Ce n'est pas pour défendre Thai Airways MAIS, que je sache, ce n'est pas la compagnie qui choisit les portes d'embarquement. Donc, si pour une raison d'encombrement sur le tarmac à l'extérieur, l'autorité de l'aéroport décide que l'avion devra se positionner sur une autre porte, la compagnie n'est en aucune façon responsable et si tout le monde est pris de court, les tableaux affichent toujours la porte "officielle".
Exemple personnel à Roissy sur un vol Air France
Toulouse-Roissy-
Bangkok le 12 août. A l'arrivée à Roissy (j'avais plus de 2h entre les vols, aucun problème), je constate que je part, sur le tableau, terminal F avec un No de porte qui ne peut exister qu'au terminal E ! Je vais au renseignement et on me dit "changement dans les logiciels de gestion, ne vous en faites pas, c'est bien le No de porte donc c'est le terminal E". Je suis allé au terminal E et c'était bien là MAIS officiellement et sur les tableaux, c'était TOUJOURS terminal C. Et personne à Air France avec des petits panneaux d'urgence pour avertir.
Ensuite, si j'ai bien compris, puisque Thai Airways s'occupait des 2 vols, votre bagage en soute a été enregistré DIRECTEMENT à
Bruxelles pour la destination finale donc pourquoi s'être pressé et stressé ?
Même si vous étiez arrivé 10 mn après la fermeture des portes de l'avion, on vous aurait fait monter parce que rechercher votre bagage dans la soute pour le retirer aurait pris bien plus de temps...et personne ne vous aurait fait de remarque !
Mais peut-être ne prenez - vous presque jamais l'avion et ne connaissiez vous pas la procédure quand un passager manque mais que son bagage est en soute ? Maintenant, vous saurez.