|  |  |
 | | | | Pitch06 · 21 février 2017 à 12:22 · Une photo 24 messages · 10 participants · 2 143 affichages | | | | 21 février 2017 à 12:22 Transit 2 heures 15 minutes à l'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons à bangkok à 12h50 via un vol Emirates Nice - Dubai - Bangkok
Je souhaiterai ensuite prendre un vol pour Phuket. Il y a un vol soit a 15h15 thai smile soit 16h55 bangkok airways. Nous ne changeons pas d’aéroport.
Sachant que nous devons récupérer nos bagages passer la douane et réenregistrer vu que nous aurons 2 billets distinct, Pensez- vous qu'il est faisable de prendre le vol de 15h15 ?
Vous remerciant d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Cécile, le temps de descendre de l'avion, passer la douane etc il te restera 1 heure pour courir vers l'autre terminal et refaire encore tout l'enregistrement... c'est faisable je pense mais c'est te mettre la pression pour pas grand chose je te conseille de prendre celui de 16H55 tu seras plus détendu et t'auras moins de chance de louper ton vol ;) | | | Bonjour, Bangkok Airways conseille 1h15 de délai de sécurité minimum International/Domestique (Minimum Connecting Time). L'enregistrement ferme 40 minutes avant le vol (entre la sortie de la douane et les guichets d'enregistrement domestique, c'est un simple changement d'étage). 99% des passagers passent la douane sans contrôle. Hors retard éventuel de votre vol international, ce qui n'est pas maîtrisable est le délai au passage à l'Immigration (de 5 minutes à 1h constaté personnellement). A vos calculettes. | | | Peut-être quel qu' un peux mieux répondre que moi, mais il me semble qu' Emirates travaille avec Bangkok Airways. de ce fait je me demande si vous pouvez faire suivre vos bagages jusqu' à Phuket et rester en transit à Suvarnabhumi. J espére que vous aurais une confirmation par un voyageur plus averti que moi. bon séjour en Thailande | | | À: Afd · 22 février 2017 à 18:34 Re: Transit 2 heures 15 minutes à l'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Ah, je ne me suis pas trompé alors. Merci de m' avoir confirmé. Cela évitera du coup l immigration à BKK, mais arrivée plus tard à Phuket. | | | (A vérifier auprès de "vrais" voyageurs "vraiment" confirmés.  )
c du vécus guignolo | | | À: Afd · 22 février 2017 à 20:00 Re: Transit 2 heures 15 minutes à l'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 580 affichages · Partager Bonjour,
Au comptoir Emirates a nice ils m ont dit que si je n avais pas un seul billet mais 2 billets diffèrent ils ne peuvent pas faire suivre mes bagages jusqu à Phuket je dois les récup a bangkok | | | On nous avait dit la même chose en Suisse, je ne sais plus quel compagnie. Nous avons insisté un peu. Du coup Ils ont cherché avec une responsable et voilà, tout à coup c' était possible. Mais ceci dit ci la personne ne veut pas chercher vraiment tu n' as pas de chance. | | | Bonjour,
Essaye a l enregistrement, si c est pas possible bah tu à largement le temps à Bangkok de passer l immigration, récupérer tes bagages et aller t enregistrer pour ton vol Bangkok- Phuket ( Bangkok Airways)
Donc c pas grave | | | Bonjour, Je viens pour ma part de réserver Bruxelles / Samui avec Emirates. Le billet est unique avec deux escales: Dubai et Bangkok. La dernière partie est assurée par Bangkok Airways avec une référence de cette Cie: PG et non EK (Emirates). Comme il s'agit d'un billet unique, je suppose que les valises suivent jusqu'à Samui, mais j'ai un petit doute du fait que le dernier trajet n'est pas codé Emirates. Comme je n'ai qu'1heure 25 de transit à Bangkok, je n'aurais pas le temps de récupérer ma valise pour la réenregistrer en vol domestique chez Bangkok Airways. | | | Comme il s'agit d'un billet unique, je suppose que les valises suivent jusqu'à Samui,
Bonjour,
Oui. Le vol a bien un numéro EK mais est évidemment opéré par PG ( BANGKOK AIR) pour BKK > USM dont exemple en simulation de réservation :
Vous serez en transfert international / domestique à BKK :
www.suvarnabhumiairport.com/...with-a-boarding-...
et le cas sans boarding pass pour BKK > USM (si non délivré au départ) amène juste à le prendre au passage au comptoir transit :
www.suvarnabhumiairport.com/...tic-no-boarding-...
Vous passez donc les formalités d'immigration à BKK (circuit transfert) et votre bagage de soute sera à récupérer à USM ( SAMUI) au tapis " international ".
Je vous souhaite une bonne soirée. | | | Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est curieux mais le billet qui m'a été délivré n'a pas les mêmes références de vol que celles que vous avez trouvées.
J'ai: vol aller: EK 182/ EK 418 /PG185 et vol retour: EK4449 (operated by Bangkok Airways) / EK 371/ EK183
La référence PG185 aurait donc dû être EK4456 (operated by Bangkok Airways), et j'espère donc que ça ne va pas me causer de problèmes.
Je vous souhaite une bonne soirée également. | | | J'ai: vol aller: EK 182/ EK 418 /PG185 et vol retour: EK4449 (operated by Bangkok Airways) / EK 371/ EK183 - La référence PG185 aurait donc dû être EK4456
Bonjour,
Dans la " logique " de base votre remarque est justifiée. Je ne saurais vous dire pourquoi sur le segment aller ( BKK > USM) EMIRATES n'a pas porté son propre numéro de vol (avec mention "opéré par BANGKOK AIR").
Il reste toutefois évident que c'est bien le vol PG 185 (appareil de BANGKOK AIR) qui assurera la liaison entre BKK et USM ( BANGKOK et SAMUI) et qu'il est bien sur votre billet (donc pas d'inquiétude à avoir).
Pour avoir l'explication vous pouvez joindre EMIRATES en BELGIQUE :
Téléphone : +32 2 700 7007 Centre de Réservations)
www.emirates.com/...y=BRU&country=BE
Nota : il y a eu un cas évoqué ici il y a un an ou deux où un passager (voyage aller-retour comme le votre avec escale pour un autre pays) avait un billet sur lequel le second segment (après escale) comportait le seul numéro de vol de la compagnie émettrice mais pas le numéro de vol de la compagnie qui effectuait la liaison. Cela avait causé bien des difficultés au passager.
En votre cas il n'y a pas ce risque mais (pure curiosité intellectuelle) cela serait intéressant d'avoir l'explication EMIRATES.
Je vous souhaite une très bonne soirée. | | | Bonjour et merci.
En regardant d'un peu plus près, je vois que la simulation que vous avez faite est pour mars 2018. Mon voyage est départ février et retour en mars 2018. Il semblerait donc qu'en février Emirates code le segment Bangkok Samui en PG et en mars en EK, ce dans les deux sens. En étant à cheval sur les deux mois, le vol aller est donc PG et le retour EK.
Reste à savoir pourquoi. J'ai déjà téléphoné au numéro de réservation que vous indiquez et qui aboutit à Dubai. J'ai demandé confirmation que la valise suivrait en soute sur le vol PG et ils n'ont pas pu me répondre, disant que seul leur guichet à l'aéroport de Bruxelles pouvait le faire (lequel n'a pas de numéro de tél. propre). Je me suis donc adressé par e-mail à Bangkok Airways et j'attends leur réponse, mais elle ne me donnera pas l'explication relative à ce changement de code selon les moments...
Je vous souhaite une très bonne soirée également. | | | À: Stefcrimi · 10 novembre 2017 à 17:09 · Modifié le 10 nov. 2017 à 17:25 Re: Transit 2 heures 15 minutes à l'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager J'ai demandé confirmation que la valise suivrait en soute sur le vol PG et ils n'ont pas pu me répondre, disant que seul leur guichet à l'aéroport de Bruxelles pouvait le faire (lequel n'a pas de numéro de tél. propre). Je me suis donc adressé par e-mail à Bangkok Airways et j'attends leur réponse,
Bonjour,
Il est évidemment stupéfiant que EMIRATES ( BRUXELLES) soit incapable de répondre (ou ne veuille pas répondre !) sur un élément (confirmation de la procédure avec billet unique) aussi basique. C'est très choquant à l'égard d'un client EMIRATES. Le site même EMIRATES expose d'ailleurs :
www.emirates.com/...gage-at-each-airport
(....) with an onward booking through emirates.com, your baggage is checked in at the start of your journey all the way through to your final destination.
et pour SAMUI en destination finale sur un billet unique émis par EMIRATES l'étiquetage destination finale est la règle.
Cela avait fait l'objet en 2015 d'un article " informatif / publicitaire " paru sur un site généraliste aérien :
www.air-journal.fr/...airways-5148160.html
Grâce à ce nouveau partenariat avec Bangkok Airways, les clients d’Emirates peuvent profiter de 104 destinations en Asie Pacifique, en incluant celles desservies par Qantas et Jetstar. Les clients Emirates voyageant avec Bangkok Airways bénéficieront des mêmes capacités de bagages jusqu’à leur destination d’arrivée et conserveront un billet unique sur l’ensemble de leur voyage.
Vous pouvez sans doute contacter EMIRATES (pour confirmation spécifique) puisque vous avez un billet en vous connectant (si la procédure est toujours " active ") :
Joindre le service client Emirates par mail ou via les réseaux sociaux – Directement depuis son site internet officiel www.emirates.com/ et en rejoignant l’onglet « Planifier et réserver » vous pourrez : gérer une réservation, modifier la réservation, vous enregistrer en ligne, évaluer l’état des vols, obtenir des informations sur les services en vol mais aussi consulter une FAQ particulièrement bien développée. – Un formulaire de contact est aussi disponible via votre adresse mail depuis l’icône située en bas à droite de la page « contact » afin d’adresser un message sur le sujet de votre choix au service client Emirates qui vous répondra dans les plus brefs délais.
Je vous souhaite un très bon week-end. | | | Ok, je vais relancer Emirates sur la question spécifique des codes qui sont, pour un même trajet, parfois PG, parfois EK, et leur demander de confirmer que cette différence n'a pas de conséquences pratiques.
Merci et je vous souhaite également un très bon week-end. | | | Bjr
puisque vous avez acheté l'ensemble de votre trajet chez Emirates il n'y aucun soucis vos bagages suivront jusqu'a destination, que ce soit en code EK ou PG
Bangkok airways est une cie tres performante et ils savent si necessaire realiser des transferts de moins d'1h a Bangkok
Au pire s'il y a un vrai soucis vous recevrez les bagages livres a votre hotel en différé dans la soirée puisque Bangkok AIrways a plus de 30 vols par jours et si c'est Emirates qui est en retard, BangkokAIrways vous mettra dans l'avion suivant | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 902 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |