Bonjour,
En ce qui concerne
Bangkok, vous pouvez trouver absolument tous les niveaux de qualité et de prix... explications:
- Siam paragon - centre commercial le plus luxueux de
Thailande - vous proposera des jeans "à l'européenne", c'est-à-dire des marques comme Hugo Boss, Versace et autres. Si vous pouvez être sur de la provenance (boutiques "officielles"), le prix sera cependant plus élevé qu'en
France (car produits importés ?), par exemple quelque chose comme 17000 THB pour un jean (je viens d'acheter un Hugo boss à 50% de réduction pendant les soldes - 8000 THB).
- Siam center, siam discovery et autres mall du genre vous proposeront d'autres boutiques officielles un peu moins chères car marques moins connotée "luxe" ou importée à moindre coût: Levi's, Diesel. Pour un diesel il faut compter entre 8000 et 12000 THB alors que le Levis ne vous coutera "que" entre 4000 et 5000 THB.
Carrefour, Big C et autres Tesco Lotus proposent également des vêtements (mais je ne suis pas sur d'y avoir déjà vu des jeans) pour pas trop cher. J'y ai par exemple acheté une paire de baskets - pas de marque mais qui remplissent encore parfaitement leur fonction - pour 400 THB.
- MBK et autres mall "basiques" vont vous proposer des jeans - sans marque affichée ou copies de marque connues pour des sommes relativement faibles (entre 700 et 1000 THB). Le vêtement remplira bien sa fonction, le jean ne tombera pas en miette après 2 lavages mais il est clair que les coupes ne sont pas aussi bien que celles de marques officielles, même s'il s'agit - par exemple - d'une copie de Levi's 501.
- Les marchés, comme Suam Lum night bazaar, chatuchak ou le night market de patpong vous permettront de trouver des jeans de la même qualité qu'au MBK, par contre les prix affichés seront peut être un peu moins élevés et vous aurez peut être plus de marge de maneouvre pour négocier.
J'espère que ces quelques informations pourront vous être utiles.