Bonjour,
Petite info pour les voyageurs qui partent et reviennent et repartent, renseignez vous avant de partir au niveau des impôts...:
je suis partie voyager fin 2011, impôts payés, tout réglé, j'ai enlevé mes papiers de
Suisse afin de ne pas avoir à payer les assurances...
Fin mars 2013: je rentre en
Suisse, donner un coup de main à un ami, durant 4 mois, avant de repartir.
Gain : 20'000, 4 mois (pas mal oui je sais :)), sans les déductions trajets, repas, logement, assurance, etc.
Je repars le 1er août voyager, enlève mes papiers, remplit la déclaration d'impôts, appelle les impôts qui me disent que vu mes gains, je n'aurais rien à payer.
Bref, je vous passe le fait que ces ploucs des impôts ont perdu mon dossier, que j'ai du tout régler à distance, etc.
De retour fin avril 2014, je re-remplis la déclaration, où il est indiqué que vu mes gains, je n'ai rien à payer....
20'000 pour une année 2013 = 1666.-./mois.
Début Septembre 2014:
Reçu taxation des impôts, 3000.-- à payer d'ici fin septembre. Pas de négociation possible, Rien à cirer du fait que cet argent me sert pour vivre depuis Avril 2013, que je n'ai pas le droit au chômage et que je n'ai pas d'aide sociale.
Je vis sur le petit peu qui me reste de ces 20'000....et chez mes parents !
Résultat des courses : ces voleurs refusent de rentrer en matière, trouvent que la somme due est normale car ils ont donc ANNUALISE le tout, cela fait donc casi 15% sur ce que j'ai gagné et....pas le droit de payer en plusieurs fois "AU CAS OU JE REPARS !!!"
Petite phrase assassine pour couronner le tout : Madame, votre dossier aurait été traité par quelqu'un d'autre, peut être que cela aurait été différent.
WTF !?
Je veux bien payer un peu, mais la somme est juste démesurée....
Comment foutre les gens dans la m**** légalement.
Et arriver à un stade ou l'on regrette être rentré un jour "au pays".
Voilà.
Faites attention à ca les suisses !
Moi, je vais emprunter pour payer ces voleurs autorisés, prier pour trouver un job quelques mois, me barrer vivre dans un canton ou les impots/assurances sont moins chers. et ensuite, hasta la vista baby.
For ever.
Suisse certes, mais ras le bol de se faire entuber.
Je sais bien que le
suisse est réputé pour bien gagner sa vie, mais en vivant dans les cantons romands, un Frs 5000.-/mois est un revenu juste juste lorsqu'on a un loyer (très cher ici), des assurances obligatoires en tout genre (très chères aussi) et des impôts hyper élevés suivant ou !
(pour un salaire de 5000.- par mois, célibataire sans enfants, c'est environ 1000.-- qui giclent par mois)-
Bref. attention.
Sinon, une info qui peut intéresser au niveau des assurances voyages :
http://www.worldnomads.com/?lh=yes
au top, plusieurs assurances à choix, et ils sont vraiment très très bien et rapide !