acheter ou louer une moto au
vietnam n est pas impossible ni illégal, mais si tu n'as pas le permis vietnamien tu n'as pas le droit de la conduire et ça le loueur ne vas pas te le dire car sinon il ne louerait plus rien (tu as deja vu qu'elqu'un qui cassait son fond de commerce) et n'empocherait pas 5$ par jour (seul le permis vietnamien est reconnu et pour le passer il faut en théorie etre résident !! (donc tu n'est pas assuré et en d'accident ?????)
les controles de polices qui étaient inexistants il ya peu de temps, sont maintenant de plus en plus fréquents car les flics savent que la plupart des etrangers n'ont pas le permis et à priori ils ont eu des ordres pour sevir, ce qui donne aussi des excuses aux plus retors pour te racketer ou te confisquer ta becane (eventualite a considerer serieusement au niveau budget)
oui moi aussi j'ai roulé sans permis tout en sachant qu' en cas de controle ou pire en cas d'accident je risquais de gros problemes, et pour finir ce qui est interdit "c'est de se faire prendre"
pour le choix de la moto, il y a mieux que la
minsk (moins glamour peut etre et moins fun pour les mac givers qui revent de reparer leur moto avec des morceaux de tole), pour les honda dream ou wave, tu devrais trouver des pieces sans problemes partout au
vietnam et en
thailande (au
laos c est moins sur, mais ce sera sans doute encore plus dur pour une
minsk). ce ne sera pas forcement plus cher, et les honda sont des 4 temps, 2 fois moins gourmands que la
minsk au bas mot
tu pars trois mois, a ta place je mettrais les 100 euros en plus que te coutera une moto neuve pour limiter les embrouilles d entretien. en
thailande on trouve des pneus renforces kevlar, qui craignent sensiblement moins les crevaisons