Merci, c'est en effet une bonne idée... elles ont un anglais très "scolaire", et je ne pense pas qu'elles soient capables de se débrouiller seule pour une "conversation". J'avais aussi pensé faire enregistrer leurs bagages dès
paris pour
chiang mai directement, mais je ne pense pas que cela soit possible si nous continuons sur Air Asia...
Mais pour ne prendre vraiment aucun risque, je pense qu'on reservera quand même le vol d'après... il suffit que leur vol initial ait du retard, ça serait le gros stress...
Je profite de ton experience de
Bangkok pour te demander un autre renseignement : connais tu un bon hotel à tarif raisonnable, avec piscine si possible, pour loger toute la petite famille ? nous serons 2 adultes et 4 filles de 16, 14, 4 et 2 ans (ça fait du monde !) soit pour 2 chambres, soit pour une residence appartement... je pensais à la new siam riverside, ou à l'hotel
atlanta ; on aimerait y laisser en consigne les affaires inutiles pour les petits déplacements, pour voyager plus léger...
Je cherche aussi des idées de visites autour de
bangkok ; je pensais aller jusqu'à
Kachanabury, mais après plusieurs lectures, je suis hésitante... peut etre
ayutthaya en redescendant de
chiang mai en train...
Nous voulons terminer leur séjour par une ile, et là j'hésite entre
Samui (j'y suis allée 3 fois, et je commence à saturer, mais ça convient pour des ados), Phangan,
Koh Chang (j'ai peur que les grandes s'y ennuient), ou le coin
Phuket et
Krabi (je connait pour y avoir été en humanitaire pour le tsunami, alors je n'en ai pas une image flatteuse...). Il faut tenir compte que nous serons 6, donc pas évident pour les transports...
Merci pour le lien, j'avais déja repérer ce plan au fil de mes lectures sur ce forum génial !!
J'espère que tu pourras m'éclairer un peu