ASM91 · 31 octobre 2013 à 15:21 · 3 photos 82 messages · 17 participants · 6 765 affichages | | | | 31 octobre 2013 à 15:21 Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 1 de 82 · Page 1 de 5 · 2 545 affichages · Partager Bonjour, je souhaite juste vous faire partager un petit bout de vie dans ce beau pays. Cette après midi je suis allé chez le médecin, pas à l'hôpital, un médecin de quartier, c'est comme une boutique avec une baie vitrée, c'est pratique on voit la salle d'attente, on sait tout de suite s'il y a du monde, il y a un grand panneau CLINIC / ON PARLE ANGLAIS, je rentre, la secrétaire avant que je lui dise pourquoi je suis là, me demande de monter sur une balance, ça doit faire partie de son job, je monte, elle relève mon poids, je vous précise que je n'ai pas de problème de poids, et elle me demande pourquoi je viens, je lui dit que je veux faire contrôler ma tension, 5 minutes après je vois le toubib, on discute un peu de ma tension, mes antécédents, il prend ma tension, me montre le résultat sur la colonne de mercure, tension parfaite, on rediscute, il me demande si je veux des médocs, je réponds non j'ai du stock, total 15 minutes avec lui, et je repasse voir la secrétaire qui me demande 50 Baths !! soit 1 Euro 25 ! j'étais mort de rire en sortant de chez lui car, la semaine dernière j'ai fait laver mon scooter chez un petit garagiste de quartier, surface 10 m², ils étaient trois, ils se sont mis sur mon scooter,15 minutes après il était comme neuf, terminé avec un lustrant à la peau de chamois, nickel, ils me demandent 80 Baths, soit 2 Euros. MORALITE, arrêtez vos études de médecine, ouvrez un lavage de scooter, vous gagnerez plus !!!! Bon c'est sur pour le toubib en cas de gros pépin j'irai au Bangkok Hospital de Hua Hin, mais pour les petits incidents de la vie, à 50 Bth la consultation, on peut y aller tous les jours. Voilà c'était juste des petits instants de la vie au P.D.S. que je souhaitai partager Denis | | | À: ASM91 · 31 octobre 2013