| Les Thaïlandais surendettés encore plus jeunes Coloma2018 · 13 août 2019 à 14:46 · Une photo 11 messages · 7 participants · 1 162 affichages | | | | 13 août 2019 à 14:46 Les Thaïlandais surendettés encore plus jeunes Message 1 de 11 · 1 162 affichages · Partager fr.thaivisa.com/.../topic/14362-les-tha ïlandais-surendettés-encore-plus-jeunes/?fbclid=IwAR3EjPUTCrJZjUXPz12ZhE4LLo4pAUR-9K3BlkvAhwd29r7uZ70HBqUPUeE | | | À: Coloma2018 · 14 août 2019 à 0:09 Re: Les Thaïlandais surendettés encore plus jeunes Message 2 de 11 · 1 114 affichages · Partager regardez les français plutôt | | | À: Coloma2018 · 14 août 2019 à 9:06 Re: Les Thaïlandais surendettés encore plus jeunes Message 3 de 11 · 1 074 affichages · Partager Il faut craindre que tout ceci explose un jour car le risque de défaut est de plus en plus important.Tout ceci s'est déjà produit aux États Unis, en Espagne... | | | À: Coloma2018 · 14 août 2019 à 16:23 Re: Les Thaïlandais surendettés encore plus jeunes Message 4 de 11 · 1 035 affichages · Partager  l article ne reflète pas la réalité.... en Thaïlande le crédit est très structuré et assez bien sécurisé pour les banques.
déjà un crédit n ai accordé qu a une personne qui a un travaille sécurisé dans une entreprise c avec une carte sociale.
les jeunes sans emploi fixe et sécurisé n ont pas accès facilement aux crédits de la consommation. beaucoup utilisent une personne tiers qui garanti pour eux les remboursements
l article reflète plutôt que tout est accessible dans les grandes surfaces a crédits échelonné et souvent a 0%..
pour preuve j ai fait l expérience pour madame thaiboss, elle est aller acheter a crédit un scooter honda club a 62.000 thai baht, j étais avec elle, mais j ai fait que figurant je n ai pas ouvert la bouche. et bien cela a duré trois bonne heures pour quelle puisse avoir le scooter a crédit, madame thaiboss n a pas de revenu, elle ne travaille pas, mais elle a bon paquet de THAI baht sur son compte a la siam, cela n a servit a rien. le vendeur voulait absolument faire une affaire, alors il a téléphoné a un ami qui a fait un contrat de travaille fictif (femme de ménage) pour Madame thai boss et puis le vendeur par honda credit de la krungsri a finalement fait le credit pour un an et moi j ai payé par carte de credit le premier deposit de 20.000 thia baht.
deuxième exemple la petite soeur de Madame thai boss elle a 30 ans, travaille pour les assurances vie axa et la banque je ne me souvient plus du nom de la banque bref elle a échangé sa voiture chevrolet sonic avec madame thai boss et a acheté une nouvelle mazda. elle n avait pas finit de payer les 7 ans pour chevrolet alors thaiboss madame a payer cash 250.000 thia baht pour chevrolet la petite a payer le reste du credit de 7 ans, pour le nouveau credit de la mazda et bien cela a duré 3 semaines de vérification du coté de mazda et de sa banque de credit pour l obtention du crédit la petite soeur gagne 30.000 thia baht par mois, des fois plus, des fois moins, elle vend de l assurance vie axa, ce n ai donc pas un salaire fixe d ou longue vérification.  elle fait parti d un club hight so... et ça se la joue qui peu avoir un crédit pour un million de thai baht. | | | À: Thaiboss · 14 août 2019 à 20:19 Re: Les Thaïlandais surendettés encore plus jeunes Message 5 de 11 · 1 002 affichages · Partager Juste merci pour nous avoir raconté ça, je me suis payé une bonne tranche de rire. En fait, c'est comme si je voyais la scène. Voir les thais vivre, parler et réagir, pour nous c'est régulièrement jouissif. Ecouter les histoires que lâchent les expats, c'est parfois fabuleux aussi. Quand les deux se cumulent, ça nous rappelle pourquoi ce pays nous plait tellement. En ce qui me concerne, c'est quand tu veux pour d'autres anecdotes. | | | À: Thaiboss · 15 août 2019 à 6:33 Re: Les Thaïlandais surendettés encore plus jeunes Message 6 de 11 · 970 affichages · Partager Comme en Espagne, aux États Unis, et partout ailleurs, les banques verrouillent pour protéger leurs fesses mais exposent les emprunteurs et leur caution.Tant que cela fonctionne normalement (que l'emprunteur paie ses dettes), tout va bien mais dès que le nombre d'emprunteurs qui n'arrivent plus à payer augmente, le système explose.Beaucoup de Thaïs sont endettés sur de très longues périodes et malheureusement, ils ne peuvent pas espérer que la situation économique du pays va les aider.En dernier recours, il restera toujours le pawn shop du coin de la rue pour emprunter, au plus exactement pour y perdre sa chemise. Comme tu l'écris, beaucoup de contrats reposent sur du sable et fragilisent donc le système du crédit qui fait penser à un système de ponzi.Mais, comme dit le Thai, en attendant que la société me reprenne mon beau pick up, j'en ai bien profité.....Mai pen rai sanook mak | | | À: Coloma2018 · 16 août 2019 à 23:11 Re: Les Thaïlandais surendettés encore plus jeunes Message 7 de 11 · 916 affichages · Partager Pas tous : Le Figaro, 16/08/2019
" La commission nationale anti-corruption (CNAC) a indiqué que son secrétaire général adjoint, Prayat Puangjumpa, est soupçonné d'avoir omis de déclarer un appartement, au nom de son épouse, d'une valeur de 6,9 millions de dollars dans le quartier chic de Kensington à Londres. En tout, six biens au nom de sa femme auraient été dissimulés à l'administration, d'après le porte-parole de la CNAC, Worawit Sukboon. L'agence anti-corruption va saisir la justice, a-t-il ajouté. De son côté, Prayat Puangjumpa a affirmé dans des médias locaux que ces accusations étaient un «malentendu», assurant que sa femme détenait l'appartement pour le compte de tiers. La Thaïlande est régulièrement ternie par des scandales de corruption. Le premier ministre Prayut Chan-O-Cha, nommé chef du gouvernement après des législatives en mars, avait pris le pouvoir en 2014 par un coup d'Etat justifié par la lutte contre la corruption des gouvernements précédents. Mais son administration n'échappe pas aux scandales. Son ancien bras droit, l'ex-numéro deux de la junte, Prawit Wongsuwan, surnommé «le général Rolex», a lui-même été épinglé en 2017 pour sa collection de montres luxueuses d'une valeur estimée à 1,2 million de dollars et qui n'apparaissait pas dans sa déclaration de patrimoine. En 2018, la commission nationale anti-corruption avait abandonné les poursuites, au grand dam de l'opposition. Elle avait repris dans ses conclusions la ligne de défense du général. Ce dernier avait affirmé que les montres ne lui appartenaient pas mais lui avaient été «prêtées» par un riche homme d'affaires, depuis décédé. " | | | À: Jojoone1 · 17 août 2019 à 2:23 Re: Les Thaïlandais surendettés encore plus jeunes Message 8 de 11 · 901 affichages · Partager La corruption en Thailande est un sport national; ca se joue a tous les niveaux; en milliards de baht pour les HiSo et les generaux qui, je le rappelle, sont beaucoup plus nombreux que les generaux des USA.. (Y a meme pas photo).
Mais aussi beaucoup plus bas dans la hiérarchie.. Notre pouya ban (le maire du village) vient d’être destitué parce qu'il a piqué 200.000 baht dans la caisse du village ; même pas 6.000 euros.
Un agriculteur du village va bientôt avoir une mauvaise surprise car il a carrément privatisé un chemin qu'il a rajouté à ses terres..
Les papa& mama's, petites épiceries qui pullulent dans les villages - on se demande d'ailleurs comment ils arrivent à gagner trois satang et deux baht, vendent de l'alcool de riz dans des bouteilles qui n'ont jamais été conçues pour ça : les petites bouteilles de fortifiant à base de taurine ; 10 baht la bouteille d'alcool de riz.... L'immigration te fait payer des documents qui sont gratuits mais que vas-tu dire a celui qui te donne ta prolongation de visa ? RIEN, bien sur.
Pour revenir au sujet, seuls les fonctionnaires peuvent obtenir un crédit auprès d'une banque ou les commerçants aisés à très aisés; ça exclu des millions de thaïlandais, à commencer par les agriculteurs qui, s'ils veulent un credit passent par ce qu'on appelle les " loan shark " les préteurs sur gages qui pratiquent des taux usuraires de l'ordre de 10 à 15 %..nan.....pas par an, par mois...   Autant se mettre une corde autour du cou car le prêt ne pourra jamais être remboursé.. et c'est pourquoi on voit tant de maisons et de terres à vendre ; c'est énorme ; c'est une bulle et elle est prête à exploser. | | | À: Jodelavega · 17 août 2019 à 6:27 Re: Les Thaïlandais surendettés encore plus jeunes Message 9 de 11 · 885 affichages · Partager  ce que tu viens d écrire c est comme quand je suis arrivé en thailande en 1989 aujourd’hui et hier c est toujours et encore pareil.
tu as oublié d écrire sur la dernière épouse de monsieur le tout puissant il avait établit un groupe mafieux de plus de 100 personnes en utilisant le prétexte que tout est selon la volonté du vieux décédé.
et pour l anecdote les thais sont super cool en matière d excuses un peu comme c est pas moi c était parce que je ne savais pas que le chien n était pas a son maitre et que le maitre m avait donné a le garder en son absence, un truc bref.
pour le sujet crédit, dans mon village en dehors de Bangkok 60 km sur le mur de ma maison il y a un sticker promotion des loans shake, crédit de la mafia, qui est interdit par la loi mais la promotion est faite ouvertement. je voulais enlever le sticker du mur, madame thaiboss a dit surtout pas, ils vont t emmerder si tu enlève le sticker
| | | À: Thaiboss · 17 août 2019 à 9:19 Re: Les Thaïlandais surendettés encore plus jeunes Message 10 de 11 · 866 affichages · Partager  ce que tu viens d écrire c est comme quand je suis arrivé en thailande en 1989 aujourd’hui et hier c est toujours et encore pareil.
et pour l anecdote les thais sont super cool en matière d excuses un peu comme c est pas moi c était parce que je ne savais pas que le chien n était pas a son maitre et que le maitre m avait donné a le garder en son absence, un truc bref.
C'est drôle, c'est exactement ce qu'un expat nous avait raconté un jour. Il avait dit que les excuses, c'était souvent du genre : " C'est pas ma faute...j'ai oublié..."
Mais en fait, ce n'est pas systématique. Il y a des personnes sur qui on peut compter. Et puis finalement, si on va vivre là-bas parce que ce n'est pas comme chez nous, on ne va pas vouloir que tout soit comme chez nous, non ?
Ensuite, vu la façon dont tout périclite chez nous, que va-t-il nous rester comme leçons à donner ? | | | À: Jojoone1 · 17 août 2019 à 11:56 Re: Les Thaïlandais surendettés encore plus jeunes Message 11 de 11 · 844 affichages · Partager En Thailande, oui ça veut dire peut-être. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |