Il existe (peut-etre) des lois a
Koh Samui mais aucune n'est respectee.
Il existe des taxi-meter a
Koh Samui et aucun ne met le meter en route;
L'Ile appartient a 7 (sept) familles-non ce ne sont pas les sept nains de Blanche Neige- qui font absolument ce qu'elles veulent en se contrefichant totalement des lois pondues a 1000 bornes de la (Krungthep Mahanakorn etc....).
C'est quoi la question deja?
Ah oui, la
Thailande a-t-elle change?
Suis trop jeune en
Thailande pour voir une reelle difference depuis 4 ans.
Ce que je sais, c'est que la question de Thuan sous-entend des trucs plus subtils,
par exemple:pourquoi les thai n'ont-ils plus aucun respect pour l'hymne national qu'on entend bi-quotidiennement a la TV; certains vont meme jusqu'a changer de chaine pour ne plus l'entendre.
Change? quand on habite une ferme au fond du trou du Q de l'Issan, on ne voit pas reellement de changement; l'essence flutue en fonction du cours du brut; en ce moment, ca remonte tout doucement..on est presque a 28 baht le litre de 91
Quand au reste, je n'ai ni eau courante ni airco ni eau chaude ni tout un tas de trux totalement inutiles et le pad thai est toujours a 25 baht (pissette pour ceux qui comprennent); je vis en
Thailande, je n'y suis pas en vacances; et les thai que je cotoie parlent beaucoup politique; ce n'est pas moi qui les encourage; ils n'aiment pas ce que les "jaunes" ont fait et encore moins de savoir qui les a finance pour qu'ils foutent le bordel a l'aeroport et conduisent le pays vers une impasse mortelle; sans parler de la crise qui s'amplifie (mais ca, ils s'en foutent, c'est pas en
Thailande).