|  |  |
 | | | | Musstikinho · 26 février 2018 à 9:52 · 7 photos 35 messages · 15 participants · 11 348 affichages | | | | 26 février 2018 à 9:52 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 10 249 affichages · Partager Bonjour VFistes...
Mon voyage en Thailande approche à grand pas....plus que 10 jours avant le grand départ... Ma femme et moi, nous comptons voyager léger voire trés léger et acheter tout ce dont, nous avons besoin sur place pour nos vacances...
Je voudrais avoir votre avis, sur où et comment faire du shopping à Bangkok...?? Est-il possible de tout négocier dans tous les magasins où cela est le cas que dans quelques endroits avec cette réputation, dans la mesure où tout s'occidentalise, donc sans possibilité de négocier ? Si vous pouvez me donner des indications de prix sur Polo, chemise, pantalons, baskets, maillot de bains, etc.... Marque ou pas marque ? imitations ou pas imitations ? etc.... Merci pour vos conseils | | | À: Musstikinho · 26 février 2018 à 11:19 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 10 233 affichages · Partager Bonjour,
En Thailande, vous avez les centres commerciaux (style central festival) où vous trouvez des habits occidentaux qui sont assez chers et impossibles à négocier.Ce sont des marques mais quand-même bien moins chers qu'ici. (Ca vaut la peine avec les promotions)
Autrement, le style super marché (big C, tesco lotus) avec des habits locaux un peu moins chers mais non négociables et enfin, vous avez les marchés où les habits sont encore moins cher et là vous pouvez discuter.
Le problème dans les marché c'est qu'on ne peux pas essayer ou en tous cas c'est compliqué. De plus la plupart des vendeurs ne parlent pas anglais.
Par contre les prix sont vraiment très bas.
Bonnes vacances | | | À: Sachko · 26 février 2018 à 11:29 Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 10 230 affichages · Partager Bonjour,
En Thailande, vous avez les centres commerciaux (style central festival) où vous trouvez des habits occidentaux qui sont assez chers et impossibles à négocier.Ce sont des marques mais quand-même bien moins chers qu'ici. (Ca vaut la peine avec les promotions) Autrement, le style super marché (big C, tesco lotus) avec des habits locaux un peu moins chers mais non négociables et enfin, vous avez les marchés où les habits sont encore moins cher et là vous pouvez discuter. Le problème dans les marché c'est qu'on ne peux pas essayer ou en tous cas c'est compliqué. De plus la plupart des vendeurs ne parlent pas anglais. Par contre les prix sont vraiment très bas.
Bonnes vacances
Merci pour ta réponse Sachko... Donc Style "Center Festival" c'est un centre commerciale comme on en trouve dans toutes les grandes Capitales....J'ai qu'il y avait aussi le MKB...tu connais ?? | | | À: Musstikinho · 26 février 2018 à 12:17 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 10 217 affichages · Partager Quel est votre style? Parce qu'entre une chemise en soie artisanale, un costume sur mesure, un T-shirt MU Pogba et une chemise hawaïenne... | | | À: Charli120 · 26 février 2018 à 12:20 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 10 213 affichages · Partager Quel est votre style? Parce qu'entre une chemise en soie artisanale, un costume sur mesure, un T-shirt MU Pogba et une chemise hawaïenne...
Mon style....à l'européenne...classique...  ...Pas trop excentricité dans mes goûts... | | | À: Musstikinho · 26 février 2018 à 13:41 Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 10 198 affichages · Partager MBK en plein centre ville (Siam) est un gigantesque centre commercial composé d'une multitude d'échoppes groupées par thêmes (un étage dédié à l'électronique, un aux vêtements etc) avec salles de ciné, bowling, restaurants)
Dans les échoppes, tout se négocie en règle générale surtout vêtements et assimilés. Partez au 1/3 du prix et concluez à la moitié sauf lorsque les prix sont clairement affichés.
Sinon il y a le chatuchak market, et le marché de Pratunam (voyez google) | | | À: Musstikinho · 26 février 2018 à 13:48 Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 10 194 affichages · Partager Mon style....à l'européenne...classique...  ...Pas trop excentricité dans mes goûts...
Pratunam market, quartier Ratchathewi/ Baiyoke tower. Si vous avez le temps, passez à Pahurat. | | | À: Musstikinho · 26 février 2018 à 17:56 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 10 167 affichages · Partager J'avais trouvé beaucoup de choses sympas au MBK. On mange au dernier étage, c'est pratique. | | | À: Musstikinho · 26 février 2018 à 19:12 Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 10 151 affichages · Partager Pas trop excentricité dans mes goûts...
Bonjour Coté restauration, excellente suggestion de Sissi57l'occasion d'y déguster entre autre une spécialité tonifiante
| | | À: Jacques0 · 27 février 2018 à 9:21 Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 10 102 affichages · Partager MBK en plein centre ville (Siam) est un gigantesque centre commercial composé d'une multitude d'échoppes groupées par thêmes (un étage dédié à l'électronique, un aux vêtements etc) avec salles de ciné, bowling, restaurants)
Dans les échoppes, tout se négocie en règle générale surtout vêtements et assimilés. Partez au 1/3 du prix et concluez à la moitié sauf lorsque les prix sont clairement affichés.
Sinon il y a le chatuchak market, et le marché de Pratunam (voyez google)
Merci Jacques0 pour cette réponse.... On ne se fera pas prier pour faire un tour dans les marchés...ma femme et moi on adore ça... On compte consacrer notre première journée pour faire ces achats et ensuite visité tout Bangkok...On arrive le 7/03 et on repart le 10/03... | | | À: Charli120 · 27 février 2018 à 9:40 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 10 096 affichages · Partager Mon style....à l'européenne...classique...  ...Pas trop excentricité dans mes goûts...
Pratunam market, quartier Ratchathewi/ Baiyoke tower. Si vous avez le temps, passez à Pahurat.
Merci Charlie120 pour ces infos....tu es un office du tourism à toi tout seul... | | | À: Sissi57 · 27 février 2018 à 9:43 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 10 093 affichages · Partager J'avais trouvé beaucoup de choses sympas au MBK. On mange au dernier étage, c'est pratique.
Salut Sissi57....merci pour l'info.... J'ai vu sur le web des photos...et on y mange de tout à ce que j'ai vu !!?? Mais ça doit être plus cher qu'en ville ? D'ailleurs si vous avez des adresses sympa où manger, n’hésitezpas à me les donner... J'ai déjà ciblé le quartier musulman à côté de la mosquée pour pouvoir manger halal... | | | À: Musstikinho · 27 février 2018 à 11:58 Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 10 076 affichages · Partager Merci Charlie120 pour ces infos...
J'aime l'ambiance des marchés de rue. Et dans un marché textile, on trouve toujours de quoi manger pas loin. En plus à Pratunam, on trouve plein de fringues typiques. 
| | | À: Musstikinho · 27 février 2018 à 12:16 Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 10 064 affichages · Partager Pour les vêtements, je vous conseille le Platinium à Paturnam.Sur plusieurs étages, des boutiques pour tous et pour tous les gouts.Centre commercial récent donc climatisé et assez agréable de déambuler.Les prix peuvent se négocier.Tout est organisé pour y passer la journée. | | | À: Musstikinho · 27 février 2018 à 12:18 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 10 062 affichages · Partager Je n'ai pas souvenir d'une différence de prix entre les restos du MBK et ailleurs. La meilleure nourriture c'est dans la rue et les petits restos. Donc aucune adresse..... | | | À: Musstikinho · 27 février 2018 à 18:40 Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 10 021 affichages · Partager Au niveau nourriture tu peux voir au niveau de siam paragon (sous sol) plein de restos de chaines et de petits shop qui vendent des plats à consommer sur place.
Un kilomètre plus loin (station asoke) le centre commercial terminal 21 il y a aussi pléthore de restaurants et au dernier étage aussi de petits shops avec consommation sur place. | | | À: Thierry3468 · 27 février 2018 à 20:13 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 10 012 affichages · Partager Hello,
Le Platinium n'était-il pas un shopping center dédié à l'informatique en 2013, puis il est petit à petit tombé en désuétude et s'est reconverti dans la mode ?
Peut-être que je me trompe.
Bonne soirée. | | | À: Musstikinho · 27 février 2018 à 20:48 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 10 006 affichages · Partager Au MBK, on trouve tout!! Plusieurs étages, avec fringues de marque mais aussi beaucoup de contrefaçons, négociations aisées quand on prend plusieurs trucs (pour les imitations en tout cas)...Y a plein plein de choses, c est immense! | | | À: SuisseChris · 27 février 2018 à 21:22 Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 9 998 affichages · Partager Le Platinium n'était-il pas un shopping center dédié à l'informatique en 2013
Vous confondez sans doute avec le Pantip Plaza, juste à côté.
D'ailleurs, ja mai pai pantip, très populaire en Thailande :
| | | À: Barefoot · 28 février 2018 à 0:49 Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 9 979 affichages · Partager ja mai pai (je n'irais pas) au Pantip Bien vu avec ce clip de l'enfant terrible du rock thaï pour notre ami se préparant a affronter des provinces reculés où, le lendemain est déjà loin une anecdote : Le « ja » conjugaison au futur, en 14 ans je ne l'ai jamais entendu hors services officiels
pour revenir au sujet coté culinaire et pour faire court : tous les centres commerciaux ont leur foot-center en sous sol ou en dernier étage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |