Philippesaad · 20 novembre 2003 à 17:53 25 messages · 12 participants · 5 361 affichages | | | | 20 novembre 2003 à 17:53 Aller au Laos au départ de Bangkok? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 384 affichages · Partager je me rends au laos en janvier 2004 et j'espere effecture ce vioyage a partir de bangkok.
j'aimerai savoir s'il y a des bus qui font la navette vers la frontiere du laos et quelle sont les horaires. | | | Salut,
Plus simple et vraiment pas trés cher, sitôt arrivé à Bangkok tu te rends à l'aéroport domestique accessible par un tunnel aérien sur la gauche et de là tu trouveras facilement un vol pour Udon Thani......même sans réserver par avance, je le fais toujours ainsi....
Aéroport de Udon Thani, tu as des navettes qui vous enménent en une heure au village de Nong Khai ou tu passes la nuit avant le lendemain de passer la frontière laotienne au pont de l'Amitié ou tu fairas les formalités pour ton visa.
Bon voyage, | | | Bonjour!
Meme conseil qu'Alan, sinon si tu veux voir du pays et que tu as le temps, au lieu du vol intérieur tu as le train de Bangkok direct jusqu'à Udon R.
Tu y vas quand exactement car je fais exactement la meme chose début janvier!
Aurore | | | si tu prends ton passeport à la frontière laotienne (c'est le cas pour le pont de l'amitié), ton visa pour le laos ne pourrra durer que 15 jours. Pour en avoir un valable un mois, il faut le prendre à bangkok (agence ou ambassade) sauf erreur de ma part
poutr te rendre à nong khai il y a également le train (départ le soir vers 18 ou 20 heures et arrivée le lendemain vers 7 h 00 à nong khai): plutot lent et plutot sympa | | | À: Danyp · 21 novembre 2003 à 18:40 Re: Aller au Laos au départ de Bangkok? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 347 affichages · Partager Non, non, visa valable également 30 jours à la frontière, et si tu le prends à Bangkok, tu le payeras plus cher.....y a pas de raison.... | | | À: Alan · 22 novembre 2003 à 21:59 Re: Aller au Laos au départ de Bangkok? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager Pour le visa pour le Laos, le Routard dit qu'on ne peut pas l'obtenir à la frontière! Pourtant, j'ai le plus récent!
As-tu réussi à l'obtenir? Où à la frontière? A la douane à Chong Mek? Dis-moi vite car j'y vais et je pense que c'est ce que je ferai.
Merci | | | Je suis rentré par le pont de l'Amitiée à la frontière juste avant l'entrée à Vientiane et suis ressortie par Chong Mek.....ou là celà semble en effet un peu plus compliqué pour rentrer, mais au pont de l'Amitiée c'est super organisé avec des étudiants qui t'accompagnent dans tes démarches, et ce pour pas un sou...... (sauf le cout du visa bien sur...)
Le Routard devrait voyager plus souvent......  , au vu des renseignements que j'avais lors de mon dernier trip en Idonésie....c'était une vraie catastrophe et j'avais honte pour eux....
Bon voyage, | | | À: Alan · 24 novembre 2003 à 18:41 Re: Aller au Laos au départ de Bangkok? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager Est-ce que c'est valable pour tous les points frontières ? Y compris celui (dont j'ai oublié le nom) le plus proche de Chiang Rai (si je me rappelle bien ce doit être Chiang Khong ou quelque-chose dans le genre) ? Et à quel coût alors ? | | | À: Apsara · 25 novembre 2003 à 15:49 Re: Aller au Laos au départ de Bangkok? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager Je ne peux répondre que pour les deux points frontières que je connais, à savoir le Pont de l'Amitié et Chong Mek, ne connaissant pas les autres.....et tout évoluant trés vite, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent.... 
Bon voyage, | | | Salut philippe, je suis actuellement a bangkok, et je viens de parler avec un thai qui me disait que le bus te mene pour 700 baht a ventiane en une nuit de route, (bus vip, comme ils les appellent, cela depend de tes desirs de confort, dans celui la tu peux dormir). concernant le visa a la frontiere la plus proche de chiang mai, je vais essayer de me renseigner pour toi. Une chose est sure tu peux l'obtenir a bangkok en une journee pour environ 500bahts. Si tu es interesse je pourrais te donner les coordonnees d' une personne serieuse et competente sur place.
Salut et bon voyage | | | À: Caroluce · 25 novembre 2003 à 19:18 Re: Aller au Laos au départ de Bangkok? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager Merci enormement pour ta reponse mais au fait j'arrive a bangkok le 4 a 9h10 et je dois filer pour vientiane ou je dois etre avant 8heures du soir. On m'as dit qu'il y a des bus mais je ne suis pas sur des horaires, est ce que tu peux te renseigner sur les horaires des bus entre bangkok et vientiane et si je pourrai acquerir mon visa a la frontiere.
merci d'avance
philippe | | | Salut philippe, en effet tu peux avoir un visa a la frontiere, mais seulement pour 15 jours, si tu veux plus il te faut le faire a bangkok. Niveau bus, d'apres ce que je sais, les depart sont plutot en soiree, arrivee tot le matin.
D]ailleurs je dois passer a chiang mai a mon retour de birmanie et je pense peut etre y faire un tour.
Bons preparatifs a toi, salut | | | À: Caroluce · 29 novembre 2003 à 11:46 Re: Aller au Laos au départ de Bangkok? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 161 affichages · Partager Bonjour! Comme en arrivant à bangkok je file au Laos (frontière sud), je ferai faire mon visa lao à bangkok, et j'attendrai pour le visa thai.
Mais à mon retour pour la thailande (toujours frontière sud), pour plus d'un mois, pourrais-je faire faire mon visa thai à la frontière? Sinon comment vont-ils m'accepter à la frontière à mon retour?
Merci! | | | Salut,
Te complique pas la vie et prends l'avion pour Udon Thani, celà coute vraiment pas cher, et tu en as un en fin de matinée, puis de là mini bus pour Nong Kai et passage de la frontière au Pont de l'Amitié ou là, je le répéte.....  , en insistant un peu, vous avez facilement un visa pour trente jours......
Bon voyage, | | | À: Honey1cat · 29 novembre 2003 à 14:16 Re: Aller au Laos au départ de Bangkok? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 156 affichages · Partager Je saisis pas bien le sens de ta question......?
Pour revenir en Thailande, Chong Mek je suppose, tu présentes simplement ton passeport pour un séjour de trente jours.......  , ou est le problème....? | | | À: Alan · 30 novembre 2003 à 14:27 Re: Aller au Laos au départ de Bangkok? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager en revenant en thailande après le laos, je reste plus de 30 jours, donc je vx savoir si je px faire faire mon visa à la frontière!
Par contre à mon premier passage en thailande, comme je ne fais qu'y passer pour aller au Laos, comment leur prouver que je vais au Laos et que je n'ai pas besoin de visa tout de suite, alors que mon billet d'avion est plus de 2 mois après! | | | À: Honey1cat · 30 novembre 2003 à 15:03 Re: Aller au Laos au départ de Bangkok? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager Qui va regarder ton billet d'avion......? jamais on ne m'a demandé mon billet d'avion pour voir si je repartais.....jamais et dans aucun pays.....ce qui leur importe, c'est à la sortie de voir si tu n'es pas resté plus longtemps que le temps de ton visa, et même si tu as dépassé, ce te couterait 100 baths par jour supplémentaire.....donc pas de stress...
Lorsque tu repasseras la frontière à Chong Mek, tu n'auras vraisembablement qu'un visa de trente jours, mais rien ne t'empêche de le faire prolonger sur BGK.....ou mieux si tu vas dans le sud de la Thailande, fais un petit détour de deux ou trois jours par la Malaisie, en visitant les Perenthian Islands par exemple, et ce ne te coutera rien....
Fais attention en passant le poste à Chong Mek, si tu sembles pas trop sur de toi, il risque de te taxer de quelques baths, tu peux toujours filer 100 baths pour être tranquille....mais c'est pas obligatoire....juste un petit racket...
Bon voyage et  , | | | Par contre à mon premier passage en thailande, comme je ne fais qu'y passer pour aller au Laos, comment leur prouver que je vais au Laos et que je n'ai pas besoin de visa tout de suite, alors que mon billet d'avion est plus de 2 mois après!
En arrivant à Bangkok à l'aéroport Don Muang on te donnera un visa gratuit de 30 jours pour que tu puisses entrée dans le pays pour te rendre au Laos, si t'as pas de visa tu ne peux pas entrée en Thaïlande. Ce visa se terminera lors de ta sortie de Thaïlande pour entrer au Laos.
Une bonne solution pour toi c'est de te procurer un visa de 60 jours à l'embassade deThaïlande à Vientiane sur la rue Phon Kheng lors de ton séjour au Laos. | | | Tu as bien de la chance, c'est un pays superbe, surtout la région de Luang Prabang    mais difficile d'y circuler. Pour t'y rendre depuis Bangkok, oui bien sur il y a des Bus, gare routière Nord, mais aussi un excellent train de nuit couchette, très peu cher qui va jusqu'à NONGKAI au bord du Mékong. Ensuite il y a des transferts Bus, minibus, et autres vers Vientiane. Pour te rendre à Luang Prabang c'est en général obligatoirement l'avion, mais renseigne toi auprès d'une agence de voyage locale, il y a parfois des départs par la route, ca permet de s'arrêter à VANG VIENG      (splendides paysages) et d'y voir la vraie vie des Laotiens, avec des marchés fabuleux. Tu seras peut être le seul touriste et pourras y rester quelques jours (pour 3 euro six sous) et reprendre le convoi suivant. Tu peux obtenir ton visa à la frontière, mais emporte des photos. A L B s'y tu es vraiment fauché tu peux loger dans les temples  Racontes moi au retour, car je rêve d'y retourner
Si | | | À: Luro · 5 décembre 2003 à 16:08 Re: Aller au Laos au départ de Bangkok? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 072 affichages · Partager Aucun probleme pour aller de Vientiane a Luang Prabang en bus en s'arretant a Vang Vieng (3 -4 h pour Vang Vieng et 6-7 h ensuite pour Luang Prabang).
Concernant Vang Vieng, j'y etais il y a une semaine, c'est plein de touristes pour la plupart jeunes qui restent vautres devant des films dans les restaus. C'est un peu un rendez-vous des nouveaux hippies, quand on voit le menu de certains restos on peut se poser des questions (funny mushroom,...)
On trouve des choses assez incroyables au marche (chauve-souris, tortues, rapaces,...), de nombreuses grottes a visiter dans la region mais cela ne vaut pas l'ambiance de Luang Prabang qui est assez magique (le difile de smoines a 6 h du mart, le coucher de soleil sur le mekong, les ceremonies religieuses le soir a 17h30 dans les temples)
Bon voyage
Yannick | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |