|  |  |
 | | | | Une Thaïlandaise, avec une carte de séjour française, pour aller en Suisse Pikpok · 4 décembre 2011 à 18:13 9 messages · 5 participants · 4 182 affichages | | | | 4 décembre 2011 à 18:13 Une Thaïlandaise, avec une carte de séjour française, pour aller en Suisse Message 1 de 9 · 4 174 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voila notre interrogation. Nous sommes une famille française, et nous souhaitons aller voir notre oncle et tante qui eux sont Suisse. Mon frère a sa concubine qui est de nationalité thaïlandaise, et elle n'a comme papier qu'une carte de séjour française. Peut-elle avec ce papier nous accompagner en Suisse ? Nous irions en Suisse soit en voiture soit en avion (si cela peut changer la donne).
Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pikpok · 4 décembre 2011 à 18:32 Re: Une Thaïlandaise, avec une carte de séjour française, pour aller en Suisse Message 2 de 9 · 4 136 affichages · Partager Aucun problème, la Suisse fait partie de l'espace Schengen et la carte de séjour avec le passeport thai suffisent donc pour voyager dans les pays de l'espace Schengen | | | À: Boumbastic · 4 décembre 2011 à 18:47 Re: Une Thaïlandaise, avec une carte de séjour française, pour aller en Suisse Message 3 de 9 · 4 128 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
A bientôt ! | | | À: Pikpok · 6 décembre 2011 à 4:28 Re: Une Thaïlandaise, avec une carte de séjour française, pour aller en Suisse Message 4 de 9 · 4 078 affichages · Partager bonjour, la carte de séjour et pour l'espace européen.. mais accord avec la suisse. cordialement su | | | À: Guydemars · 7 décembre 2011 à 14:54 Re: Une Thaïlandaise, avec une carte de séjour française, pour aller en Suisse Message 5 de 9 · 4 057 affichages · Partager Salut,
Donc pour moi autre chose mais ça se rapproche !
ma copine est Thai elle a son visa 3 mois pour la France, on voudrait aller en Suisse... Donc pour vous il n'y a pas de probleme !?
Merci | | | À: Boogies · 7 décembre 2011 à 19:27 Re: Une Thaïlandaise, avec une carte de séjour française, pour aller en Suisse Message 6 de 9 · 4 052 affichages · Partager le visa de 33 mois n'est pas un visa de type Schengen.. n'est pas valide pour la suisse et si elle passe elle ne pourra plus rentrer..en France.. cordialement.. | | | À: Boogies · 7 décembre 2011 à 19:49 Re: Une Thaïlandaise, avec une carte de séjour française, pour aller en Suisse Message 7 de 9 · 4 049 affichages · Partager Salut,
Donc pour moi autre chose mais ça se rapproche !
ma copine est Thai elle a son visa 3 mois pour la France, on voudrait aller en Suisse... Donc pour vous il n'y a pas de probleme !?
Merci
Depuis décembre 2008, un visa Schengen permet d'entrer en Suisse comme dans tous les pays de l'espace Schengen. le visa de trois mois de votre copi, e est forcément Schengen, donc pas de problème contrairement à ce que l'on vous dit ci dessus.... Voici ce que vous pouvez lire sur le site du département fédéral des affaires étrangéres suisse
Quels sont les avantages du visa Schengen pour la Suisse? La Suisse a adopté la politique de visa de courte durée (maximum trois mois) en vigueur dans les Etats Schengen. Le visa Schengen est ainsi valable également pour la Suisse. Les groupes de touristes et les hommes d'affaires soumis à l'obligation de visa et qui se rendent en Europe avec la Suisse comme destination principale doivent déposer une demande auprès d'un consulat suisse pour obtenir un visa Schengen valable ensuite dans l'ensemble de l'Espace Schengen. La Suisse reconnaît, quant à elle, les visas Schengen délivrés par les consulats des Etats Schengen. Avec la participation de la Suisse au visa Schengen, les voyageurs étrangers soumis à l'obligation de visa peuvent désormais faire un détour par la Suisse sans frais supplémentaires. Le fait d'être connecté au SIS garantit par ailleurs que les personnes indésirables en Suisse ne reçoivent pas de visa de la part d'un autre Etat Schengen, et inversement. | | | À: Guydemars · 7 décembre 2011 à 21:13 Re: Une Thaïlandaise, avec une carte de séjour française, pour aller en Suisse Message 8 de 9 · 4 042 affichages · Partager Mon visa n'est pas schengen !!! N'importe quoi !!!! Oui merci pour la seconde réponse la première vient de Mars. | | | À: Boogies · 8 décembre 2011 à 9:54 Re: Une Thaïlandaise, avec une carte de séjour française, pour aller en Suisse Message 9 de 9 · 4 033 affichages · Partager effectivement..je me base sur un vis tourisme..ou famille de français..
désolée. .manque d’attention.. bien que je vous ai dit des le début le visa Schengen permet d'aller en suisse car il y a accord.. (dés votre demande ici) mais si vous aviez mis j'ai un visa Schengen.. de 3 mois.. je vous aurais dit pas de problème..je suis moi même allez en suisse avec un visa Schengen.. plusieurs fois.. cordialement | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 386 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |