church, Ambalappuzha temple, Krishnapuram palace, Cheriya et Valliya palli (Kottayam), Thaneemukham (le barrage du Vembanad lake sur la route de Kumarakom), petites routes qui serpentent dans les rizières, quelques festivals (Mullakkal Chirappu, Christmas, Nehru trophy boat race....)  Sans parler des restaurants et de la délicieuse (et variée)cuisine du Kerala. | | | À: Stalingrad · 12 juin 2010 à 19:23 Re: Terrorisme en Inde: maintenir le cap ou déroutage? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 117 affichages · Partager Salut à tous,
Pour Allepey et les backwaters, je rejoins l'avis de Stalingrad c'est certainement uns des endroits dans le sud que j'ai le plus apprecié, il y en a pour tous les gouts et donc pour toutes les bourses, personnellement j'avais choisi une petite pirogue avec son "piroguier"qui m'a emmené dans des endroits incroyables, vraiment vraiment à ne pas rater
Bob Images attachées: Photo postée par le membre Bob74. Photo postée par le membre Bob74. Photo postée par le membre Bob74. Photo postée par le membre Bob74. Photo postée par le membre Bob74. Photo postée par le membre Bob74. | | | À: Bob74 · 12 juin 2010 à 22:12 Re: Terrorisme en Inde: maintenir le cap ou déroutage? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 113 affichages · Partager On peut trouver des pirogues facilement ou il faut avoir des contacts sur place ? Je parle des pirogues individuelles avec le rameur (je ne connais pas le terme exact pour le désigner et gondolier me semble encore moins approprié). | | | À: Clem971 · 13 juin 2010 à 9:03 Re: Terrorisme en Inde: maintenir le cap ou déroutage? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 110 affichages · Partager Il suffit de se renseigner sur place, par exemple à ta guesthouse (si tu loges dans une guesthouse - la Cherukara Nest Inn par exemple  ) | | | À: Stalingrad · 21 juin 2010 à 17:03 Re: Terrorisme en Inde: maintenir le cap ou déroutage? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager Salut,
Voilà, je prévoie de partir en Octobre et je commençais à me renseigner sur ce qui faut comme assurance. Et donc j'ai vu l'avertissement sur le site du gouvernement, mis à jour le 3 juin. Ensuite je suis allée voir le banquier pour savoir ce que ça dit les contrats qui vont avec la carte VISA en cas de rapatriement... Et le banquier à pas trop su me dire, parceque le risque touche pas tout le pays... Alors quelqu'un sait si les frais sont pris en charge si, plutôt que de mourir dans un attentat, je me cassais bêtement la jambe à New Delhi?
Si vous savez comment ça se passe... merci | | | À: Irn · 21 juin 2010 à 17:21 Re: Terrorisme en Inde: maintenir le cap ou déroutage? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 069 affichages · Partager En principe, si tu payes ton billet d'avion avec ta carte Visa, une assurance rapatriement est prévue (se renseigner auprès de Visa, par internet ce doit être possible). Il existe aussi des assurances, comme les assurances pour son logement, qui incluent moyennant quelques dizaines d'€, une assurance rappatriement ou assurance hospitalisation pour les voyages à l'étranger. Ensuite, si tu te casses une jambe en Inde, tu trouveras de très bons hôpitaux dans les grandes villes ( Delhi, Bombay, Madras, Bangalore, Ernakulam, etc.) à condition de pouvoir payer (d'où la question de l'assurance). Il faut savoir cependant que les tarifs sont bien plus bas que dans les hôpitaux français (donc si tu dois en être de ta poche ce ne sera peut-être pas catastrophique pour ton porte-monnaie).  Question finance, il vaut certainement mieux avoir un accident en Inde qu'aux USA où le coût des hospitalisations sont astronomiques. Sinon j'ai trouvé ça : voyageforum.com/...carte_visa_D1250437/ | | | À: Stalingrad · 21 juin 2010 à 17:31 Re: Terrorisme en Inde: maintenir le cap ou déroutage? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager En fait, je me suis mal expliquée, je compte surtout sur l'assurance qui va avec ma carte VISA, mais les renseignements donnés dans le contrat sont flous (autant que les connaissances du banquier à ce sujet): s'il arrive quelque chose dans un pays désigné comme "instable", alors il y a des chances pour qu'on ne soit pas indemnisé... Mais il y a tellement pays instables que l'assurance elle servirait presqu'à rien alors! Je compte dessus ou pas?
PS: D'autre part, il faut appeler l'assureur avant d'engager des frais. (dans le contrat pour info) | | | À: Irn · 21 juin 2010 à 17:41 Re: Terrorisme en Inde: maintenir le cap ou déroutage? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 041 affichages · Partager Et s'il t'arrive quelque chose dans le sud de l' Italie ? tu fais comment ? ou au fin fond du Portugal ou des montagnes suisses?  L' Inde n'est pas un pays instable (sauf quelques régions bien identifiées comme le Cachemire, quelques états du nord est où il faut un permis spécial pour y entrer, et quelques régions à l'intérieur des états comme l'Orissa, le West Bengal, l'Andhra Pradesh à cause des mouvements naxalistes). Evidemment il peut y avoir un attentat n'importe où (comme à Paris où dans Eurotunnel par exemple, ou dans le metro parisien). Les risques les plus importants ce sont évidemment les accidents liés au transport (que l'on soit piéton, en bus, en voiture, en avion, en train, à rickshaw ou en patin à roulettes  ), en moyenne le risque doit être plus élevé qu'en France. | | | À: Stalingrad · 21 juin 2010 à 17:49 Re: Terrorisme en Inde: maintenir le cap ou déroutage? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager Bien sûr, je suis bien d'accord, mais comme je te dis, que je me casse la jambe ou que je sois victime d'un attentat, c'est pas de chance! Moi tout ce que je veux c'est avoir la garantie d'être rapatriée! Merci pour le lien de l'autre discussion, ça m'aide pour l'info... Moi j'ai le format papier du contrat et un banquier qui servent à rien! Mais si je m'en tiens à ça et au site de la diplomatie du gouvernement ( www.diplomatie.gouv.fr/...nde_12259/index.html ) alors ya plus de garantie...
Enfin voilà, je vais méditer un peu sur les sites web des CB...
A plus | | | À: Irn · 22 juin 2010 à 6:57 Re: Terrorisme en Inde: maintenir le cap ou déroutage? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager "MEDICAL FACILITIES AND HEALTH INFORMATION: The quality of medical care in India varies considerably. Medical care is available in the major population centers that approaches and occasionally meets Western standards, but adequate medical care is usually very limited or unavailable in rural areas." Dixit le site du Gouvernement US. J'ignore si Stalingrad a une grande expérience des hôpitaux indiens, mais je confirme totalement les propos du site US. Quant aux hôpitaux du gouvernement à Delhi, les conditions y sont telles qu'aucun Indien dit "éduqué" n'y mettrait les pieds. Selon l'OMS, l' Inde compte le plus de morts par accidents de la route au monde. Les comparaisons exprimées par Stalingrad entre l' Italie, la Suisse et l' Inde me semblent fort inadaptées. Quant au rapatriement, il arrive que dans les cas graves le Consulat s'occupe de la logistique, mais tu as raison Irn de t'en préoccuper très sérieusement avant de venir. | | | À: BaiYun51 · 22 juin 2010 à 7:15 Re: Terrorisme en Inde: maintenir le cap ou déroutage? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager Au Kerala je connais deux hôpitaux :
- le "medical college" de Allepey (qui a été déplacé au sud de la ville depuis un an ou deux, dorénavant l'établissement en ville ne s'occupe que des urgences). J'y suis entré une fois où un enfant des voisins de mes amis avait été accroché (pas très grave heureusement-un simple contrôle après avoir reçu un choc à la tête) par un scooter en revenant de l'école. Les dortoirs étaient tout à fait à l'indienne (archaïques, bruyant, peu de lumière, avec plein de monde pour les visites mais propres). D'après ce que j'ai compris, les soins sont gratuits (c'est peut-être une spécificité du Kerala) mais parfois un bakchich au médecin permet d'être soigné plus vite....
- un hôpital plus moderne à Ernakulam : je n'ai pas pu entrer dans les chambres (le malade était inconscient, en fin de vie après une longue maladie + opération). Je n'ai donc vu que l'entrée et quelques couloirs. C'est un hôpital privé (appartenant à la riche communauté chrétienne syriaque de la région de Kottayam). Ca m'a paru tout à fait moderne. Evidemment ce n'est pas gratuit (les indiens qui ont de l'argent y vont dès qu'ils ont un problème de santé important - en général, la famille se cotise pour payer le séjours, soins, opérations, car il est rare que les indiens ordinaire se payent une assurance privée). J'ai été surpris de voir une grande pharmacie au rez-de-chaussée; on m'a expliqué que lorsque des médicaments étaient prescrits pour un patient hospitalisé, la famille devait y les acheter. J'ai oublié le nom de cet hôpital, il n'était pas aussi gigantesque ni aussi moderne que celui-ci : www.lakeshorehospital.com/
Quant au Portugal ou à l' Italie, je voulais dire que la question des assurances pour un rapatriement éventuel en cas d'accident se poserait de la même façon dans un pays proche de la France (je sais, j'exagérais un peu  ). En tous les cas, si j'avais un accident de la route au Kerala, je pense que je me ferais hospitaliser sur place (de préférence dans un hôpital du style du LakeShore évidemment mais dans l'urgence on ne choisit pas toujours) plutôt que d'être transporté en France à moitié cassé  . Si mes assurances fonctionnaient tant mieux, sinon et bien je paierais moi-même (le prix doit être au moins 10 fois moins cher qu'en France à mon avis). Il y a deux ans à Goa, j'ai croisé une touriste qui visitait la Old Goa avec un bras dans un plâtre assez impressionnant; elle avait eu un accident de lavabo  m'a-t-elle dit (elle avait glissé dans la salle de bain + lavabo qui lui était tombé dessus) et s'était fait soigner sur place --> elle était très satisfaite des soins qui lui avaient été prodigués (je ne lui ai pas demandé si son assurance la rembourserait  ). | | | À: Stalingrad · 22 juin 2010 à 7:45 Re: Terrorisme en Inde: maintenir le cap ou déroutage? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager Merci de ton intéressante réponse. Tu sembles bien connaître le Kerala: le Kerala est vraiment un état à part, le taux d'alphabétisation y est de très loin le plus élevé de toute l' Inde et c'est là que sont formées la majorité des infirmières indiennes. (Je n'écris pas cela pour toi qui le sais, assurément.) Lorsque l'on atterrit au Kerala en provenance de Delhi, on a l'impression de mieux respirer (dans toius les sens du terme d'ailleurs!) Oui, les soins sont gratuits dans les hôpitaux du gouvernement, mauis il faut souvent plusieurs jours d'attente pour y accéder. Tu as parfaitement raison: dans les hôpitaux privés, tous les médicaments et fournitures doivent être payés à l'avance; et en cas de séjour en soins intensifs, quelqu'un de la famille reste en permanence à l'hôpital (dans un salle réservée à cet usage) pour courir éventuellemnt acheter les produits nécessaires. Quant à la question préalable qui était le rapatriement, je me demande vraiment si la procédure offerte par la carte Visa peut être mise facilement en application ici. | | | À: BaiYun51 · 22 juin 2010 à 9:21 Re: Terrorisme en Inde: maintenir le cap ou déroutage? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 004 affichages · Partager Exact  Deux des belles-soeurs de mon meilleur family friend de Allepey sont parties plusieurs années travailler en tant qu'infirmières dans un hôpital en Arabie Saoudite près de la Mecque (à Djeddha) --> ça tombe bien elles sont musulmanes  . Leurs maris y travaillent aussi d'ailleurs. Leurs enfants en bas âge restent chez les grands parents à Allepey (trop difficile de s'en occuper en Arabie quand on travaille apparemment - et au Kerala les bambins sont certainement largement aussi heureux  question climat et nourriture pour le moins + l'entourage de la famille omniprésente). Par ailleurs, le père de cet ami de Allepey a eu un cancer fulgurant à l'oesophage il y a quelques années, il a été hospitalisé dans un hôpital privé de Ernakulam et c'est vrai que nuit et jour un membre de la famille était près de lui, il doit y avoir un système de location de lit pour les familles. C'est à la fois nécessaire pour s'occuper des repas, des médicaments, des formalités, etc. mais c'est aussi l'usage de ne pas laisser quelqu'un seul à l'hôpital. Malheureusement, cancer soigné trop tard + hôpital peut-être pas au top --> après deux ou trois jours de rémission après l'opération, aggravation brutale et décès (je pense qu'en France aussi ces cancers sont très difficile à soigner). Outre la perte d'un membre de la famille (déjà assez âgé donc dans l'ordre des choses malgré tout) qui provoque les mêmes réactions de deuil que chez nous, la famille n'a pas fait de remarques sur la qualité des soins, elle a cependant faits des remarques sur le fait que l'hôpital avait attendu une semaine pour conditionner le malade avant l'opération (les frères, les soeurs ne regrettaient pas leur dépense mais auraient préféré économiser plusieurs jours d'hospitalisation). Payer l'hôpital c'est comme un investissement : une fois j'ai entendu dire une famille que l'hospitalisation d'un de leur membre avait coûté cher, et que c'était dommage car cet argent dépensé n'avait pas abouti à la guérison (sous-entendu c'était un peu du gaspillage). On ne mesure pas bien notre chance d'avoir la Sécurité Sociale, qui malgré toutes ses imperfections nous débarrasse en grande partie du souci du coût des hospitalisations en France | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |