Passer une journée en Suisse et carte d'identité perdue Laurelem · 2 août 2016 à 18:34 8 messages · 4 participants · 1 595 affichages | | | | 2 août 2016 à 18:34 Passer une journée en Suisse et carte d'identité perdue Message 1 de 8 · 1 571 affichages · Partager Bonjour, Etant quelques jours à annecy je voudrais me rendre une journée à Genève. Ayant perdu ma carte d'identité hier, la déclaration de perte suffit-elle pour passer la frontière suisse?
Merci de votre réponse | | | À: Laurelem · 2 août 2016 à 18:58 Re: Passer une journée en Suisse et carte d'identité perdue Message 2 de 8 · 1 537 affichages · Partager Encore faudrait-il qu'un douanier vous demande de la présenter... | | | À: Mguibentif · 2 août 2016 à 19:08 Re: Passer une journée en Suisse et carte d'identité perdue Message 3 de 8 · 1 528 affichages · Partager Encore faudrait-il qu'un douanier vous demande de la présenter... 
Cela veut dire qu'il y a peu de controle à la douane ? | | | À: Laurelem · 2 août 2016 à 19:18 Re: Passer une journée en Suisse et carte d'identité perdue Message 4 de 8 · 1 526 affichages · Partager Oui, pas souvent des douaniers...
Essayez de passer par la douane de Saint-Julien-en-Genevois, pour éviter la douane de Bardonnex (avec le risque de se faire vendre une vignette autoroute...). | | | À: Mguibentif · 2 août 2016 à 20:20 Re: Passer une journée en Suisse et carte d'identité perdue Message 5 de 8 · 1 514 affichages · Partager D'accord, merci beaucoup pour la réponse et le conseil  | | | À: Laurelem · 3 août 2016 à 19:27 Re: Passer une journée en Suisse et carte d'identité perdue Message 6 de 8 · 1 485 affichages · Partager On ne m'a jamais demandé de pièce d'identité pour rentrer en Suisse et cela depuis un certain nombre d'année... | | | À: Mguibentif · 5 août 2016 à 10:50 Re: Passer une journée en Suisse et carte d'identité perdue Message 7 de 8 · 1 452 affichages · Partager  BONJOUR aucun controle d, identité aux douanes a part dénonciation, je suis passéé avec une amie TUNISIENNE qui avait un visa suisse,  de autorisé...hahahah | | | À: Mammy48 · 5 août 2016 à 11:03 Re: Passer une journée en Suisse et carte d'identité perdue Message 8 de 8 · 1 446 affichages · Partager C'est rare, mais ça arrive... A la douane de Saint-Julien, il y a un mois environ, dans le sens France- Suisse, c'est le douanier français qui m'a demandé mes papiers... | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |