Alternative à Jomtien, pas trop loin de Bangkok Mava · 19 août 2015 à 17:38 19 messages · 8 participants · 1 919 affichages | | | | 19 août 2015 à 17:38 Alternative à Jomtien, pas trop loin de Bangkok Message 1 de 19 · 1 902 affichages · Partager Bonjour, Je vais être seule 2 semaines avec mes 3 enfants en Thailande avant que mon mari ne me rejoigne pour visiter le pays. Je voudrais faire un séjour balnéaire pas trop loin de Bangkok mais Pattaya et Jomtien ne sont vraiment pas pour moi.
Connaissez-vous une alternative? Du genre petite, voire moyenne, ville avec plage sympa? Je ne serai pas motorisée et mes enfants n'ont que 11, 10 et 5 ans...il faudrait quelque chose où je puisse aller faire des courses, sortir au resto et aller me baigner sans prendre de tuk tuk ou taxi. Peut-être Bang Saray ou Laem Singh ou Ban Phe? Merci d'avance pour toute réponse.
ps: ce sera mon 5ème voyage en Thailande | | | À: Mava · 20 août 2015 à 16:37 Re: Alternative à Jomtien, pas trop loin de Bangkok Message 2 de 19 · 1 825 affichages · Partager bonjour ! en ce qui concerne ban sare, j'y ai séjourné 1 mois en octobre-novembre 2014, c'est une petite ville agréable avec une belle petite plage à l'ombre de grands arbres. le souci est que l'offre hotelière n'est pas extrèmement développée d'une part et d'autre part si tu n'es pas motorisée cela va poser un problème car si tu veux faire du change il te faut aller à sattahip qui est à 15/20mns en scooter... lors de mon séjour il n'y avait pas de banque sur place ! tu peux retirer de l'argent à différents endroits aux atm mais pas de banque pour le change (cela à peut-être évolué depuis). sinon la ville est sympa, j'avais séjourné au wilkris-resort (5 mns de la plage à pieds), il y a une piscine dans l'établissement. depuis bangkok il faut compter 2h à 2h30 en taxi. | | | À: Wallen · 20 août 2015 à 18:18 Re: Alternative à Jomtien, pas trop loin de Bangkok Message 3 de 19 · 1 799 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse, Avec des atm pas trop loin, je peux m'en sortir sans devoir changer de l'argent. Y-a-t-il un peu d'animation ou quelques petites boutiques à Ban Sare (Bang Saray?)? Histoire de voir autre chose que la plage?
Et Sattahip, c'est comment? | | | À: Mava · 20 août 2015 à 20:04 Re: Alternative à Jomtien, pas trop loin de Bangkok Message 4 de 19 · 1 782 affichages · Partager ban sare reste une petite ville, mais question boutiques tu trouveras tout ce qu'il te faut, quelques bars aussi d'ouverts avec des groupes de musique, de bons restos aussi, un marché au centre ville etc... sattahip est une plus grande ville, mais je n'y allais que pour le change donc je ne pourrais pas te dire grand chose, par contre tu as le fameux parc tropical : nong noot garden (pas certain de l'hortographe !) qui est à voir vraiment, prendre un taxi pour s'y rendre (15mns) vaut vraiment la peine, jardins féeriques, spectacles de danses typiques, spectacle d'éléphants et bassins avec différentes sortes de poissons, une demie journée pour profiter de tout c'est sympa. sur la route qui mène à cet immense jardin il y a aussi un parc aquatique style walibi avec des tobogans géants, cela peut plaire aux enfants ! | | | À: Wallen · 21 août 2015 à 14:39 Re: Alternative à Jomtien, pas trop loin de Bangkok Message 5 de 19 · 1 694 affichages · Partager Merci! Ça a l'air trop génial! Les enfants vont adorer à coup sûr!!! | | | À: Mava · 21 août 2015 à 17:54 Re: Alternative à Jomtien, pas trop loin de Bangkok Message 6 de 19 · 1 651 affichages · Partager Je suis a Bangkok et reviens juste de Bang Saree  L'offre hôtelière est importante et de qualité mais il est difficile de sortir sans prendre un taxi ou une navette de l’hôtel quoique ca reste abordable. C'est tranquille, les plages sont belles (même si un peu sale parfois, proximité Pattaya oblige) et il y a pleins de choses a faire et a voir aux alentours: le Nong Nooch tropical garden, les vignes de Silverlake et ses attractions, le dolphinarium (bof, bof...ils seraient mieux en liberté), le Big Bouddha du Wat Phra Khao Yai et le parc d'attractions aquatiques qui est assez cher je crois (plus de 100 bahts pour les enfants et près de 2000 pour les adultes)  Une bonne alternative a Pattaya non loin de Bangkok sinon faut aller jusqu'a Koh Samed encore mieux | | | À: Boumbastic · 22 août 2015 à 0:16 Re: Alternative à Jomtien, pas trop loin de Bangkok Message 7 de 19 · 1 600 affichages · Partager Je suis a Bangkok et reviens juste de Bang Saree  L'offre hôtelière est importante et de qualité mais il est difficile de sortir sans prendre un taxi ou une navette de l’hôtel quoique ca reste abordable. C'est tranquille, les plages sont belles (même si un peu sale parfois, proximité Pattaya oblige) et il y a pleins de choses a faire et a voir aux alentours: le Nong Nooch tropical garden, les vignes de Silverlake et ses attractions, le dolphinarium (bof, bof...ils seraient mieux en liberté), le Big Bouddha du Wat Phra Khao Yai et le parc d'attractions aquatiques qui est assez cher je crois (plus de 100 bahts pour les enfants et près de 2000 pour les adultes)  Une bonne alternative a Pattaya non loin de Bangkok sinon faut aller jusqu'a Koh Samed encore mieux 
Bonjour Superbe ! Merci pour tous ces bons plans, je note
le parc aquatique, 2000 bahts, c'est énorme ! Tu es sur du prix ? | | | À: Obeoandpai · 22 août 2015 à 4:19 Re: Alternative à Jomtien, pas trop loin de Bangkok Message 8 de 19 · 1 577 affichages · Partager Je suis a Bangkok et reviens juste de Bang Saree  L'offre hôtelière est importante et de qualité mais il est difficile de sortir sans prendre un taxi ou une navette de l’hôtel quoique ca reste abordable. C'est tranquille, les plages sont belles (même si un peu sale parfois, proximité Pattaya oblige) et il y a pleins de choses a faire et a voir aux alentours: le Nong Nooch tropical garden, les vignes de Silverlake et ses attractions, le dolphinarium (bof, bof...ils seraient mieux en liberté), le Big Bouddha du Wat Phra Khao Yai et le parc d'attractions aquatiques qui est assez cher je crois (plus de 100 bahts pour les enfants et près de 2000 pour les adultes)  Une bonne alternative a Pattaya non loin de Bangkok sinon faut aller jusqu'a Koh Samed encore mieux 
Bonjour Superbe ! Merci pour tous ces bons plans, je note
le parc aquatique, 2000 bahts, c'est énorme ! Tu es sur du prix ?
c'est meme plus chere pour les enfants... prix non thai/resident enfant 1.190 thb adulte 1'590.. pour les residents enfants 890thb, adulte 1'290.... www.cartoonnetworkamazone.com/ticket-overview/
plus chere que les parc aquatiques europeen..
mais le dimanche ou je suis aller, l'occupation etait a 60% thai, 40% russes... j'y suis pas retourner depuis un moment | | | À: Asiawis · 22 août 2015 à 4:58 Re: Alternative à Jomtien, pas trop loin de Bangkok Message 9 de 19 · 1 571 affichages · Partager Bonjour
plus chere que les parc aquatiques europeen c'est meme plus chere pour les enfants... prix non thai/resident enfant 1.190 thb adulte 1'590.. j'y suis pas retourner depuis un moment
a ce tarif, je te comprends !
pour les residents enfants 890thb, adulte 1'290..
Application de la double tarification au faciès ? Perso, même si la plage est "un peu sale" je vais m'en contenter
pour le parc j'y retournerait en issan/UD ( water world), les enfants adorent: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....
L'admission au parc est gratuit pour les enfants jusqu'à une hauteur de 80cm. Les enfants entre 80 et 140 cm de haut: 80 baht pour la journée, et les adultes de 160 baht. Du lundi au vendredi, trois adultes sont admis pour le prix de deux, cinq adultes paient 600 baht et dix 950 baht.
tu as gouté le vin de Silverlake?
Merci pour ces précisions bien cordialement | | | À: Asiawis · 22 août 2015 à 5:17 Re: Alternative à Jomtien, pas trop loin de Bangkok Message 10 de 19 · 1 562 affichages · Partager Oui, merci de m'avoir corrigé j'avais oublié un 0 pour les enfants  . C'est en effet plus de 1000 bahts pour les enfants farangs  Très cher pour la Thailande. | | | À: Boumbastic · 22 août 2015 à 6:30 Re: Alternative à Jomtien, pas trop loin de Bangkok Message 11 de 19 · 1 542 affichages · Partager prix non thai/resident enfant 1.190 thb pour les residents enfants 890thb
sur qu'avec un salaire de base de 300 bahts/ jour, pas vraiment l'endroit pour des rencontres avec des thaïs du peuple
Oui, merci de m'avoir corrigé j'avais oublié un 0 pour les enfants  . C'est en effet plus de 1000 bahts pour les enfants farangs Très cher pour la Thailande. | | | À: Obeoandpai · 22 août 2015 à 7:12 Re: Alternative à Jomtien, pas trop loin de Bangkok Message 12 de 19 · 1 522 affichages · Partager Bonjour
plus chere que les parc aquatiques europeen c'est meme plus chere pour les enfants... prix non thai/resident enfant 1.190 thb adulte 1'590.. j'y suis pas retourner depuis un moment
a ce tarif, je te comprends !
pas vraiment, j'atend que mon fils soit un peu plus grand pour prendre un pass annuel famille, 12milles bahts pour 2 adult -2 enfant, en 3 jours c'est "rentabiliser".. bon on a pas acces aux jours ferier/vacances... le platinium pour avoir les holydays etant a 35 milles, c'est du luxe..)
mais normalement un second parc devrait ouvrire dans la zone d'ici fin d'annee.. disons plus mi-2016 avec le retard hehe.. ca va certainement jouer sur les prix.. | | | À: Asiawis · 22 août 2015 à 20:38 Re: Alternative à Jomtien, pas trop loin de Bangkok Message 13 de 19 · 1 407 affichages · Partager mais normalement un second parc devrait ouvrire dans la zone d'ici fin d'annee.. disons plus mi-2016 avec le retard hehe.. ca va certainement jouer sur les prix.
ça c'est typique a la thaïlande, dés qu'un truc marche, immédiatement celui-ci prolifère comme des champignons
sans étude de marché, ni de rentabilité, sans pour autant casser les prix car brader veut dire: difficultés, ce qui revient a: une perte de face
j'atend que mon fils soit un peu plus grand pour prendre un pass annuel famille, en 3 jours c'est "rentabiliser
bien calculé de la part d'un bon papa sourire | | | À: Obeoandpai · 23 août 2015 à 6:09 Re: Alternative à Jomtien, pas trop loin de Bangkok Message 14 de 19 · 1 367 affichages · Partager ça c'est typique a la thaïlande, dés qu'un truc marche, immédiatement celui-ci prolifère comme des champignons
sans étude de marché, ni de rentabilité, sans pour autant casser les prix car brader veut dire: difficultés, ce qui revient a: une perte de face
certain que ca prolifere, je vois ouvrire dans quasiment toutes les provinces des parcs du genre plus ou moin gros.
on vera d'ici 5 a 10ans ceux qui restent et sourtout l'etat de maintenance.... ;p | | | À: Mava · 24 août 2015 à 13:22 Re: Alternative à Jomtien, pas trop loin de Bangkok Message 15 de 19 · 1 263 affichages · Partager Bonjour Nous venons de rentrer de Thaïlande. Jomtien ou bang saray est bien pour moi quand il y a des enfants. La ou nous étions étions il y avait pas mal d'enfants, un petit bar avec restauration, une piscine et une grande pataugeoire. un seven eleven et un distributeur a coté et à environs 500m de la plage. Je reste à ta disposition Jean-Marc | | | À: Asiawis · 24 août 2015 à 15:01 Re: Alternative à Jomtien, pas trop loin de Bangkok Message 16 de 19 · 1 244 affichages · Partager Moi j'ai un pass annuel klongs à 0 baht. Les enfants adorent. | | | À: Stger78 · 25 août 2015 à 9:07 Re: Alternative à Jomtien, pas trop loin de Bangkok Message 17 de 19 · 1 183 affichages · Partager Bonjour, Ton site est bien fait, j'aime beaucoup. Peux-tu m'envoyer le nom de l'endroit où tu as séjourné? Merci☺ | | | À: Siamlife · 30 août 2015 à 12:50 Re: Alternative à Jomtien, pas trop loin de Bangkok Message 18 de 19 · 1 040 affichages · Partager Moi j'ai un pass annuel klongs à 0 baht. Les enfants adorent.
Encore faut il avoir souscrit une assurance vie auparavant. Siamlife tu es trop fort en marketing. Ne serait il pas de la publicité déguisée? | | | À: Boumbastic · 8 septembre 2015 à 16:16 Re: Alternative à Jomtien, pas trop loin de Bangkok Message 19 de 19 · 952 affichages · Partager bonjour,
tu trouves l'offre hotelière à ban sare importante ? ce n'est pas ce qu'il m'avait semblé, si tu as quelques noms et adresse je suis preneur car j'y retourne en octobre prochain et l'hôtel où je comptais aller est complet une partie de mon séjour... je ne trouve pas grand chose sur agoda ou tripadvisor.  le peu qui ressort est difficile à localiser avec précision les cartes sont très vagues... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |