|  |  |
 | | | | Thuan · 1 mars 2009 à 11:02 · 2 photos 105 messages · 28 participants · 10 673 affichages | | | | À: Thuan · 2 mars 2009 à 8:18 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 61 de 105 · Page 4 de 6 · 1 082 affichages · Partager plus je vis ici moins je décrypte...
Et un autre club qui vous enrôle d'office !
L'âge n'y serait-il pas un petit peu pour quelque chose ? | | | À: MengWan · 2 mars 2009 à 8:25 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 62 de 105 · Page 4 de 6 · 1 074 affichages · Partager L'âge n'y serait-il pas un petit peu pour quelque chose ?
SUR. mais quant on est jeune. on crois tout savoir. puis avec l'âge on s'aperçoit on se trompe souvent....... il y en a qui disent c'est de la sagesse.. | | | À: Thuan · 2 mars 2009 à 8:37 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 63 de 105 · Page 4 de 6 · 1 065 affichages · Partager Effectivement certaines connaissance me l'on déjà dit et il semble que cela soit vrai... La jeunesse à cet avantage d'être fougueux, et de vouloir changer les choses naïvement, c'est en mettant les pied dans le plat que parfois l'on fait bouger les choses et mentalités me disait un ami. | | | À: Les2c · 2 mars 2009 à 9:43 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 64 de 105 · Page 4 de 6 · 1 048 affichages · Partager Vision touriste: Je suis allé à Koh Pha Ngan en 2004 puis à nouveau en 2008. J'ai adoré cette ile qui pour moi est paisible (surtout au nord) mais aussi bien pour faire la fête mais j'ai quand meme bien senti la différence en 4 ans. Les terrains vierges d'autre fois étaient en construction, il y avait moins de voyageurs mais plus de touristes qui venaient pour quelques jours. Les prix ont doublé cela dit les gens étaient toujours sympa. Ce qui m'embête le plus ca n'est pas que ca a changé mais que ca change de jours en jours et pas dans la direction souhaitée. Je ne suis pas sûr de replanifier des vacances en Thailande, j'aurais peur d'être déçu. Je pars en Indonesie, Bali c'est un peu "too much" mais en 4 ans ca n'avait pas bougé au niveau tourisme, mais les autres iles sont très bien. Depuis quelques années c'est donc vraiment le tourisme de masse qui est arrivé et je pense que oui ca change vraiment la Thailande. L'attitude des thais et les prix vont probablement continuer à augmenter jusqu'à un point déquilibre où les touristes trouveront que c'est trop cher et qu'ils feraient mieux d'aller dans un autre pays. | | | À: Orang · 2 mars 2009 à 12:52 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 65 de 105 · Page 4 de 6 · 1 015 affichages · Partager merci pour ce petit résumé de la part de un touriste qui vois clair....... | | | À: Thuan · 2 mars 2009 à 13:43 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 66 de 105 · Page 4 de 6 · 1 001 affichages · Partager Cette histoire de "tourisme de masse" m'a toujours laissé rêveur ! 
S'agit-il des gros (ou des grosses) qui voyagent ? 
Sérieusement, le tourisme "tout court" s'enchaîne avec "la masse" lorsque les lieux sont propices, non ?
Donc vous (et moi) sommes tous coupables de divulguer les "bons coins" pour que les grosses masses y aillent aussi... 
En plus de çà, je suis persuadé que la hausse du niveau des océans, ces "masses" n'y sont pas étrangères | | | À: MengWan · 2 mars 2009 à 13:48 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 67 de 105 · Page 4 de 6 · 995 affichages · Partager Donc vous (et moi) sommes tous coupables de divulguer les "bons coins" pour que les grosses masses y aillent aussi...
bien sur.. regarde la cas de samui, | | | À: MengWan · 2 mars 2009 à 14:02 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 68 de 105 · Page 4 de 6 · 983 affichages · Partager Oui mais quelle est la solution?? Rester dans le mutisme le plus total et faire en sorte que le pays se vide, ou continuer de donner de bonnes adresses afin que certains (en espérant que se soit de bon touristes et non des gens qui vont faire honte à tous ceux qui essaye de donner une bonne image) puissent voir et découvrir eux aussi ce fabuleux pays. Le dilemme est terrible... | | | À: MengWan · 2 mars 2009 à 14:11 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 69 de 105 · Page 4 de 6 · 978 affichages · Partager mengwan, je réponds sur ton post, mais pas a toi, réponse générale
toute cette discussion est irréelle, car comment ne pas concevoir qu'un pays puisse se développer avec le monde !
toute cette discussion relève du comptoir, ou "nous" disons (je dis bien nous), de mon temps c'était autre chose !!!!!!
j'ai connu bangkok sans voiture j'ai connu samui sans rien, sans hotels avec juste des bungalows
mais comment empecher les habitants d e bangkok de ne pas avoir de voitures pourquoi empecher les habitants de samui de vivre du tourisme, avec cela que cela induit de nuissance
le monde tourne, vit et change, c'est ainsi, et vouloir que ce soit autrement reléve de l'utopie !!!!!
j'ai toujours rêvé de vivre au moyen age, mais je ne suis pas sur que c'était une belle époque !!!!! surtout quand on était serf !!!!!! bises a tous | | | À: Fortini · 2 mars 2009 à 14:22 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 70 de 105 · Page 4 de 6 · 972 affichages · Partager Je comprend ta réaction mais le problème n'est pas de savoir si la Thaïlande évolue mais de savoir si c'est dans le bon sens. Et comment s'adapter à sa façon d'évoluer. | | | À: Les2c · 2 mars 2009 à 14:28 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 71 de 105 · Page 4 de 6 · 977 affichages · Partager Hello
C'est trés drole, votre discour et vos constats, j'ai fait les mêmes sur la chine quand j'y vivais, avant de passé un gap et de comprendre que je n'avais pas le choix. Si je voulais vivre plainement et heureux il fallait que j'arrète de pensé à l'européenne et que je me mette à pensé comme les chinois (je pense que c'est aussi compliqué que pour les thai). Perdre cette vision à été un salut réellement, de comprendre que quoi qu'il arrive je serait toujours un étrangé, mais que si je voulait que l'on me respect il fallait que j'agisse comme un chinois, à savoir resté "cool" changé de boutique, de quartier, négocié jusqu'a plus d'heure si il fallait... rire aux éclat quand le prix était pas convenable et que je comprenait qu'il se foutait de ma gueule... mais plus que tous, j'ai apris le Mandarin, et gagné une sorte de respect bien que toujours étranger...
J'ai un peut voyager en thailande, cotoyé des habitué du pays, et dans nos discutions j'ai put retrouvé des évolutions similaires entre les deux cultures et leurs évolutions vers notre monde occidentale.
Je pense qu'il serait opportun pour vous de bookmarker votre message et de venir le relir dans 6 mois, je suis persuadé que votre vision de la société aura complètement changé.
(petite précision, il n'y a aucune animosité dans mes propros, comme vous êtes partis au quart de tour avec RRR on ne sait jamais).
Bonne journée,
Philo | | | À: Les2c · 2 mars 2009 à 14:34 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 72 de 105 · Page 4 de 6 · 972 affichages · Partager Je comprend ta réaction mais le problème n'est pas de savoir si la Thaïlande évolue mais de savoir si c'est dans le bon sens. Et comment s'adapter à sa façon d'évoluer.
mais non ce n'est pas le problème, car ton sens a toi, n'est pas celui des thailandais le sens des habitants des iles de thailande n'est pas celui des gens qui habitent le nord, ni ceux qui habitent bangkok ! et personne a l'heure actuelle ne peut juger si leur devellopement est bon ou non !!!! seuls des grincheux dont je peux faire partie disent " ah de mon temps, samui c'était bien !!!!!" mais aujourd'hui c'est bien aussi, c'est juste différent !!!!!
le "bon sens " dans le dévellopement social n'existe pas ; il y a un dévellopement et l'histoire juge aprés des années si le sens était bon !!!
personne ne sait comment s'adapter à l'évolution, c'est l'inverse qui se passe, l'évolution du monde fait que nous nous adaptons, tant que les êtres premiers avaient a manger sans se redresser ils sont rester a 4 pattes, ensuite faute de nourriture, il a fallu se redresser pour aller faire ses course 
allez les filles une grosse bise pluvieuse  | | | À: Philobate · 2 mars 2009 à 14:40 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 73 de 105 · Page 4 de 6 · 1 107 affichages · Partager Merci pour tes conseils. Ils n'y a pas de problèmes d'animosité avec qui que se soit juste un besoin de dire que les propos racistes et les miens étaient bien différent. Je comprend tout à fait tes conseils et c'est ce que nous essayons de faire tous les jours, mais comme je le dis c'est parfois dur comme tu as du aussi trouver les choses dur au début. Merci | | | À: Fortini · 2 mars 2009 à 14:56 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 74 de 105 · Page 4 de 6 · 1 103 affichages · Partager Si je puis me permettre sans vouloir te vexer, mais je pense que parfois il est simple et facile de voir qu'un pays est en train foncer droit dans le mur ou non. Certaines décisions sont fatales pour un pays (changement de gouvernement, de politique intérieure, de politique d'immigration, de mode de consommation) et l'on peut s'apercevoir de certains changements avant les premiers problèmes. Il est facile d'anticiper certaines choses et de s'adapter à toutes situations c'est ce qu'on explique par l'instinct de survie. Il est primordial pour des étrangers de prendre la température d'un pays, de connaître ces moeurs ces coutumes et comprendre ces choix en matière de développement, car tout étranger qui veut travailler dans un pays qui n'est pas le siens doit bien garder en tête que ces affaires dépendent de la politique et de la façon de vivre des habitants. Je peux me tromper mais je ne pense pas car pour n'importe quel business, ou même pour pouvoir vivre de manière épanouie dans un pays il faut analyser constamment ce qui nous entoure. Cordialement. | | | À: Les2c · 2 mars 2009 à 15:03 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 75 de 105 · Page 4 de 6 · 1 096 affichages · Partager Si je puis me permettre sans vouloir te vexer, mais je pense que parfois il est simple et facile de voir qu'un pays est en train foncer droit dans le mur ou non.
de te fais aucun soucis, tu ne me vexes pas, j'adore la discussion comme tous les gens du sud !
mais il n'est pas du tout facile de voir si un pays va droit dans le mur, car ce sont tes propres jugements qui déterminent ton constat et tes jugements peuvent être érronés, comme ceux de beaucoup de gens !
qui a prévu la crise que nous traversons, personne !!!! qui peut dire qu'elle est mauvaise (a part les personnes malheureuses qui ont perdu leur travail) personne !!!
car de cette crise peut naitre une amélioration du monde, donc nous ne sommes pas en capacité de juger la situation actuelle, a part comme je te l'ai dit de faire preuve de compassion et d'entreaide avec ceux qui sont touchés de plein fouet !
bye | | | À: Fortini · 2 mars 2009 à 15:25 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 76 de 105 · Page 4 de 6 · 1 093 affichages · Partager Quand même!!! Pour toutes personnes s'intéressant à la politique sociale et à la géopolitique le bon sens fait que l'on sait si des choix vont être bénéfiques ou pas. Je m'explique : Si un pays comme la Thaïlande décide de fermer petit à petit ces frontières et de durcir sérieusement sa politique d'immigration (j'en ai moi même des frissons dans le dos, LOL!!!), l'on peut déduire facilement qu'il va vers des problèmes de masses concernant la vie de ces habitants qui vivent du tourisme (en Thaïlande le tourisme avoisine 80% du PIB) cela pourrait avoir un effet dramatique sur son économie. Ces habitants se verraient sans ressource, le chômage exploserait, la situation politique serait plus que instable et donc par la même l'économie des farangs vivant et travaillant pour leur compte en Thaïlande serait en grand danger. Toute personnes ayant des intérêts dans un pays doit avoir un oeil sur la situation politique et économique du même pays, son business en dépend car des choix fait par des politiciens peuvent lui être fatal. Pour la crise je ne sui pas d'accord avec toi car beaucoup de gens disaient depuis fort longtemps que les choix économiques des USA étaient catastrophiques et allaient provoquer d'immense dégâts si un problème survenait. Tu es dur quand tu dis que seul les gens qui ont perdus leur travail peuvent parler de la crise, tu sais j'ai beaucoup d'amis qui ont des entreprises et qui en ce moment dégustent, ils ne faut pas s'arreter que sur les gens qui ont perdu leurs emplois (je dois l'avouer c'est catastrophique), tout un système souffre de ce qui se passe et pas seulement en france, le monde entier a du mal même la chine prend cette crise de plein fouet demande à toutes les sociétés (je n'ai pas dit multinational) du monde si elle pense que cela est bien!!! C'est en échangeant des points de vu que l'on évolu. | | | À: Les2c · 2 mars 2009 à 15:31 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 77 de 105 · Page 4 de 6 · 1 091 affichages · Partager (en Thaïlande le tourisme avoisine 80% du PIB)
tes sources, stp | | | À: Les2c · 2 mars 2009 à 15:32 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 78 de 105 · Page 4 de 6 · 1 089 affichages · Partager Encore de la désinformation! réalité: 7% | | | À: Les2c · 2 mars 2009 à 15:38 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 79 de 105 · Page 4 de 6 · 1 085 affichages · Partager  65% du PIB: secteur agroalimentaite et électronique! La Thaïlande est un pays développé et industriel jeune homme!Faut pas lancer des bêtises sur un site mondialement reconnu! | | | À: Iradium · 2 mars 2009 à 15:45 Re: La Thaïlande a-t-elle changé? Message 80 de 105 · Page 4 de 6 · 1 077 affichages · Partager MILLES MILLIONS D'EXCUSES MES SOURCES SONT ARCHIS FAUSSES. Désolé pour la bêtise plus grosse que moi. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |