Salut ! "Tom and Am tour" auquel "Sawadie" fait allusion est très sympa car hormis les bungalows (à 300 bahts) très corrects, propres et au calme à côté de la rivière, qui sont aussi à 2 pas de son agence, Tom vient vous chercher à votre bungalow le matin pour vous emmener avec son véhicule à l'embarcadaire (à une quinzaine de kms) pour Mu koh
Surin. Il sera là aussi lorsque vous reviendrez (le lui préciser) des îles pour vous remmener à son agence à Kuraburi. L'arrêt de bus que ce soit pour
BKK ou
Phuket ce trouve juste en face son agence. Il me semble qu'il faut environ 3 heures de route pour rejoindre
Phuket en bus (je n'en connais pas les horaires par contre) et il faut penser à dire au chauffeur que l'on va à l'aéroport, sans quoi c'est un coup à se retrouver à
Phuket town et de devoir prendre un taxi pour faire demi-tour ! p.s : concernant les 4 moteurs hyper puissants du speed boat (pour koh
Surin), attention aux odeurs de gas-oil, surtout au départ ! Quand aux bungalows sur l'île, ils sont je crois assez chers et il n'y en a pas tant que ça ; perso, je prefère les tentes spacieuses et confortables juste au bord de l'eau pour 300 bahts la nuit (2 à 3 personnes) ou très grandes pour 500 bahts (+ de 5 personnes), 100 bahts si on emmène sa propre tente...Les excursions en bateau pour aller plonger autour de l'île sont de 80 bahts par personne (où que vous alliez)... Have a
nice snorkeling !