|  |  |
 | | | | Gigi053 · 30 mai 2010 à 17:31 10 messages · 3 participants · 1 687 affichages | | | | 30 mai 2010 à 17:31 Achat d'un billet de bateau entre Koh Samui et Koh Tao: réservation à l'avance? Message 1 de 10 · 1 670 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir combien de temps à l'avance on peut acheter les billets (sur le net) pour le ferry koh samui- koh tao sur Seatran?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gigi053 · 30 mai 2010 à 17:58 Re: Achat d'un billet de bateau entre Koh Samui et Koh Tao: réservation à l'avance? Message 2 de 10 · 1 661 affichages · Partager Bonjour Gigi, Pour ma part, je n'ai jms acheté mes billets de bateau à l'avance. Si tu arrives à Samui par avion, tu seras prise en charge dès l'aéroport : des minibus amènent les voyageurs directement aux embarcadères où tu achètes ton billet et tu attends sagement le départ du bateau. Même la veille de la full moon, il y a toujours de la place. La seule chose, c'est qu'il y a moins de bateaux pour koh tao que pour koh phangan, je crois que le dernier part à 13h30 (à vérifier). Bon voyage ! | | | Oui c'est ça qui m'angoisse : on arive à Koh Samui vers 12h, j'ai peur d'être un peu juste pour récupérer le ferry, c'est pour ça que je pensais acheter mes billets à l'avance. | | | À: Gigi053 · 30 mai 2010 à 18:19 Re: Achat d'un billet de bateau entre Koh Samui et Koh Tao: réservation à l'avance? Message 4 de 10 · 1 654 affichages · Partager A mon avis, c'est pas l'achat du billet qui te fera rater le bateau. Le tps que tu récupères tes bagages etc... faut compter 30 bonnes mn. Dc disons 12h45 à la louche, ensuite le trajet vers l'embarcadère n'est pas très long, ce qui fait que tu devrais arriver ds les temps. Surtout qu'à mon avis, et connaissant l'organisation sur place, ce n'est pas un hasard si le dernier bateau part à 13h30, ça doit être étudié pour récupérer les voyageurs qui arrivent de BKK par l'avion de midi. | | | À: Gigi053 · 30 mai 2010 à 18:20 Re: Achat d'un billet de bateau entre Koh Samui et Koh Tao: réservation à l'avance? Message 5 de 10 · 1 653 affichages · Partager Coucou,
Si tu arrives sur Samui à Midi et que le départ du ferry est à 13h30... Si tu n'as pas de bagage c'est faisable (uniquement bagage à main), si tu dois attendre la moindre valise, je pense que ce sera trop juste... Je te conseillerais de passer une nuit sur Samui et partir le lendemain pour Tao... Les vacances ne sont pas un marathon... Et le fait d'acheter le billet à l'avance pour le ferry ne le fera pas t'attendre 
Bon voyage | | | À: Kirua187 · 30 mai 2010 à 18:26 Re: Achat d'un billet de bateau entre Koh Samui et Koh Tao: réservation à l'avance? Message 6 de 10 · 1 648 affichages · Partager Ben non seulement on aura probablement des bagages mais aussi 3 enfants  donc on risque de courir un peu. Le souci c'est que l'hôtel est déjà réservé sur Koh Tao. Pffffff ça va me stresser ça | | | Est ce que toutes les compagnies de ferry assurent les liaisons aéroport-embarquadères avec des navettes ou il vaut mieux tabler sur un taxi par exemple? | | | À: Gigi053 · 30 mai 2010 à 18:38 Re: Achat d'un billet de bateau entre Koh Samui et Koh Tao: réservation à l'avance? Message 8 de 10 · 1 641 affichages · Partager Pas la peine de s'embêter avec des taxis : les minibus sont très efficaces, partent à l'heure et vous déposent pile là où il faut. Mais évidemment avec 3 enfants + les bagages, ça risque d'être corsé. Et j'imagine que vous avez déjà réservé l'avion... Sinon le plus simple serait peut-être de prendre le vol d'avant. | | | Oui, avion réservé, on arrive de Chiang Mai. Bon ben il y a plus qu'à chausser nos baskets et croiser les doigts | | | À: Gigi053 · 30 mai 2010 à 20:44 Re: Achat d'un billet de bateau entre Koh Samui et Koh Tao: réservation à l'avance? Message 10 de 10 · 1 618 affichages · Partager Alors bonne chance ! Et surtout, il ne faut pas perdre de vue qu'au pire, si vous ratez le bateau, vous passerez l'après-midi et la nuit sur Samui (y a pire quand même !) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 109 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |