ASM91 · 2 juillet 2014 à 7:25 50 messages · 12 participants · 4 030 affichages | | | | À: Sanblague · 2 juillet 2014 à 16:50 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager bonsoir, je passe trop de temps sur ce forum, à cause de vous...
Vous dites : Dans mon pays, jamais on m'a volé. Alors!!!!!
quel pays ? la Corse ? c'est une île, et d'après mes infos. il y a deux départements Français, vous auriez donc du dire en France.
Vous dites : dans mon pays, aux bords des plages, je n'ai jamais acheté aux vendeurs ambulants, je ramenais tout de chez moi, mais pour répondre à votre question, les vendeurs m'auraient fait crédit, vu que j'allais à la plage, tous les matins et en fin d'après-midi, avant et après mon boulot)
toujours, pays, au lieu de France, mais surtout, pourquoi vous n'achetez jamais aux ambulants, fauché ou radin ?
Vous dites : 1 an, ce n'est pas encore un bon recule pour se faire une idée de la Thailande. Recul, c'est sans e, d'après mes infos. Mais, vous, vous vivez en Thaïlande depuis combien de temps, vous pensez que j'aurai assez de recul au bout de combien d'années ? Bon feu d'artifice, c'est la sortie préférée des maisons de retraite | | | À: ASM91 · 2 juillet 2014 à 18:48 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 361 affichages · Partager Messieurs !
La vigueur de vos interventions est la preuve de la vitalité qui foisonne encore en vous. Heureux ceux qui ont la santé ! De plus, la nature a fait l'homme combatif et mieux vaut que l'ardeur ressorte par ces quelques joutes plutôt qu'elle ne détruise l'intérieur en y restant. Nombreux sont les endroits que nous trouvons merveilleux car nous n'y avons vécu que des expériences agréables, nombreux sont ceux qui y ont vécu un enfer sous la forme d'une maladie, d'une agression, d'une rupture. Nous pourrions être à leur place, ils pourraient être à la nôtre... Notre civilisation occidentale a l'avantage d'une forme d'organisation, d'inventivité et de confort, le même esprit qui a engendré cela a aussi pour conséquence une inéluctable progression vers la compétition, l'individualisme, la perte des notions de famille, de patrie, de solidarité. Sur d'autres continents on retrouve d'autres avantages et d'autres défauts. Chacun de nous détient une part de vérité mais aussi d'erreur. Et nous avons parfois bien de la gueule lors de nos discussions sur des forums internet ! Chers amis du forum, d'ici une semaine je prendrai des avions vers et sur le continent asiatique et si jamais mon aéroplane venait à disparaitre je voudrais vous dire que j'adore certains d'entre vous, que d'autres me font bien rire et qu'il y en a qui m'agacent prodigieusement mais en fin de compte que je vous aimais bien quand même, vous les esprits voyageurs. Chers compatriotes, vive la Thailande, vive la France ! | | | À: ASM91 · 3 juillet 2014 à 0:45 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager Un recul, sans e, vous avez bien raison de me le faire remarquer. Trop pressé de sortir de ma maison de retraite. Au fait, vous y êtes aux portes de la maison de retraite ou déjà dedans ? Je parie pour "déjà dedans" Mon pays du bord de mer englobe la France et la Corse qui est un département français et une île appartenant à la France. Ça vous va comme réponse géographique. Oui, c'est vrai, j'aurais pu raccompagner ma copine thaie en montant sur sa moto, elle m'aurait raccompagné, puis je l'aurais raccompagnée. La prochaine fois, promis, je le fais, et je reviendrai en moto-taxi. Ni fauché, ni radin, mais pratiquement tous les vendeurs du bord de mer en France, la Corse aussi, ne sont pas déclarés, ou si peu. (ceux à la sauvette) Je privilège ceux qui ont une petite boutique et qui sont bouffés par toutes les taxes. Bien vu pour le nombre, mais vous, combien de posts en quelques jours, car apparemment, vous avez sommeillé pendant quelques années. Tsss tsss. Au fait, vous avez déménagé ? vous vous ennuyez à Cha Am ? Bonne journée Denis. | | | À: Sanblague · 3 juillet 2014 à 3:06 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager salut mon pépère,
alors ce feu d'artifice au village, c'était bien ? surtout en plein jour 
Oui, j'ai déménagé, mais pas par ennui, c'est un choix de vie, et on déménagera tous les ans, et quand on en aura envie, on ira ailleurs, dans un autre pays. Cela évitera de s'ennuyer, de ne plus voir que les défauts, comme certains sur ce forum qui sont là depuis trop longtemps. Nous sommes loin de la maison de retraite, moi il me restait 8 ans et mon épouse 10 ans, nous avons fait un autre choix, quitter nos boulots, vendre la maison, partir, je précise, sans chômage, sans RSA, bref sans revenu. Nous, nous avons décidé de vivre nos rêves, et de ne pas rêver notre vie....... | | | À: ASM91 · 4 juillet 2014 à 0:51 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager alors ce feu d'artifice au village, c'était bien ? surtout en plein jour 
en plein jour, en Thailande, à 20h? depuis quand fait-il jour à 20H, en Thailande.
C'est bien de déménager à 25/30 kms à chaque fois, bien qu'en prenant votre moto et casqué, vous pouvez voir ailleurs et visiter. Enfin, c'est mon avis de pépère. La prochaine étape, c'est Pran Buri ? 25/30 kms aussi, Eh! mon cher Denis, réveillez-vous, il est lor, le jour se lève et le soleil me fait coucou. L'avantage des pépères, on se couche TARD, on se lève TÔT.
Rêvez, rêvez!!!!       | | | À: ASM91 · 4 juillet 2014 à 8:09 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 206 affichages · Partager Bonjour Denis,
Tout comme tu auras du mal à te débarrasser d'un chewing gum collé à ta chaussure, tu ne pourras pas prendre le dessus sur ce grand critique international donneur de leçons, monsieur jesaistout, qui aime bien s'attaquer aux membres partageurs du forum. Le corse a rendu les armes mais pas le clavier... | | | À: Jojoone1 · 4 juillet 2014 à 8:15 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 202 affichages · Partager bonjour Joël, tu as raison et je ne répondrai plus, nous avons quitté la France pour ne plus voir de râleurs, grincheux, assistés, grévistes, fonctionnaires qui passent leurs temps à te pourrir la vie, etc.... ce n'est pas pour en retrouver ici.
Et toi, donc, cette année, après la région de Bang Saphan, tu fais quoi ? j'attends des nouvelles de ton voyage. Cordialement Denis | | | À: ASM91 · 4 juillet 2014 à 12:41 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 156 affichages · Partager j'en remetsune couche sur l'honnêteté des Thaïs, même si ca fait pasplaisir à tout le monde....
à l'instant, en rentrant, j'avais dans ma boite aux lettres, un papier avec lemontant de l'eau, electricité et charge de communauté, pour le mois de Juin, nous sommes arrivés le premier Juin. 1000 Bahtsd'eau et electricité, et 1200 Baths de charge communautaire (gardien, jardinier, etc...). Je vais donc voir mapropriétaire, Thaïe, et je lui donne donc 2200 Bahts, et elleme redonne 1200 en me disant que c'est elle qui paye lescharges, c'est pas à moi de le faire. Voilàencore un exemple, s'il elle ne m'avait rien dit, j'aurai payé lescharges pendant un an, et j'aurai jamais râlé car il mesemblait naturel de les payer puisque j'occupe la maison. Des amis àmoi payent les charges tous les mois, la différencec'est qu'eux ont des propriétaires étrangers (Anglais, Norvégiens)
A bientôt pour de nouvelles anecdotes.
Cordialement | | | À: ASM91 · 4 juillet 2014 à 13:10 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager C'est sur que ta proprio est honnête, elle aurait pu te faire payer une deuxième fois les charges en ne te rendant pas ton argent.
Je dis une deuxième fois car je pense qu'elle a tout simplement inclue les charges dans ton loyer. Il me semble que même honnête elle ne t'en fera pas cadeau (ou alors elle n'a rien compris au Business). | | | À: Lio2Lille · 4 juillet 2014 à 14:34 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 124 affichages · Partager  bonsoir,
effectivement, tu dois avoir raison, ce ne sont pas des philanthropes, elles doivent déjà être dans le loyer, mais comme elles étaient sur le papier, j'aurai pu les payer et sans rien dire, comme je le disais, des amis ici les payent chaque mois avec l'eau et l'électricité, et ils payent des loyers plus gros que le mien, pour des prestations équivalentes.Merci à elle.
Depuis un an ici, nous avons appris qu'il est quand même préférable de travailler avec des Thaïs, eux ils pensent en prix Thaïs, les Européens pensent encore en prix Européens, quand ils proposent deux fois moins chère une prestation qu'en Europe, le client étrangers se dit, c'est bien je fais une affaire, mais la même chose avec un Thaï sera peut être encore moins chère car lui pense en prix Thaï. Un exemple, un de plus, loyer de ma maison à Cha am, 16 000 B., pour 100 m², sur 300 m² de terrain, maison meublée avec des " premiers prix " au niveau des meubles, des couchages et des ustensiles de cuisine, on a racheté plein de chose quand on y était.Le proprio était Français. Ici à Hua Hin, loyer 17 000 Baht, 140 m², des meubles de qualité, des couchages à la Française, avec un sommier ce qui est rare en Thaïlande  , une terrasse couverte, entièrement à l'ombre, avec ventilo au plafond, de 100 m², avec une très grande table, un grand jardin avec plein d'arbres, dont un arbre du voyageur, magnifique, différence de prix 1000 B. (25 Euro !) la différence, la nationalité du propriétaire, THAI. Nous avons un ami à qui j'ai du montrer mon contrat car il voulait pas le croire, eux payent 25 000 B. pour sensiblement la même chose, et en plus ils payent les fameuse charges communautaire. Voilà, et j'aurai d'autres exemples à donner, mais je voudrai pas énerver, Sanblague. 
Et toi en ce moment tu es à Chang mai, ou à Lille ? Bonne soirée Denis | | | À: ASM91 · 4 juillet 2014 à 15:54 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager Ici à Hua Hin, loyer 17 000 Baht, 140 m²
Trés cher ! A ban saphan, equivalent je payais 6000 THB/mois Udon-Thani 8000 THB / mois CC (hors electricité/eau) | | | À: ASM91 · 4 juillet 2014 à 16:43 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager Bonsoir Denis, sympa pour la petite anecdote du costume de bain(s)... Maintenant pour les histoires de locations, on voit que vous n'etes pas encore dans le... bain !
Vous raisonnez toujours avec les prix europeens, vous essayez de vous convaincre que vous avez des supers prix thai en nous donnant des "pseudos" preuves que les autres se font avoir...
Si vous pensez payer le juste prix c'est bien et vous rassurer que vous ne vous etes pas fait avoir comme celui qui paye 25'000 thb pour la meme maison, je peux vous assurer que 16'000 c'est encore trop cher !
Penser que la proprietaire thai vous a fait un prix pour votre "bouille" c'est bien mal connaitre le fonctionnement de ce Peuple ainsi qu'une injure a leur intelligence pour les affaires, ils ont ca dans le sang. Pas tous et heureusement pour nous...
Beaucoup de thailandais ou chino/thai achetent plusieurs maisons pour les louer par la suite ou les vendre. Certains en achetent 10 sur plans et immobilise ~1'500'000 thb et apres les 10 ou 12 mois pendant la construction paye ~ 12'000 a 15'000 thb par mois et pour chaque maison. A la fin de la construction c'est un peu comme chez nous pour les credits, ils seront fixes, en fonction de votre age et le pourcentage du credit definira les mensualites a payer sur le nombre d'annees !
Si un thailandais, suivant la region, decide de faire une maison typiquement thai, donc en BOIS noble, il pourra obtenir un credit a 100 % et payer cette maison tous les mois, en fonction de ses revenus et la payer sur 50 ANS !
23 ans de "vacances" en Thailande (deux fois par an) dont 7 a plein temps et croyez-moi j'en apprend encore tous les jours.
Vous n'avez aucune notion des prix, du Hi-So Made I Thailand, c'est incroyable et je peux vous dire que les maisons a 300'000 euros avec piscine faites pour les Farangs ou ma petite maison a 3'500'000 bahts qui est en construction, les riches thailandais, n'en voudraient meme pas comme armoire a balais ou pour mettre leurs Ferrari ou Lamborghini a un million d'EURO.
Reprenons notre place, sans penser que nous sommes toujours les plus forts ou intelligents et respectons ce Pays merveilleux qui nous fait l'honneur de nous accepter !
Bonne continuation | | | À: ASM91 · 4 juillet 2014 à 17:56 · Modifié le 4 juil. 2014 à 18:32 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 052 affichages · Partager vous me dites : Pour vous calmer un peu, vous devriez vous aérer un peu, au lieu de passer votre temps à répondre à toutes les questions des forums..
Vous devez vous ennuyez ferme sur votre île, vous devriez peut être envisager de voyager vraiment, pas sur internet pas en virtuel, mais en vrai. Bonne soirée, et aérez vous bien.

J'y ai eu droit moi aussi; avec un petit supplément. Je serais une vieille fille, qui passe son temps derrière son ordi (j'aurais adoré me permettre ce luxe   ) et qui ne donne que des infos lues sur le forum (presque à se demander si j'ai mis les pieds, au moins une fois, en Thailande).
C'est un fin limier; pour cela, je demande à tous un peu de respect pour lui!!!!   San blague! 
@ Sanblague; la dernière fois, je t'ai répondu que tu étais celui que j'avais attendu toute ma vie.   La "vieille fille" attend désespérément de tes nouvelles. Bisou  | | | À: SuperThai · 4 juillet 2014 à 19:16 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 033 affichages · Partager bonsoir, je profite de la mi temps pour vous répondre, 1/0 on y croit.... vous avez mal interprété mes propos, vous me dites qu'il faut respecter ce pays et les gens qui y vivent, et bien c'est le cas dans 100 % de mes messages, relisez les bien, je suis toujours très positif sur le pays que je trouve magnifique et sur les Thaïs que je trouve honnêtes, gentils, souriant, c'est dans tous mes messages, ce qui me vaut souvent des réponses du style, rêveur, naïf, t'es pas dans le pays des bisounours, ni dans celui d'Alice.... Donc ne vous inquiétez pas, je pense et je dis exactement comme vous, n'en déplaise aux grincheux qui n'aiment pas qu'on le dise.Et pour le prix de la maison, je ne suis pas meilleur que les autres, j'ai juste la chance de téléphoner au bon endroit par rapport à eux qui ont loué à des étrangers, c'est tout pas plus, à aucun moment je dis que je suis le boss...
Et pour les Thaïs qui ont de l'argent, je le sais, là où j'habite les trois quarts des maisons sont des résidences secondaires de Thaïs de Bangkok qui viennent une ou deux fois par an seulement pour des vacances, et ils payent la maison et les charges à l'année...et dans Hua Hin, on ne compte plus les Porsche Cayenne, les séries 6 BMW et les coupés Mercedes. Ce qui explique aussi que le prix des maisons soient plus chers qu'ailleurs, ce ne sont pas les étrangers qui font monter les prix, mais la bourgeoisie Thaie qui vient tous les weeks end. Je vous laisse le match reprend bonne soirée | | | À: Obeoandpai · 4 juillet 2014 à 20:36 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager bonsoir Obeo, ou bonjour, il est 1 H 00 du matin mais le match m'a énervé, j'arriverai pas a dormir tout de suite  .
Pour le prix des maisons, j'en avais trouvé sur des annonces internet, à 10 000 B., mais elles étaient entre 8 et 10 Kms à l'intérieur des terres, moi cela ne me dérangeait pas trop, mais ma femme ne voulait pas  , mais bon elle a raison, faire 10 bornes chaque fois que l'on veut aller en ville ou à la plage, donc tous les jours, c'est vrai que c'est embêtant, elle voulait aussi qu'il y ait des transports a côté pour être autonome, et ça tu l'as pas loin de la ville, alors que là, il y a plein de moto taxis au bout de notre rue. Et puis, dès que l'on se rapproche de la mer les prix montent, normal, comme partout.Donc, on a circulé en ville en scooter à la recherche des panneaux, for rent, et on a téléphoné, quand c'était un Anglais qui répondait, c'était tout de suite très cher, on désespérait un peu, puis une Thaïe a répondu, c'était déjà moins cher, la maison correspondait, on a négocié le prix pour un contrat d'un an et OK.
Et puis Hua Hin, c'est cher, c'est la ville du Roi, il habite ici depuis qu'il est malade, c'est à 2H30 de Bangkok, et comme je le disais à Superthaï, la bourgeoisie Bangkokaise débarque tous les weeks end et pour les vacances, pour se montrer, faire voir leurs dernière voitures, bref pour frimer, un peu comme les Parisiens qui vont à Deauville...Ils sont beaucoup plus drôle que les Parisiens, mais, ils font monter les prix de l'immobilier.C'est incroyable le nombre de Resort de luxe qu'il y a, et ils en construisent encore. Un appartement de 40 m² bord de mer, c'est 20 000 Bahts le mois  , donc à 17000 une maison, on s'en sort pas mal.Et puis on adore H.H., c'est une ville où il y a tout, facile à vivre. Bang Saphan, on connaît, on a adoré, on y a passé seulement 15 jours mais c'était un pur bonheur, qui sait, peut être l'année prochaine, puisque l'on redéménagera en Juin 2015. je te souhaite une bonne journée. Cordialement | | | À: ASM91 · 4 juillet 2014 à 21:54 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 998 affichages · Partager eh bien voilà, le départ est quasi imminent. On va découvrir le nord Laos et Chiang Mai. Il y aura évidemment un récit de voyage mais il n'y aura probablement pas de d'exclusivité extraordinaire, ce sera du parcours classique. Ce n'est pas un concours de reportages photos, juste des vacances bien méritées. Le principal souci c'est le temps qu'il fera, chaque année on espère ne pas trop patauger. Ah oui, et ne pas rencontrer de cobras, aussi. Pour cette histoire de location, dieu sait que ces tarifs nous font rêver à plus d'un titre. Des prix si doux au milieu de tous ces si gentils thais, franchement, il y a de quoi méditer... | | | À: Seye2 · 5 juillet 2014 à 1:31 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 973 affichages · Partager
Sans blague, vos propos sont si intéressants, pleins de finesse et d'émoticônes (vous avez toujours votre lexique à côté de votre PC) que j'ai dû vous zapper. Désolé!!!!!! "Mademoiselle" allons, allons, et vous pensez sérieusement que je vais répondre à votre petite annonce et accepter votre bisou. On ne se connait pas et je suis de la vieille école : c'est moi qui drague. Mais, j'ai ce qu'il faut à la maison. Il y a des sites pour votre genre de demande. Et ne faites surtout pas croire que vous rougissez. | | | À: Jojoone1 · 5 juillet 2014 à 3:39 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 961 affichages · Partager bonjour Joël, et bon voyage Denis | | | À: SuperThai · 5 juillet 2014 à 3:46 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 960 affichages · Partager désolé au fait, j'avais pas fait attention, la fatigue, à mon âge.... 30 ans de voyages en Thaïlande, depuis 7 ans sur place, respect. Inscrit depuis une semaine, que des messages moralisateurs, je viens de comprendre... Vous pouvez demander à la dame en blouse blanche de vous ramener dans votre chambre et de vous remettre votre camisole. | | | À: ASM91 · 5 juillet 2014 à 4:39 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 956 affichages · Partager Hello Denis,
Pour sortir des polémiques je trouve que vous avez bien raison de garder la fraîcheur d'un regard neuf. Cela nous rend plus heureux ici.
Bonne idée aussi de déménager régulièrement. Je fais exactement comme vous et j'en éprouve à chaque fois un bonheur de découverte qui s'apparente assez à celui du voyage.
Bon, mais 1-0 ça fait quand même mal au c..   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |