Malgrand · 24 mai 2014 à 19:12 · Une photo 22 messages · 9 participants · 3 935 affichages | | | | 24 mai 2014 à 19:12 Alternative à la Thaïlande Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager Bonjour, J'avais prévu d'aller en thaillande en juillet pour vivre un reve, mais malheureusement le situation en Thailande m'empeche un peu d'y aller, comme mes billets son déja réservé, j'essaye de me trouver une alternative. Je voudrais savoir si vous avez des suggestion de pays qui sont proche, pour que je puisse prendre un vol de bangkok sans que ca ne me coute trop cher. Je sais qu'il y a le Cambodge, le Vietnam, la malaisie, la Birmanie, les Phillippines, mais je ne connais pas vraiment ces endroits, j'aimerais savoir le quel de touts ces pays ressemblent le plus a la Thaillande, pour ses plages son night life, la faune... En gros le quel vous me conseillez le plus!!!
Merci!! | | | Bonsoir,
Les Philippines sont merveilleuses pour ses plages et ses paysages. Pour la night Life ce sera Boracay (mieux que Patong et Chaweng réunis) mais le temps ne sera pas top en été! Des votre arrivée à Bangkok, foncez à Ko Samui... Ne paniquez pas, les thaïs ont l'habitude des coups d'Etat et dans le golfe de Thailande ( Samui, Phan Gan et Tao) tout fonctionne normalement.
Bonne recherche | | | Boujour, Je croyais que c'était dans l'ensemble du pays qu'il avait un couvre feu!!
Merci beaucoup!! | | | salut, moi je pars le 6 juin et je ne compte pas changer de destination. si tu as lu les autres post, tu pourras lire que en fonction d'où tu comptes aller, le coup d'etat le couvre feu...tu n'en verra rien... une personne vient d'arriver à Bangkok aujourdhui et hormis le couvre feu et qq militaire en ville tout fonctionne normalement.. pas d'affolement | | | imagine toi des manifs dans la capital, à 1000km de la, la vie est bien differente!!! tiens regarde.
| | | À: Sebull · 24 mai 2014 à 20:12 Re: Alternative à la Thaïlande Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Bonjour, Le couvre-feu m'embête vraiment j'aurai voulu visiter Bangkok, mais me coucher a 22h ne m'intéresse pas vraiment qu'en je vais en vacance!!
Merci!! | | | À: Sebull · 24 mai 2014 à 21:08 Re: Alternative à la Thaïlande Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager encore un fou qui va nous couter bonbon en rapatriement d'urgence en cas de soucis !! | | | Les soucis tu en as quand tu les cherchent! Qu'est ce que tu veux que j'ailles foutre dans une manif qui ne nous concerne pas! La thailande ne se resume pas à bangkok! | | | À: Sebull · 24 mai 2014 à 21:17 Re: Alternative à la Thaïlande Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager ta raison fonce alors ! | | | À: Iwi · 24 mai 2014 à 21:24 Re: Alternative à la Thaïlande Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Oui, j'aurais adorer aller a Bali, mais le vol de Bangkok à Bali est très cher!! La Malaisie j'y avais penssé aussi, mais est-ce que c'est aussi beau que la thailande? | | | À: Benybeny · 24 mai 2014 à 21:28 Re: Alternative à la Thaïlande Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager Cest certainement pas qqun comme toi qui me.fera changer d'avis ça c'est sure! Sur ceux ce n'etait pas le sujet de la discution | | | À: Malgrand · 24 mai 2014 à 21:34 Re: Alternative à la Thaïlande Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager Oui les paysages sont très beaux en Malaisie mais zéro night life... | | | Ne paniquez pas, les thaïs ont l'habitude des coups d'Etat et dans le golfe de Thailande ( Samui, Phan Gan et Tao) tout fonctionne normalement.
Êtes vous certain de cela ? Aucun couvre feu à Samui ? A Phuket en tout cas, il était appliqué au moins jusqu'à vendredi soir... | | | Ne paniquez pas, les thaïs ont l'habitude des coups d'Etat et dans le golfe de Thailande ( Samui, Phan Gan et Tao) tout fonctionne normalement.
Êtes vous certain de cela ? Aucun couvre feu à Samui ? A Phuket en tout cas, il était appliqué au moins jusqu'à vendredi soir...
Sawadee krap Henri
Je viens de phoner un ami qui a un commerce à SamuiLe couvre-feu est appliqué, 7/11 et familly-market compris | | | Bonjour,
Le couvre feu est respecté à Samui uniquement pour les 7/11 et les markets mais les restos, les bars et boîtes restent ouvertes et même certains magasins de fringues. La haute saison approche et comme Samui ne vit que du tourisme, impensable que l'armée affecte par ses décisions les touristes! Qu'en est-il à Phuket ? L'île ne fonctionne plus après 22h ? Et Patong ou se concentre la majorité des touristes? Tout est ferme?
Irina | | | Bonsoir, Je suis actuellement sur Samui. Couvre feu pour 7/11 et family mark, mais autrement tout est normal, tout reste ouvert. Les touristes sont là, la mer est belle et le soleil est toujours au rendez-vous. Et je n'ai croisé aucun militaire ou policier depuis le début du couvre feu. | | | À: Malgrand · 25 mai 2014 à 16:45 Re: Alternative à la Thaïlande Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager J'avais prévu d'aller en thaillande en juillet pour vivre un reve, mais malheureusement le situation en Thailande m'empeche un peu d'y aller, comme mes billets son déja réservé, j'essaye de me trouver une alternative. Je voudrais savoir si vous avez des suggestion de pays qui sont proche, pour que je puisse prendre un vol de bangkok sans que ca ne me coute trop cher. Je sais qu'il y a le Cambodge, le Vietnam, la malaisie, la Birmanie, les Phillippines, mais je ne connais pas vraiment ces endroits, j'aimerais savoir le quel de touts ces pays ressemblent le plus a la Thaillande, pour ses plages son night life, la faune
bali est sans doute ce qui ressemblerait le plus à la thailande («pour ses plages son night life», mais aussi pour la culture hindouiste, et pour le coté tourisme de masse, surtout au sud de bali), sauf le climat. Vue la liste des pays que tu envisages, tu tiens visiblement à experimenter la mousson (pluies qui qeuvent être diluviennes). si c est simplement par méconnaissance, plutot qu une mousson peu propice aux vacances, en juillet aout, c est normalement la belle saison a bali.
Oui, j'aurais adorer aller a Bali, mais le vol de Bangkok à Bali est très cher!!
vers les 6000 bahts sur air asia, soit aux environs de 200$can, ce sera sans doute le tarif minimum pour sortir de la zone de mousson www.airasia.com/ot/en/home.page
Et tu n'auras sans doute pas beaucoup moins cher pour aller dans un autre pays.
Ceci dit, si tu veux économiser des $ et que tu es prête à subir les conséquences des pluies de la mousson, autant envisager de rester en Thaïlande. De toute façon à cette saison, il vaut mieux fuir Bangkok, la chaleur écrasante, l'humidité et les inondations éventuelles. Pour avoir à la fois des plages, une vie nocturne, et pour limiter la casse au niveau climatique, il vaut mieux rester dans le golfe de Thaïlande. Étant donné que c'est l'endroit le plus épargné de la Thaïlande à cette saison là, c'est la très haute saison. Les prix s en ressentent et ça risque de faire mal au porte-monnaie, peut-être encore plus qu'à bali | | | Une dernière question, est-ce que c'est mieux que je change mon argent avant de partir ou la-bas? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |