|  |  |
 | | | | Acheter un billet "Sky Train" à Bangkok? Tintin2008 · 10 novembre 2008 à 21:43 15 messages · 9 participants · 5 793 affichages | | | | 10 novembre 2008 à 21:43 Acheter un billet "Sky Train" à Bangkok? Message 1 de 15 · 5 739 affichages · Partager Qui pourrait me dire où je peux acheter un ticket de métro "Sky train" à Bangkok et quel est le plus avantageux, 1 trajet ou plus? et combien ca coute ?
Merci | | | À: Tintin2008 · 10 novembre 2008 à 21:56 Re: Acheter un billet "Sky Train" à Bangkok? Message 2 de 15 · 5 722 affichages · Partager Qui pourrait me dire où je peux acheter un ticket de métro "Sky train" à Bangkok
bonsoir. vous pouvez acheter directement à chaque station. le prix est fonction du nombre de stations du trajet que vous voulez faire. il y a deux lignes. le paiement se fait dans des distributeurs automatiques à pièces. il y a un guichet où vous pouvez faire de la monnaie si vous n'en avez pas. il y a des possibilités d'acheter des pass pour une journée. le bts (sky train) est très facile à utiliser. voici le lien vers le site du bts : http bts.co.th vous pouvez afficher les pages en anglais. bon voyage. eve | | | À: Tintin2008 · 10 novembre 2008 à 22:00 Re: Acheter un billet "Sky Train" à Bangkok? Message 3 de 15 · 5 709 affichages · Partager bonjour; 2 solutions dans les stations;petit trajet à l'unité; tu paies par zone de distance de 15 à 45 thb je crois en distributeur automatique à pièces (tu peux faire de la monnaie au guichet); valable si tu fais un aller retour dans la journée plusieurs trajets; je te conseille le day-pass, valable la journée, illimité (uniquement sur le Sky; le MRT a sa propre tarification) jusqu'à minuit, comme Cendrillon ; 120thb cet hiver; avantageux à condition de ne pas le perdre bon voyage | | | À: Kineger61 · 10 novembre 2008 à 23:05 Re: Acheter un billet "Sky Train" à Bangkok? Message 4 de 15 · 5 688 affichages · Partager Et comment se passe les travaux, pour relier BKK et l'aéroport Suvarnabhumi? | | | À: Vivlavie · 10 novembre 2008 à 23:41 Re: Acheter un billet "Sky Train" à Bangkok? Message 5 de 15 · 5 678 affichages · Partager salut Hartman  je n'ai pas de données recentes, mais il me semble que les bus et taxis ont encore de beaux jours devant eux | | | À: Tintin2008 · 11 novembre 2008 à 4:59 Re: Acheter un billet "Sky Train" à Bangkok? Message 7 de 15 · 5 654 affichages · Partager Si vous devez rester quelques jours sur Bangkok, un SmartPass peut vous faire faire des economies. Il s'agit d'une carte genre DAB sur laquelle vous "chargez"" des voyages: 440 bahts pour 20 voyages, 600 bahts pour 30 voyages (+ le prix de la carte a payer quand on n'en a pas encore)... et ce quelle que soit la distance (donc Mochit-On Nut peut revenir a 20 bahts!). La validite est d'un mois. Le systeme presente aussi l'avantage de ne pas devoir acheter un ticket a chaque fois. | | | À: Kineger61 · 11 novembre 2008 à 16:01 Re: Acheter un billet "Sky Train" à Bangkok? Message 9 de 15 · 5 565 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses bien précises. | | | À: Marseil · 11 novembre 2008 à 16:42 Re: Acheter un billet "Sky Train" à Bangkok? Message 10 de 15 · 5 550 affichages · Partager Le 8 mai 2009 a suivre....
Merci | | | À: Thongchart · 11 novembre 2008 à 16:55 Re: Acheter un billet "Sky Train" à Bangkok? Message 11 de 15 · 5 397 affichages · Partager Si vous devez rester quelques jours sur Bangkok, un SmartPass peut vous faire faire des economies. Il s'agit d'une carte genre DAB sur laquelle vous "chargez"" des voyages: 440 bahts pour 20 voyages, 600 bahts pour 30 voyages (+ le prix de la carte a payer quand on n'en a pas encore)... et ce quelle que soit la distance (donc Mochit-On Nut peut revenir a 20 bahts!). La validite est d'un mois. Le systeme presente aussi l'avantage de ne pas devoir acheter un ticket a chaque fois.
Je serai à Bangkok au mois décembre et cette information m'intéresse aussi.
J'ai une question : le 30 day SmartPass peut-être utilisé par plusieurs personnes ou est-il personnel?
S'il devait être personnel il deviendrait rentable qu’à partir du 4ème jours. Dans le cas contraire il serait plus intéressant d'acheter un DayPass à 120 Baths par jours (si mon information est juste).
En outre il faut tenir comptes du rapport ‘‘nombres de trajets/personnes qui utilisent le pass’’ pour être certain de ça rentabilité.
Il est possible que je me trompe dans mon raisonnement et au vu du prix en euros le gain reste moindre et même anecdotique. Je me surprend moi-même à faire des calculs ridicules (déformation professionnel !?)
 | | | À: Spok76 · 12 novembre 2008 à 2:55 Re: Acheter un billet "Sky Train" à Bangkok? Message 12 de 15 · 5 337 affichages · Partager Le pass ne peut etre utilise que par une seule personne a la fois pendant un voyage mais est transferable vu qu'il n'est pas nominatif. En effet pour certains le day pass sera plus interessant, pour d'autres les tickets... tout depend du nombre de voyages par jour, de la distance desdits voyages, de la duree de sejour sur Bangkok.
La rentabilite dependra egalement du type de trajets que vous effectuez: plus ceux-ci sont longs, plus l'economie est consequente (jusqu'a 50%)... meme si, je suis bien d'accord avec vous, ce n'est pas ca qui va grever ou pas votre budget  Avoir un pass permet aussi de ne pas devoir faire la file pour prendre son ticket. Un poil plus pratique, un poil plus economique, oui | | | À: Aroythai · 12 novembre 2008 à 23:33 Re: Acheter un billet "Sky Train" à Bangkok? Message 14 de 15 · 5 266 affichages · Partager chapeau pour la reponse detaillée et performante mais bon faut-il passer son temps dans le bts ? que j'aime bien celà dit sans moquerie pensez aussi au chao praya express une façon super sympa de se deplacer dans bangkok pour encore moins cher et plus typique sur la riviere pour se deplacer dans la ville et notament dans le secteur du centre ville historique je vous conseille le bangkok cartoville de gallimard vero | | | À: Rondman · 13 novembre 2008 à 6:52 Re: Acheter un billet "Sky Train" à Bangkok? Message 15 de 15 · 5 259 affichages · Partager BONJOUR le chayo praya express est complementaire du skytrain et il existe plusieurs sortes de categories un pratiquement reserve au touriste qui ne fait que les arrets principaux (120 bath/jour
d autre express qui font des arrets un sur deux et moins rapide si je me rappel il doit en avoir au moins 3 ou 4 sortes et qui alterne toutes les stations (sans compter ceux qui ne font que la traversée d une rive a l autre) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |