Thai Airways: la désorganisation totale Jacques0 · 1 septembre 2015 à 19:58 29 messages · 14 participants · 4 966 affichages | | | 1 septembre 2015 à 19:58 Thai Airways: la désorganisation totale Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 903 affichages · Partager Avec THAIAIRWAYS j'ai vécu cette année une expérience extrêmement désagréable indigne d'une grande compagnie. Nous avons réservé un vol HAT-YAI - BANGKOK - BRUXELLES par Thaiairways.
Il faut savoir que Suvarnabhumi, l'aéroport de Bangkok s'etire sur plus de 1Km. D'un côté les gates A, B, C en principe pour trafic national de l'autre, 1 km plus loin E, F, G pour l'international. De chaque côté les compagnies ont leurs "lounges" dédoublés.
Entre les deux, une galerie commerciale à parcourir à pieds, très peu de d'aides mécaniques, commerce oblige...
On nous débarque donc au A venant de Hat Yai et on nous envoie au transfert desk pour obtenir les boarding pass pour Bruxelles.
On reçoit des boarding pass sans indication de la porte d'embarquement, on nous invite à regarder les écrans. Ils indiquent à ce moment F6 soit de l'autre côté du terminal. Nous nous rendons donc dans cette zone et nous inscrivons au lounge de Thaiairways près des portes F.
Il faut savoir que dans ces lounges, il n'y a qu'un écran avec les départs et pas d'annonces haut parleurs, mais comme vous êtes enregistré le personnel est censé vous prévenir en cas de changement.
Nous y restons donc environ deux heures et 1/4H avant l'heure prévue d'embarquement, je vais voir à l'écran s'il n'y a pas de retard.
Là je reste coi, en découvrant que la porte à changé, on embarque dans 1/4H gate C6, dans l'autre aile de l'aéroport. Je m'informe auprès du personnel, qui ne peut m'expliquer pourquoi on n'a pas été avertis en temps voulu. Alors que je me déplace avec quelques difficultés, ils me disent qu'il est impossible de me fournir une aide pour rejoindre la porte d'embarquement. Nous nous lançons alors dans une course contre la montre pour parcourir le kilomètre en dix minutes.
C'est pour moi inacceptable de la part de Thaiairways de se désintéresser ainsi de ses clients et je vais reconsidérer l'opportunité de leur confier encore mes voyages. | | À: Jacques0 · 1 septembre 2015 à 21:56 Re: Thai Airways: la désorganisation totale Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager Le changement de porte n'est pas exceptionnel. ça m'est déjà arrivé. Il n'est pas nécessairement du fait de la Cie mais peut-être du gestionnaire de l'aéroport.
Il ne faut pas compter sur les hôtesses du lounge pour les changements mais vérifier régulièrement le tableau d'affichage. Cet incident peut arriver avec n'importe quelle Cie.
Certes, c'est agaçant | | À: Jacques0 · 2 septembre 2015 à 14:45 Re: Thai Airways: la désorganisation totale Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Cher Jacques,
Il y a deux messages sur ce forum concernant des problèmes avec THAI AIRWAYS. Il faut savoir que THAI AIRWAYS est actuellement en pleine tourmente (a beaucoup de problèmes).
L'OACI a effectué un audit de sécurité de la DCA thaïlandaise (le régulateur de la Thaïlande, la DGAC de la Thaïlande) avec des résultats assez catastrophiques. Il est très rate que l'OACI communique si ouvertement et avec un ton alarmant - donc c'est bien inquiétant.
Comme la DCA est aussi l'organe ou l'autorité qui doit surveiller la sécurité des avions de la TG-Thai Airways, la compagnie se trouve aussi dans cette tourmente. En plus, financièrement parlé, la Thai est en très mauvaise santé. Il y a également le risque de figurer sur la liste noire en Europe et/ou de perdre le droit de pouvoir se poser en Amérique du Nord/ Etats-Unis.
Ceci dit: Thai est actuellement en train de réorganiser sa flotte long-courrier et aussi les destinations desservies. A mon avis il faudra éviter d'acheter des billets TG jusqu'à nouvel avis. Car on risque des annulations de vol fréquentes et/ou des déplacements des horaires à répétition. Il faut savoir que des déplacements de vols/horaires jusqu'à 14 jours avant le vol peuvent se faire sans compensation et/ou des indemnités. Par exemple si vous avez un billet en haute-saison et vous soufrez une annulation 2 semaines avant = vous êtes dans le pétrin......car trouver une autre alternative sera chère et difficile.
Et je ne veux pas trop m'étaler sur les questions de sécurité - une compagnie aérienne qui va mal et qui est surveillée par un régulateur "en doute" - ceci est certainement pas "idéal".... Donc, prudence avec Thai Airways!
A plus Chris
Thai Airways International (THAI) is hoping to sell 32 of its aircraft this year as part of its financial rehabilitation and route-cutting plan with the aim of turning a profit by year end. | | À: Bairrovoyage · 2 septembre 2015 à 15:39 Re: Thai Airways: la désorganisation totale Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Pirandy le 2 septembre 2015 à 17:32.)
| | À: Pirandy · 2 septembre 2015 à 15:57 Re: Thai Airways: la désorganisation totale Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 560 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Pirandy le 2 septembre 2015 à 17:33.)
| | À: Pirandy · 2 septembre 2015 à 16:22 Re: Thai Airways: la désorganisation totale Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager GOOGLE
Thai Airways problems
Facile Chris | | À: Pirandy · 2 septembre 2015 à 16:43 Re: Thai Airways: la désorganisation totale Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Pirandy le 2 septembre 2015 à 17:35.)
| | À: Jacques0 · 2 septembre 2015 à 21:29 Re: Thai Airways: la désorganisation totale Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager Pour faire simple, il y a la formule style Ryanair. Tu paies peu, tu reçois peu et tu t'en contentes. Pas de bizz, pas de first, l'autobus du ciel.
Il y a les compagnies 3*, un service pas mauvais, un prix milieu de gamme. Il y a les 4* et 5*, on fait payer le prix fort et on base sa comm sur le service aux passagers.
Ensuite...
Il y a la classe éco, on paie pas trop, un confort un peu rudimentaire, on attend l'embarquement au 'gate' avec plus ou moins de places assises, plus ou moins confortables. On observe les changements d'heures, de 'gate'...
Il y a la business, où on paie plus du double, et là on attend aussi un "service".
Là se positionnent les "lounges" qui sont des salons "de luxe", où du personnel est prévu pour "prendre soin de vous", éventuellement pour vous signaler que votre embarquement débute, que votre "gate" est changé. Si je suis au lounge, où je mange, je bois, je surfe, ce n'est pas pour courir tous les 1/4h voir le seul écran qui indique les départs... d'ailleurs pourquoi alors y scanne-t-on vos boarding pass ? Juste pour savoir qui est là et quel vol il prend... et lui signaler les imprévus !
Chaque chose a son prix, chacun paie en fonction de ce qu'il veut.
Mais quand je paie une pour un "business" dans une compagnie 4* je ne veux pas un service "à la Ryanair" qui se résume à dém...ez-vous !
Peut être suis-je plus clair comme cela ?
Je ne parlerais pas des vraies "First" qui ne sont pratiquement plus que l'apanage des compagnies du Golfe. Et à leur propos, idéologiquement (ca ne regarde que moi) je n'aime pas voler avec elles, mais il faut reconnaître que pour "take care" des clients y'a pas photo en général ! | | À: Obeoandpai · 3 septembre 2015 à 6:34 Re: Thai Airways: la désorganisation totale Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager je fais bien plus comfiance a Thai que air france ce monsieur dit de ne pas prendre de vol sur thai pour les mois a venir par peur d anulation, vous penser bien que si thai annule ces vol elle va vous mettre sur d autre vol, reflechiser un peu
j avais un vol paris bkk avec air asia x du temps et bien quand air asia a décider de supprimer paris il m on proposer sois le remboursement intégrale ou de me mettre sur malaysian airlines, je gagner au change vu que j avais payer 250e l aller simple donc si une compagnie low cost peut vous transféré vers d autre compagnie, thai et star alliance vous amèneront a Bangkok | | À: Kingthai · 3 septembre 2015 à 9:16 Re: Thai Airways: la désorganisation totale Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager Cher King Thai,
Je respecte votre opinion, mais il est à mon avis "bien léger" de prendre son propre cas (avec Air Asia - qui s'est bien déroulé) pour penser que ceci va se dérouler toujours de cette façon. J'ai aussi vu des annulations de vol (ou des faillites) où tout c'est bien fait - mais j'ai aussi vu des annulations où c'était la galère totale.....
J'ai un collègue qui a souffert une annulation de la part de Thai (au départ de Zürich) - et c'était une annulation pure et dure (car les offres de remplacement était franchement inacceptables). Mais bref, le droit était de la côté de la TG (car annulation à plus de 14 jours avant).
Il est vrai que Thai fait partie de Star Alliance - mais après une annulation de vol - les autres partenaires de cette alliance vont prendre des décisions très commerciales (bénéfice, rentrée d'argent), et pas forcément pour arranger les passagers Thai.
Pourquoi accepter des billets à 700 Euros, si on peut vendre les places libres à 950 Euros? Donc, faites comme vous voulez - c'est votre droit - mais soyez prudent d'affirmer des choses qui ne confirment pas forcément en réalité....
Le pire pour un voyage (planifié longuement en avance) est l'incertitude et des soucis....
A plus Chris
des décisions à l'amiable. | | À: Jacques0 · 3 septembre 2015 à 12:45 Re: Thai Airways: la désorganisation totale Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager Là se positionnent les "lounges" qui sont des salons "de luxe", où du personnel est prévu pour "prendre soin de vous", éventuellement pour vous signaler que votre embarquement débute, que votre "gate" est changé. Si je suis au lounge, où je mange, je bois, je surfe, ce n'est pas pour courir tous les 1/4h voir le seul écran qui indique les départs... d'ailleurs pourquoi alors y scanne-t-on vos boarding pass ? Juste pour savoir qui est là et quel vol il prend... et lui signaler les imprévus !
En lisant ceci, je me dis que vous aviez des attentes au dela de ce qui est prévu. Les lounges sont un espace censé être agréable ou il est possible de s'installer confortablement, de se restaurer, de surfer, de prendre une douche etc.. le niveau de service offert par les lounges dépend de la réputation que veut entretenir une compagnie aérienne. Dans certains lounges, il sera possible de se faire masser, de jouer au billard, dans certains, les boissons alcoolisés est payante... il est donc difficile de généraliser les services que peuvent offrir un lounge.
Je ne peux pas dire que je sois un habitué des lounges mais j'en ai fréquenté quelques uns. Jamais un lounge ne m'a prévenu " que votre embarquement débute, que votre "gate" est changé"Le fait qu'il y ai un seul écran c'est spécifique a CE lounge
ce n'est pas pour courir tous les 1/4h voir le seul écran qui indique les départs
Rien ne vous oblige a aller voir l'ecran en courant, en marchant ca marche aussi
d'ailleurs pourquoi alors y scanne-t-on vos boarding pass ? Juste pour savoir qui est là et quel vol il prend... et lui signaler les imprévus !
Pourquoi on scanne les boarding pass, pour savoir si vous avez bien le droit d'accéder au lounge en premier lieu. Avez vous scanné votre boarding pass en sortant, je pense que la réponse est non, la compagnie ne sait donc pas qui est dans le lounge ou pas. Elle s'est juste que telle personne y est entré a un moment.
Mon message n'a pas but de défendre Thai Airways. je n'ai aucun avis la dessus. Par contre, vous avez fait des suppositions sur certains fonctionnement qui sont erroné.
Si vous voulez etre prévenu d'un changement de porte ou du moment ou il faut vous rendre a la porte d'embarquement, c'est dans un salon First class qu'il faut se rendre, mais c'est encore plus cher que la business et toutes les compagnies n'ont pas de salon first dans chaque aéroport. Et pareil, le niveau de service offert par les salons first ne sont pas tous les memes en fonction de la compagnie aérienne et de l'aéroport. | | À: Jacques0 · 3 septembre 2015 à 14:44 Re: Thai Airways: la désorganisation totale Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager Bonjour,
Habitué des salons affaire et première l'un des arguments est justement que pour la quiétude on ne vous informe pas des horaires ou changements.
A ma connaissance les salons ou il ne faut pas se souscier des horaires et des portes sont ceux ou un transport en voiture est offert. Je pense à LX à ZRH, AF à LAX, CDG et SIN, LH à FRA les trois compagnies en P naturellement.
EK à ma connaissance ne fait pas d'annonce. De même que même en P avec TG il n'y en a pas. J'ai un doute pour SQ à SIN au TPR ou le personnel au moment des présentations vérifie sur la PIL que vous allez bien à la destination annoncé. Maintenant je ne me suis pas essayé à dormir cet été à mes passages à SIN pour confirmer mes dires. | | À: Frwstar2 · 3 septembre 2015 à 15:51 Re: Thai Airways: la désorganisation totale Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager Bonjour,
En dehors detoutes polémiques, les raccourcis genre
..."LX à ZRH, AF à LAX, CDG et SIN, LH à FRA.EK à ma connaissance ne fait pas d'annonce. De même que même en P avec TG il n'y en a pas. J'ai un doute pour SQ à SIN au TPR ou le personnel au moment des présentations vérifie sur la PIL..."..me gavent grave. La totalité des gens avec lesquels je travaillaient et qui voyageaient en first ou en buisness, n'utilisaient jamais ces termes là. Exceptés quelques pétroliers, ou quelques parvenus récents d'un service marketing qui se la " pétaient " un peu, personne n'utilisaient ces contractions. De plus, ils n'éprouvaient pas le besoin d'aller sur les forums de voyages. Ils n'éprouvaient pas le désir de faire reluire. En fait, à part quelques récents "promus " (novices qui se la pête), je ne vois pas qui peut parler de TPR, AF à LAX, LH à FRA... J'ai même connu des gars qui pouvaient voyager en buisness et qui préfèraient voyager en Eco, sur des Paris - Captown ou des Paris - Nairobi parce que c'était leur choix.
BJABSLFEEQVSUPPHLPF. | | À: Frwstar2 · 3 septembre 2015 à 15:53 Re: Thai Airways: la désorganisation totale Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager De même que même en P avec TG il n'y en a pas
C'est exact ( SUVARNABHUMI) mais au salon F / P une hôtesse (sol) de TG vient vous chercher pour vous accompagner (à pied sans le CART électrique utilisé lors des arrivées) y compris quand la porte d'embarquement est à 50 mètres (prestation un peu surréaliste pour moi) jusqu'à la dite porte !
C'était ainsi en tous cas fin 2013 lors de mon dernier vol BKK / CDG sur TG.
Je vous souhaite une bonne soirée. | | À: Aixois54 · 3 septembre 2015 à 17:08 Re: Thai Airways: la désorganisation totale Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager De même que même en P avec TG il n'y en a pas
C'est exact ( SUVARNABHUMI) mais au salon F / P une hôtesse (sol) de TG vient vous chercher pour vous accompagner (à pied sans le CART électrique utilisé lors des arrivées) y compris quand la porte d'embarquement est à 50 mètres (prestation un peu surréaliste pour moi) jusqu'à la dite porte !
C'était ainsi en tous cas fin 2013 lors de mon dernier vol BKK / CDG sur TG.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Merci Aixois de confirmer que je n'ai pas rêvé et qu'avant en tout cas le service était bien plus top.
Dommage qu'il ne le soit plus. | | À: Jacques0 · 3 septembre 2015 à 17:52 Re: Thai Airways: la désorganisation totale Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager le service était bien plus top
Bonsoir,
Ce que j'ai évoqué était pour le LOUNGE ROYAL FIRST. Pour les LOUNGE ROYAL ORCHID il n'y avait aucune prestation d'accompagnement bien évidemment, ni annonce, mais uniquement les écrans. Ces derniers salons (LOUNGE ROYAL ORCHID) étaient souvent (suivant heures) assez saturés et bondés (à ne pas pouvoir même s'y assoir en une occasion ou deux dans les années 2010 / 2012).
THAI AIRWAYS m'a toujours semblé assez " cyclique " (parfois bien, parfois moins bien, voire même pas bien du tout en certaines occasions). C'est d'ailleurs le fait d'assez nombreuses compagnies aériennes à travers les années ou suivant les vols.
J'avais même mis en ligne un blog (évitez les publicités éventuelles qui ne sont pas mon fait sur ce blog ancien) avec différents constats sur des vols effectués sur THAI AIRWAYS en 2009 (dont les fréquents " swap " des versions 7443 / 7442 des B 747 à cette époque) :
tucoblog.over-blog.com/...RANCAIS-151651...
Bien évidemment, il n'y avait rien de " dramatique " mais cela (avis professionnel d'un retraité désormais " simple passager " en ses voyages) laisse un peu " perplexe ".
Je vous souhaite une bonne fin de journée. | | À: Jacques0 · 4 septembre 2015 à 0:15 Re: Thai Airways: la désorganisation totale Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager Pour faire simple, il y a la formule style Ryanair. Tu paies peu, tu reçois peu et tu t'en contentes. Pas de bizz, pas de first, l'autobus du ciel.
Il y a les compagnies 3*, un service pas mauvais, un prix milieu de gamme. Il y a les 4* et 5*, on fait payer le prix fort et on base sa comm sur le service aux passagers.
Ensuite...
Il y a la classe éco, on paie pas trop, un confort un peu rudimentaire, on attend l'embarquement au 'gate' avec plus ou moins de places assises, plus ou moins confortables. On observe les changements d'heures, de 'gate'...
Il y a la business, où on paie plus du double, et là on attend aussi un "service".
Là se positionnent les "lounges" qui sont des salons "de luxe", où du personnel est prévu pour "prendre soin de vous", éventuellement pour vous signaler que votre embarquement débute, que votre "gate" est changé. Si je suis au lounge, où je mange, je bois, je surfe, ce n'est pas pour courir tous les 1/4h voir le seul écran qui indique les départs... d'ailleurs pourquoi alors y scanne-t-on vos boarding pass ? Juste pour savoir qui est là et quel vol il prend... et lui signaler les imprévus !
Chaque chose a son prix, chacun paie en fonction de ce qu'il veut.
Mais quand je paie une pour un "business" dans une compagnie 4* je ne veux pas un service "à la Ryanair" qui se résume à dém...ez-vous !
Peut être suis-je plus clair comme cela ?
Je ne parlerais pas des vraies "First" qui ne sont pratiquement plus que l'apanage des compagnies du Golfe. Et à leur propos, idéologiquement (ca ne regarde que moi) je n'aime pas voler avec elles, mais il faut reconnaître que pour "take care" des clients y'a pas photo en général !
Tout à fait d'accord avec vous. Ne vous laissez pas impressionner par les quelques messages idiotes de certains chercheurs de conflits. Ce sont souvent les mêmes!
Je pense comme vous et je vous souhaite un meilleur vol la prochaine fois. | | À: Hatthung · 4 septembre 2015 à 7:43 Re: Thai Airways: la désorganisation totale Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager - il faut les excuser ; ces gens la sont dans leur secte flightreport.com
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