|  |  |
 | | | | Nikita63 · 23 septembre 2010 à 7:40 16 messages · 11 participants · 4 833 affichages | | | | 23 septembre 2010 à 7:40 Où aller à partir de Bangkok? Message 1 de 16 · 4 766 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons un A/R sur Bangkok début janvier 2011 pour seulement 14 jours. Nous sommes déjà allé à Krabi et qq jours à Bangkok. Je cherche une destination soit en Thailande, soit dans un pays voisin (les vols partent souvent de Bangkok) ( Myanmar, Laos, Vietnam...) plus dépaysante et combiner avec quelques jours "plage de rêve". 
Je n'arrive pas à me décider pour une destination. Que me conseillez-vous pour profiter au mieux de ces quelques jours? | | | À: Nikita63 · 23 septembre 2010 à 8:56 · Modifié le 23 sep. 2010 à 10:38 Re: Où aller à partir de Bangkok? Message 2 de 16 · 4 727 affichages · Partager Le Cambodge ( Phnom Penh, Angkor etc...) suivi de quelques jours sur une île à Koh Chang ou Koh Tao par exemple. Le Myanmar est également envisageable mais alors la partie plage Thailandaise devra être assez courte. | | | À: Nikita63 · 23 septembre 2010 à 9:33 Re: Où aller à partir de Bangkok? Message 3 de 16 · 4 719 affichages · Partager | | | À: Nikita63 · 23 septembre 2010 à 10:36 Re: Où aller à partir de Bangkok? Message 4 de 16 · 4 699 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement en Birmanie et crois-moi apres avoir visite le Vietnam, la Birmanie, le Laos et le Cambodge, il n y a pas mieux. Ici c est de l authentique et c est vraiment merveilleux. | | | À: Nikita63 · 23 septembre 2010 à 10:43 Re: Où aller à partir de Bangkok? Message 5 de 16 · 4 693 affichages · Partager Le plus "dépaysant": la BIRMANIE
Maintenant pour "seulment" 14 jours, je dirai plus:
| | | À: Nikita63 · 23 septembre 2010 à 15:23 Re: Où aller à partir de Bangkok? Message 6 de 16 · 4 644 affichages · Partager Avec seulement 14 jours, le mieux, c'est encore d'aller au Cambodge.
Quelques jours pour les temples d' Angkor puis Phnom Penh voir aussi Battambang et puis la côte sud avec Sihanoukville, Kep, Kampot ou pourquoi pas Ko Kong avec sa belle île vierge. Pour le sud, choisir parmis une de ces destinations, les faire toutes serait trop long. | | | À: Nikita63 · 23 septembre 2010 à 16:12 Re: Où aller à partir de Bangkok? Message 7 de 16 · 4 625 affichages · Partager kohhhhhhhhhhhhhhhh taaoooooooooooooooo et un ptit koh chang et koh mak
sans oublie la full moon a pangan | | | À: Nikita63 · 23 septembre 2010 à 18:04 Re: Où aller à partir de Bangkok? Message 8 de 16 · 4 609 affichages · Partager Je cherche une destination soit en Thailande, soit dans un pays voisin (les vols partent souvent de Bangkok) ( Myanmar, Laos, Vietnam...) plus dépaysante et combiner avec quelques jours "plage de rêve". 
Bonjour,
Certainement PAS la Birmanie quand on a aussi peu de temps !...
Même si tu connais un peu Krabi et Bangkok, il y a largement de quoi s'occuper en Thaïlande. Ce pays est grand comme la France...
Ou alors Angkor au Cambodge. | | |  merci à tous pour vos idées.
Je vais étudier vos propositions de plus près. C'est vrai que la Thailande est grande, pleine de richesses et que je suis loin d'avoir tout vu, mais j'ai peur de me retrouver encore au milieu de séminaires de Français mal élevés (  pardon pour ceux qui se tiennent bien) et en terrain conquis à l'étranger... Eh oui, j'aime bien mon petit (voire grand) confort. J'ai préféré la Malaisie qui est une destination moins courrue. Peut-être un trajet en train vers le Nord?? | | | À: Nikita63 · 24 septembre 2010 à 0:02 Re: Où aller à partir de Bangkok? Message 11 de 16 · 4 492 affichages · Partager Salut!
Oui pourquoi pas le train vers le nord jusqu'à Chiang Mai et ensuite tu fais un aller retour en motocyclette jusqu'à Mae Hong Song.
Au plaisir! | | | À: Kristofe · 24 septembre 2010 à 10:31 Re: Où aller à partir de Bangkok? Message 12 de 16 · 4 466 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement en Birmanie et crois-moi apres avoir visite le Vietnam, la Birmanie, le Laos et le Cambodge, il n y a pas mieux. Ici c est de l authentique et c est vraiment merveilleux.
Pour plus d infos coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Comme quoi, rien de mieux qu'une bonne vieille dictature militaire pour préserver l'authenticité et le merveilleux... une leçon à retenir.... | | | Le Cambodge c'est le pays idéal compte tenu du peu de temps que vous avez.
A faire dans le sens Vol vers Siem Reap ==> Angkor ==> Pnomh Penh ==> Kampot/ Kep ==> Sihanoukville ou Koh Chang ==> Vol vers Bangkok depuis Trat.
Qu'en pensez vous ?
Bonne idée. Nous voulons rester 1 jour ou 2 à Bgk, puis soit ChiangMai, Chiang Rai soit Cambodge et une île vers Trat Je cherche un hotel sur Kho Kood pour la partie "plage". Connaissez-vous cette île? J'ai trouvé le " Soneva Kiri by six senses" mais inacessible pour mon budget. Ou alors "Captainhook"?? Je cherche aussi une croisière de 3 ou 4 nuits à la place du séjour plage. | | | À: Nikita63 · 12 octobre 2010 à 8:39 Re: Où aller à partir de Bangkok? Message 14 de 16 · 4 370 affichages · Partager Je ne connais pas la région que je découvrirais fin décembre. Désolé de ne pouvoir vous aider.
Si vous allez finalement à Chiang Rai, Chiang Mai (dans ce sens), il sera plus facile de prendre un avion direct pour Phuket ou Surat thani (pour ko samui ou koh pan ngaan) que pour trat (changement à Bangkok sans doute de l'attente entre les deux avions).
Pas d'idée non plus sur une croisière. Se renseigner sur place (possible à Phuket je pense, il y a une marina) | | | (Ce message a été supprimé par le membre kristofe le 12 octobre 2010 à 10:42.)
| | | À: Kristofe · 12 octobre 2010 à 9:38 Re: Où aller à partir de Bangkok? Message 16 de 16 · 4 351 affichages · Partager Vous aurez beaucoup de mal à trouver de ma part une recommandation d'aller à Pattaya... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |