je me disais un peu ça pour le nord.
je crois qu'il faut que je revois entièrement mon programme.
peut être moins de villes visités au nord et y passer un peu plus de temps ? vous me conseilleriez de me limiter à
chang mai et mae chem quitte à rester un peu plus longtemps à mae chem ?. on m'a conseiller de ne faire que
chang mai, mae chem et pai.
pour le
parc de khao yai l'idée est d'y dormir une nuit. les avis sont partagés. nous y passerions une journée et demi.
pour le train, oui je sais bien mais c'est plus pour les enfants, un coté aventure qu'ils adorent.
j13,14,15 vous n'avez peut être pas tort. et encore, l'agence qui me propose une partie du voyage avait ajouté plus d’étapes (2 jours en plus) pour monter jusqu'a
chang rai. mais c'était vraiment trop. j'ai réduit. le périple. que me conseillez vous pour le nord ?
sachant que pour le nord nous aurions un chauffeur. nous ne serions pas en bus ou autre.
concernant le vol. je veux rejoindre
samui je peux prendre un low cost vers surat puis un ferry pour
samui. qu'en pensez vous. c'est clair que ça sera moin cher qu'un direct, et peut être pas désagréable
merci de votre aide même si mes questions sont un peu bébéte. ça m'aide à comprendre et mieux planifier.
Bjr
pour ma part erreurs classique des membres de la secte du ''guide suprême'' et de nombreux autres - à savoir vouloir faire 4000 km de voyage sans calculer les temps impartis au transport
quelques remarques
- eviter imperativement de programmer
Bangkok au debut - a faire en milieu ou en fin
-
Khao Yai green leaf - KhaoYai en 1 jour c'est u n peu l eqivalent del a foretde fontainebleau un week-end pour les parisiens, si vous allez a unord alors prevoyez la foret la ;
- un billet de train coute le meme prix qu un vol low cost, la seule economie vient du fait que vosu passez une (mauvaise) nuit en train plutot qu'a l hotel
- J13 infaisable !
et dommage de louper la region de MaeChaem qui est magnifique
- J13 J14 J15 cest du mode ''pekin express' du type 4 heure de route pour 2 heures de visites
- vol
ChiangMai Samui (200 euro - retour
Samui Bangkok 120 euro)
bref relisez ce que je mentionnais dans mon premier mail
Bonne soirée