|  |  |
 | | | | Thuan · 1 mars 2009 à 11:02 · 2 photos 105 messages · 28 participants · 10 672 affichages | | | | À: RRR · 1 mars 2009 à 13:15 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 21 de 105 · Page 2 de 6 · 2 487 affichages · Partager Est ce que mamie ne regrette pas Paris des années 60, en fait elle regrette surtout c'est 20ans
Mamie à 20 ans, ne fréquentait pas les garçons | | | À: RRR · 1 mars 2009 à 13:16 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 22 de 105 · Page 2 de 6 · 2 482 affichages · Partager Bah moi j'aime bien les pistes en terre, ca limite le touriste de masse et je preferais il y a 20 ans les soirees a la lampe a petrole plutot que le brouhah irrespectueux des voisins aujourd'hui.mais bien sur les gouts et les couleurs.... | | | À: RRR · 1 mars 2009 à 13:20 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 23 de 105 · Page 2 de 6 · 2 473 affichages · Partager mais rrr on ne parle pas de nostalgie......
est ce que les Thais de 20/30 ans sont de meme avis que les personnes qui critiquent la situation actuelle!!!
justement c'est avec une mande de jeunes que je me suis entretenu // | | | À: Thuan · 1 mars 2009 à 13:27 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 24 de 105 · Page 2 de 6 · 2 455 affichages · Partager La Thaïlande change, comme le reste du monde... Cela fait maintenant 15 ans que j'y suis allé pour la première fois et ce qui m'a frappé : C'est beaucoup plus propre, on trouve des poubelles (et qui ne débordent pas forcément) un peu partout même dans les "bleds un peu paumés" Les routes sont bien mieux entretenues Les fast-food occidentaux et les grandes surfaces (Lotus, Big C, Carrouf...) poussent comme des champignons. Mondialisation... GSM et internet sont omniprésent. Quand il n'y avait que le téléphone fixe, on pouvait s'estimer heureux s'il y en avait un par village. Il me semble qu'on essaie moins d'arnaquer le touriste. Enfin, c'est très subjectif. Je suis peut-être simplement devenu plus averti  Le farang n'est plus seulement farang mais français, anglais, américain, etc.. Dans les coins hors-circuit, les gamins ne pleurent plus sytématiquement quand ils en voient un (ça me manque presque  ) Bangkok me semble beaucoup plus vivable depuis la mise service du skytrain et la multiplication des autoroutes
Les changements ne touchent pas que les coins à touristes. Le village de monm épouse à Phetchabun a aussi beaucoup évolué. | | | À: Abalone · 1 mars 2009 à 13:27 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 25 de 105 · Page 2 de 6 · 1 770 affichages · Partager Est ce que mamie ne regrette pas Paris des années 60, en fait elle regrette surtout c'est 20ans
Mamie à 20 ans, ne fréquentait pas les garçons 
elle etait déjà mariée ! | | | À: Ziggot · 1 mars 2009 à 13:35 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 26 de 105 · Page 2 de 6 · 1 762 affichages · Partager ton point de vue est très matérialiste. et visible.. mac do big c etc.. cela tout le monde le vois.. ce qui ne se vois pas c'est les mentalités dans le pays....... les nombreuses plaintes si je peut dire vont de ce coté la.. et non que les routes sont neuves.
quant on arnaque moins le touriste.. je crains que c'est le contraire.. quant le tuk demande 600 bt pour 10 minutes.. | | | À: Iradium · 1 mars 2009 à 13:43 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 27 de 105 · Page 2 de 6 · 1 747 affichages · Partager  Le sourire? A part les enfants, je ne vois pas un peuple souriant! D'ailleurs les gens à Bangkok sont aussi stressés qu'à Paris...
Heureusement, Bangkok, n'est pas toute la Thaïlande | | | À: Singha · 1 mars 2009 à 13:46 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 28 de 105 · Page 2 de 6 · 1 738 affichages · Partager Heureusement, Bangkok, n'est pas toute la Thaïlande
pas tout bkk........ | | | À: Thuan · 1 mars 2009 à 13:50 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 29 de 105 · Page 2 de 6 · 1 729 affichages · Partager Il faut dire aussi que pour certains d'entre nous, a force de fréquenter le secteur, notre oeil devient de plus en plus critique | | | À: Thuan · 1 mars 2009 à 14:05 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 30 de 105 · Page 2 de 6 · 1 712 affichages · Partager Re Thuan,
justement c'est avec une mande de jeunes que je me suis entretenu //
Ces jeunes en question, qu'est ce qu'ils critiquent exactement sur la mentalité actuelle???
Si c'est le coté pognon pognon et c'est tout ce qui compte, tu peux les rassurer c'est la meme chose chez les farangs!!! 
Ensuite si c'est purement culturel, et/ou traditionnel, la ça devient plus complexe!!!
Deja le niveau d'étude, l'éducation, le métier.... en gros des CSP qui sont en Thailande bien plus hétérogene qu'ici!!!
A+ | | | À: Thuan · 1 mars 2009 à 14:05 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 31 de 105 · Page 2 de 6 · 1 714 affichages · Partager La question étant "la Thaïlande a-t'-elle changé", j'ai répondu avec ce qui m'apparaissait le plus frappant. A la question "les thaïs ont-t'-ils changé", je dirais plutôt qu'il ne me semble pas énormément. Je retrouve toujours ce qui m'a plu au premier abord dans ce pays (et aussi ce qui m'a déplu). Je suis peut-être un grand naïf mais c'est mon avis (et je le partage). Si le tuk demande 600b, c'est qu'il trouve des pigeons pour les lui donner. Il y a 15 ans, il demandait le quart mais avec l'évolution du change et du coût de la vie, ça revient au même. J'en ai pris à Chiang-Mai cet été et la plupart demandait un prix très correct pour la course, moindre que 2 ans auparavant. Il m'est même arrivé de donner plus que ce qui était convenu à la base, estimant que ça le méritait. A Bangkok, il n'y a plus besoin de se battre pour les taxis enclenchent leur meter, c'était impensable à une époque. C'est peut-être parce que je me suis habitué au pays ou parce que je fréquente moins les "truc à touristes" mais c'est mon ressenti et je peux très bien comprendre que d'autres n'aient pas le même | | | À: Carl36 · 1 mars 2009 à 14:10 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 32 de 105 · Page 2 de 6 · 1 705 affichages · Partager Bah moi j'aime bien les pistes en terre, ca limite le touriste de masse et je preferais il y a 20 ans les soirees a la lampe a petrole plutot que le brouhah irrespectueux des voisins aujourd'hui.mais bien sur les gouts et les couleurs....
Salut, j'ai rien contre les pistes LOL, mais niveau sécurité je pense que c'est un peu mieux, et je pense surtout que pour le thai qui va bosser tous les matins, ça change pas mal de chose!!!
A+ | | | À: Abalone · 1 mars 2009 à 14:13 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 33 de 105 · Page 2 de 6 · 1 705 affichages · Partager  Salut babalone,
Comme a dit flipflop, Mamie a 20ans était deja mariée, avait deja un enfant, un peu comme en Thailande aujourd'hui!!!
A+ | | | À: RRR · 1 mars 2009 à 14:18 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 34 de 105 · Page 2 de 6 · 1 699 affichages · Partager Mamie a 20ans était deja mariée, avait deja un enfant, un peu comme en Thailande aujourd'hui!!!
C'est le garçon de 20 ans qui a donc changé?
Il ne veut pas se marier et veut avoir une femme dans chaque port | | | À: Abalone · 1 mars 2009 à 14:27 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 35 de 105 · Page 2 de 6 · 1 697 affichages · Partager MDR,
ouai ça doit etre ça!!!!
A+ | | | À: RRR · 1 mars 2009 à 14:40 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 36 de 105 · Page 2 de 6 · 1 686 affichages · Partager Ensuite si c'est purement culturel, et/ou traditionnel, la ça devient plus complexe!!!
oui la discussion est plus dans se sence.. ques que on a gagner a imiter les société occidental ??.. ils voient bien que une parti des thaïes changent.. puis des farang vivant ici aussi voient en gros 2 sortes de thaïe. un avide de lui prendre tout. et l'autre disons plus traditionnel. | | | À: Thuan · 1 mars 2009 à 14:43 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 37 de 105 · Page 2 de 6 · 1 679 affichages · Partager Dans ma région, on dirait "je suis déçu en bien" ! | | | À: Thuan · 1 mars 2009 à 14:53 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 38 de 105 · Page 2 de 6 · 1 674 affichages · Partager oui la discussion est plus dans se sense.. quesque on a gagner a imiter les société occidental ??.. ils voient bien que une parti des thaïes changent.. puis des farang vivant ici aussi voient en gros 2 sortes de thaïe. un avide de lui prendre tout. et l'autre disons plus traditionnel.
C'est le probleme ici aussi, la plupart des jeunes et moins jeunes, preferent avoir un Ipod que d'aller dans un musée!!! alors que l'un n'empeche pas l'autre!! MDR
c'est les bienfaits de la mondialisation    Il y a un bon indicateur pour ça!!! La TV, tu vois les prorammes et on comprend tout de suite!!! Ici comme la bas!!!
Ils ont quand meme une chance en Thailande, étant donné que pas mal d'enfants sont élévés par les grand parents, ils gardent quand meme certaines traditions!!!
On voit plus frécament des jeunes sortirent d'un temple en Thailande qu'en France!!! Meme si on demande a Bouddha de veiller sur la famille, mais surtout de nous faire gagner de l'argent!!! Mais bon c'est pas pire que quelqu'un qui va se confesser d'avoir entuber des gens toute la semaine MDR
A+ | | | À: Thuan · 1 mars 2009 à 15:06 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 39 de 105 · Page 2 de 6 · 1 665 affichages · Partager oui la discussion est plus dans se sence
je crois qu'effectivement le "mai pen rai" à un coup dans l'aile. | | | À: RRR · 1 mars 2009 à 15:14 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 40 de 105 · Page 2 de 6 · 1 657 affichages · Partager et puis il y a la mantalite des citadins et celle de la campagne ou de la station balneaire 3 mentalités differentes, completement differentes que ce soit ici comme ailleurs et qui se jugent entre elle avec un peu de mepris : ne dit on pas chez nous : parigot, tête de veau, campagnard tête de lard, felletinoix tête de noix pour ne parler que de la creuse   j'imagine que les thai doivent aussi se moquer de leur concitoyen des autres milieux car je les trouvent assez moqueur ne me dites pas non j'ai une fois passé une soirée avec 2 copines thai a nous moquer des gros farangs bedonnants et on a pas pleuré  suis je dans le vrai???? des exemples ? vero | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |