Eléa · 21 août 2005 à 11:40 17 messages · 8 participants · 2 508 affichages | | | | 21 août 2005 à 11:40 Message 1 de 17 · 2 452 affichages · Partager Bonjour vous tous,
Je serais à Bangkok pdt 3 jours début décembre pour y attendre mes visas. Comme cela fait environ 8 fois que je viens ds cette ville, je n'ai plus trop d'idées de ballades.......  Je retournerais surement à Muang Borang (ancient city), j'adore cet endroit, mais pour le reste, no idea, les grands classiques sont épuisés....... Je sais qu'il y a pas mal d'amoureux de la Thaïlande sur ce forum, alors si vous avez des idée sde balades à me donner.....je suis tout ouie !
Merci par avance !! Eléa | | | À: Eléa · 21 août 2005 à 13:08 Message 2 de 17 · 2 423 affichages · Partager Bonjour,
Tu recherches plutot quel style? Nature, monuments, culturel, shopping,...? | | | À: Eléa · 21 août 2005 à 13:14 Message 3 de 17 · 2 423 affichages · Partager Bonjour,
En fait tout dépend de tes préférences.
Tu peux passer 3 jours à faire du shopping (MBK, Siam Center, Siam Discovery Center), il y a même un hôtel au MBK (l'un des plus grands centres commerciaux du monde).
Connais-tu le plus haut hôtel du monde ? Le Sky Hotel, dans la tour Bayoke II. Resto au 76ème étage avec vue sur la ville (sympa le soir), plate-forme tournante qui offre une vue panoramique depuis 320 m de hauteur. Côté restos pas comme les autres, il y a aussi le Sirroco, sur Silom, le plus haut resto en plein air de Bangkok.
Sinon, dans un autre style, il y a la maison de Kukrit, au 19 du Soi Phra Pinit, sur Sathorn. Un ensemble constitué de 5 maisons traditionnelles en teck contenant quelques pièces de collection rares, par exemple un lit de Rama II.
Autre idée originale : un bus pour Chonburi (à environ 2 heures), direction Bang Phra, le Thai flying Club, www.thaiflyingclub.com/ et une ballade en petit coucou le long de la côte.
Voilà, je laisse la parole aux autres, je suppose que les idées d'activités en 3 jours à Bangkok ne devraient pas manquer. | | | Merci pour vos réponses ! Khrapka, je recherche plutôt des balades pas trop "urbaines", plutôt culturelles, bkk est une ville que j'aime beaucoup, mais que je supporte difficilement plus d'une semaine !! je cherche des idées de ballades ou même excursions à la journée (j'ai déjà été au pont de la rivière KwaÏ) Thailsacien, le shopping ça sera plutôt en fin de voyage, fin fevrier, mais le sky hotel et la maison de Kukrit, ça, ça me plaît bien, je note !! Le ptit tour en avion par contre, ça risque d'être un peu hors budget.........
Bon dimanche !! | | | À: Eléa · 21 août 2005 à 16:19 Message 5 de 17 · 2 391 affichages · Partager Je sais que tout le monde n'aime pas, mais je rappelle aussi en banlieue de Bangkok, le site d'Ancient City qui regroupe tous les principaux monuments de l'ancien royaume du Siam à une échelle légérement réduite et qui offre dans un superbe cadre verdoyant et peuplé d'oiseaux multicolores l'occasion de voir tous ces monuments de tendance ou résolument Khmer que l'on aurait pas l'occasion d'aller voir ailleurs en Thailande et Cambodge plus précisément.......
Agréable journée de détente pour qui veut s'affranchir un peu du tourbillon de Bangkok..... moi, j'aime bien et j'y vais régulièrement..... | | | À: Alan · 21 août 2005 à 19:23 Message 6 de 17 · 2 368 affichages · Partager Merci alan.  ........je disais justement dans mon post que je retournerais certainement passer une journée là bas, moi aussi j'aime beaucoup. Reste plus que deux jours à combler.... | | | À: Eléa · 21 août 2005 à 20:16 Message 7 de 17 · 2 358 affichages · Partager  ..... Oups désolé, un post pour rien, je n'avais pas lu ton tout premier message...... mais effectivement c'est un bon but de ballade...... | | | À: Eléa · 22 août 2005 à 10:09 Message 8 de 17 · 2 325 affichages · Partager Tu peux aller tout simplement au musee national sur sanam luang. Les visites guidees sont tres interessantes, en tout cas pour moi qui ne connait a peu pres rien sur le boudhisme 
Tu as le Royal Art and Folk Center, a Bang Sai, entre Bangkok et Ayutthaya.
Si tu vas a ancient city, au lieu de repartir a bangkok, tu peux continuer jusqu'a bang sen et paser la nuit la-bas. C'est une plage favorite des thais et c'est assez marrant a voir. Le week-end, il y a du monde!!! Si je me souvient bien, juste a cote de bang sen, il y a une petite colline avec plein de singes en liberte.
Tu as egalement une petite ile sur le Chao Phraya, au nord de Nonthaburi: Ko Kret. la specialite est la poterie. Tu peux voir les artisans travailler et les poteries cuire. | | | À: Eléa · 22 août 2005 à 10:26 Message 9 de 17 · 2 323 affichages · Partager Hello
Une ballade très sympa à vélo dans un Bangkok pas pollué... va voir sur www.realasia.net , rubrique "ABC amazing Bangkok cyclist tour". Tu peux même voir des photos d'anciennes excursions.
Siamprincess | | | merci beaucoup pr ce plan siamprincess, je pense que je vais le faire, ça va me permettre de découvrir bkk d'une autre façon !! | | | À: Eléa · 8 septembre 2005 à 4:28 Message 11 de 17 · 2 205 affichages · Partager drôle que d'aimer un endroit totalement artificiel surtout y revenir, quant il y a tant de choses authentiques et vrais a voir, on vois que dans la nature il y a de tout les goûts, je respect il est vrai que il y a des personnes qui préfèrent aller a Disneyland ( france) plusieurs fois et Paris ne leur dit rien,
Une chose pas très connu est les balades a vélo le long des klongs, avec un guide, tout est compris je les vois passer de temps en temps, il doit y avoir un site, ?? sinon il y a Nakhon Pathom a 35 km de bkk ou on plonge dans la vrai Thailande, et aller prendre un bol de bami nam (nouilles jaunes,) chez ce monsieur a l'exploit d'avoir 31 femme, c'est du vrai ce n'est pas du Disney | | | À: Thuan · 8 septembre 2005 à 13:58 Message 12 de 17 · 2 179 affichages · Partager Salut Thuan
Pour les balades à vélo, Siamprincess donne justement le site internet ( www.realasia.net ) 3 post plus haut.
Et comme tu le dis, tous les goûts sont ds la nature, et heureusement que nous avons tous des goûts différents, sinon on s'ennuierait ferme ds un système de pensée unique !!
Chok dee ka !! | | | À: Eléa · 8 septembre 2005 à 14:12 Message 13 de 17 · 2 176 affichages · Partager Et comme tu le dis, tous les goûts sont ds la nature, et heureusement que nous avons tous des goûts différents, sinon on s'ennuierait ferme ds un système de pensée unique !!
100% vrai , je ne me vois pas avec tout le monde au thai disneyland, je vous le laisse, je préfère me balader dans une ile, au nord de bkk, bien sympa sans voiture a voir les potiers travailler a l'ancienne, Bravo pour le vélo , je fait deja pas mal de moto comme cela, le vélo je le laisse, je les vois dandiner tranquillement le long des canaux ils ont l'air content, (le vélo se sont de vtt, car ca monte et décent pas mal,) | | | À: Eléa · 8 septembre 2005 à 20:42 Message 14 de 17 · 2 144 affichages · Partager Tu peux aussi aller a ko kret (près de pakret) une ile sur la chao praya au nord de bangkok via nonthaburi. A peu près a 2 heures du centre de bangkok en bus public. C'est une ile sympa ou il y a des potiers. Tu peux aussi faire le tour de l'ile la végétation est sympa.. Si tu veux en savoir plus demande moi... J'ai bien aimé cet endroit.... | | | À: Sympatico · 9 septembre 2005 à 2:52 Message 15 de 17 · 2 124 affichages · Partager je vois que il y en a qui connais le coin  , oui l'île est sympa , a un tell point que j'ai faillit m'installer, | | | À: Eléa · 9 septembre 2005 à 5:48 Message 16 de 17 · 2 110 affichages · Partager Salut, J'etais a muang boran cette semaine, c'est vrai que c'est sympa... Par contre, je m'attendais a payer 50 petits bahts: l'entree et maintenant a 300 bahts ! C'est sur que ca doit pas etre gratuit de reproduire comme ca des monuments mais la ca fait cher pour ce que c'est... | | | À: Russandol · 9 septembre 2005 à 10:19 Message 17 de 17 · 2 104 affichages · Partager salut Russandol Oui effectivement c pas donné....ça nous fait ds les 6 € à peu près ? Avais tu la location du vélo ds ce prix ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 354 visiteurs en ligne depuis une heure! |