Bonsoir Kaotom, comme tu as certainement vu sur le lien que tu as gentiment copié pour notre ami, tu as dehja quelques petites choses à voir mais evidement celles ci sont ce que l'on voit en arrivant la première fois, ensuite, le vrai
Bangkok, se trouve bien plus à l'intérieur et comme Kun Thuan te l'as fait remarquer, ce n'est pas en 4 jours que tu pourras faire un tour de
Bangkok !
Il va vraiment falloir que tu reviennes...
Sinon, un peu plus loin, je te conseillerai d'aller faire un tour sur la petite île de Ko kret, pour cela, la meilleure solution (a mon avis) c'est de prendre un bateua sur la Chao Praya (11/13 baths selon ton depart) jusqu'a Nonthaburi, tu descends et tu prends un bus (pardon, un van !) qui t'attends et qui te conduira en quelques minutes au centre ville (si vous etes plusieurs a y aller, il fera l'effort d'aller dans le soi) juste en haut du soio que tu descendra jusqu'au
Wat "Sanam Nua" (photo jointe), tu le traverse, tu prends un "ferry" (2 baths) et tu te retrouves sur une petite ile au milieu de la grosse capitale !
Rien de fabuleux, mais ca vaut vraiment le coup d'y venir ne serait ce que pour sa tranquillité (bien que les motos taxis commencent a envahir depuis quelques temps les lieux).
Quelques specialites a deguster (souvent tres grasses malheureusement !) que tu ne trouvera qu'ici a base de fleurs et....je te laisse deecouvrir (regardes la photo jointe..) et une ballade tranquille, loin de la foule et de la pollution, une bonne journee quoi !
Tu peux aussi aller manger en haut de la
tour Bayoke (vue imprenable sur la ville et les canaux !)
Enfin, tu peux descendre a "l'ancient City" au sud de la ville, c'est un peu comme un musee a ciel ouvert, tu y verra des "copies" de toutes les regions de
Thailande (tu vois que tu peux faire le tour du pays en a peine un jour

!) et ca te coutera...300 baths parce que tu es une farang !! (moitie pour les thais !!)
Pour y aller : depuis "Siam" (station du fameux BTS), tu prends le bus n°25 (7 baths) ou si tu preferes la clim, le 507 ou 511 (22 baths), t demandes au chauffeur de descendre a "Pak Nam", la des songtaew t'attendent, tu verras, ils ont des numeros, tu prends le 36 (7 baths) et tu lui dis que tu veux descendre a "l'Ancien city", il devrait comprendre, sinon, tu regardes lorsque tu vois la ferme aux crocodiles, c'est juste en face, un poil apres...ouf!!
j'arrete, je crois que ca te suffira

lorsque tu auras fait tout ce que l'on vient de te donner....
P.S:
Désolé de mettre les photos en pieces jointes, j'ai toujours pas piger comment les mettre en "live"...
Images attachées: