ASM91 · 31 octobre 2013 à 15:21 · 3 photos 82 messages · 17 participants · 6 765 affichages | | | | 31 octobre 2013 à 15:21 Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 1 de 82 · Page 1 de 5 · 2 545 affichages · Partager Bonjour, je souhaite juste vous faire partager un petit bout de vie dans ce beau pays. Cette après midi je suis allé chez le médecin, pas à l'hôpital, un médecin de quartier, c'est comme une boutique avec une baie vitrée, c'est pratique on voit la salle d'attente, on sait tout de suite s'il y a du monde, il y a un grand panneau CLINIC / ON PARLE ANGLAIS, je rentre, la secrétaire avant que je lui dise pourquoi je suis là, me demande de monter sur une balance, ça doit faire partie de son job, je monte, elle relève mon poids, je vous précise que je n'ai pas de problème de poids, et elle me demande pourquoi je viens, je lui dit que je veux faire contrôler ma tension, 5 minutes après je vois le toubib, on discute un peu de ma tension, mes antécédents, il prend ma tension, me montre le résultat sur la colonne de mercure, tension parfaite, on rediscute, il me demande si je veux des médocs, je réponds non j'ai du stock, total 15 minutes avec lui, et je repasse voir la secrétaire qui me demande 50 Baths !! soit 1 Euro 25 ! j'étais mort de rire en sortant de chez lui car, la semaine dernière j'ai fait laver mon scooter chez un petit garagiste de quartier, surface 10 m², ils étaient trois, ils se sont mis sur mon scooter,15 minutes après il était comme neuf, terminé avec un lustrant à la peau de chamois, nickel, ils me demandent 80 Baths, soit 2 Euros. MORALITE, arrêtez vos études de médecine, ouvrez un lavage de scooter, vous gagnerez plus !!!! Bon c'est sur pour le toubib en cas de gros pépin j'irai au Bangkok Hospital de Hua Hin, mais pour les petits incidents de la vie, à 50 Bth la consultation, on peut y aller tous les jours. Voilà c'était juste des petits instants de la vie au P.D.S. que je souhaitai partager Denis | | | À: ASM91 · 31 octobre 2013 à 18:56 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 2 de 82 · Page 1 de 5 · 2 469 affichages · Partager Bonjour
Quand je me rend a Pattaya, des fois je vais chez le coiffeur (une femme) coupe au ciseau et rasoir avec une lame jetable cout 70 Bath avec la conversation compris (elle parle un petit peut le Français) et je lui donne un billet de 100 | | | À: Aroythai · 1 novembre 2013 à 2:51 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 3 de 82 · Page 1 de 5 · 2 417 affichages · Partager Bonjour Gilbert, amusant, mais c'est exactement le même prix à Cha Am,70 Thb. la coupe, au rasoir idem. Par contre j'ai pas la conversation, il ne parle pas un mot d'Anglais, et nous (ma femme et moi) ne connaissons pour l'instant que les formules de politesse, bonjour au revoir, merci, comment allez vous, quelques phrases apprises par cœur, et il faut bien l'avouer c'est pas simple d'apprendre plus, surtout la prononciation ! Bonne journée et bon pont en France | | | À: ASM91 · 1 novembre 2013 à 3:16 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 4 de 82 · Page 1 de 5 · 2 411 affichages · Partager Sawadee krap, Sympa ton post 
Mon coiffeur et son environnement: En vidéo En Juillet: 50 bahts
| | | À: Obeoandpai · 1 novembre 2013 à 3:30 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 5 de 82 · Page 1 de 5 · 2 405 affichages · Partager Bonjour Obeo,
superbe, comme d'habitude dans tes interventions, belles photos, beaux récits, et un beau site internet.
Mon coiffeur est un peu plus moderne au niveau de la boutique, et, lui, il fait la cuisine ! en effet devant la boutique, il y a des grandes marmites, et sa femme vend des plats à emporter, business business ! Par contre le prix du tien est imbattable.
Pour l'instant on ose pas trop faire des photos des gens, on a peur que ce soit mal pris, car des fois on en a vraiment envie tellement la situation du moment est amusante, surprenante, ma femme ferait bien 100 photos par jour !!! Tu n'as pas de problème pour filmer ou photographier ? Bonne journée Cordialement | | | À: ASM91 · 1 novembre 2013 à 3:51 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 6 de 82 · Page 1 de 5 · 2 401 affichages · Partager Merci pour les compliments 
Pour les photos, en principe les Thaïlandais aiment poser, Perso je demande toujours avant: "Thaï roup daï mai ?" Trés rare les refus, et quand refus il y a, cela correspond à qq chose qui échappe au farang, Une petite parenthèse pour les pourboires (sans polémique et sans radinerie) Un corps de métier à son compte on ne laisse pas de pourboire, ce n'est pas dans les moeurs Pour les employés, oui, Exemple: ma masseuse: 1 heure de massage à l'huile: 300 bahts, je laisse toujours 50 bahts en + Et il y à 3 mois au moment du paiement, il est passé des gens du wat pour récolter des fonds pour le "Tamboon" (fête) du wat voisin Je lui ai donné 50 bahts de + pour remettre au wat, Je sais qu'elle les aura donné, 3 mois après, elle m'en parle encore
Ps: Obeo ne fait jamais de photo de misère, d’Andy, ou de faits divers tragiques. | | | À: ASM91 · 1 novembre 2013 à 7:53 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 7 de 82 · Page 1 de 5 · 2 353 affichages · Partager Pour l'instant on ose pas trop faire des photos des gens, on a peur que ce soit mal pris, car des fois on en a vraiment envie tellement la situation du moment est amusante, surprenante, ma femme ferait bien 100 photos par jour !!!
Bonjour Denis,
Je n'ai jamais eu de refus pour prendre des photos, et bien entendu, j'ai toujours demandé la permission avant de "clic". Ce que je faisais en France ou dans les pays que j'ai traversés. C'est le moindre des respects. Par contre, celles-ci étant du domaine privé, tu n'as pas le droit de les mettre en ligne, sauf si c'est un groupe, une foule ou des personnes non reconnaissables. Par ailleurs, tu peux remettre la photo, à l'occasion, à la ou les personnes photographiées. Une vraie joie, car pour eux, c'est inattendu. Bien évidemment, ce sont des thais pour lesquels je suis certaine de revoir, comme les chauffeurs de tuk tuk, de motos, les commerçants, les employés, les policiers, le service immigration, les 2 ou 3 clochards qui traînent à HH, et bien d'autres encore. Pour avoir ces photos, il te suffit de te rendre dans un magasin, mais celui que je te conseillerais, c'est le Big Caméra, à Market Village (les kodak et autres sont plus chers) et pour 4 bhts, tu as le format normal. (étage hom pro). C'est fait en 10 mn. Bon après-midi. | | | À: Fleurnice · 1 novembre 2013 à 8:29 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 8 de 82 · Page 1 de 5 · 2 339 affichages · Partager les 2 ou 3 clochards qui traînent à HH
Le mot clochard a tendance à tomber en désuétude à cause de sa connotation péjorative fr.wikipedia.org/wiki/Sans_domicile_fixe
Je préfère démunis ou, défavorises | | | À: Obeoandpai · 1 novembre 2013 à 8:36 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 9 de 82 · Page 1 de 5 · 2 334 affichages · Partager | | | À: Fleurnice · 1 novembre 2013 à 8:48 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 10 de 82 · Page 1 de 5 · 2 328 affichages · Partager j'aime bien l'histoire de la Belle et du CLOCHARD
Superbe ! | | | À: ASM91 · 1 novembre 2013 à 9:25 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 11 de 82 · Page 1 de 5 · 1 910 affichages · Partager merci cela aide un peut la compression du pays les 50 bt sont justifier par le temps et ce que le docteur a fait..... si c’est ait plus grave c'est plus cher..... en fait les officines ne vous donne pas une ordonnance mais ont un stock de médicaments et c'est la que ils font leur profit.... pour le coiffeur c'est 50 bt sans air con 70 avec air con rien de exceptionnel....... | | | À: ASM91 · 1 novembre 2013 à 9:27 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 12 de 82 · Page 1 de 5 · 1 903 affichages · Partager Anecdote du jour 13 heure, centre ville d'Udon-Thani, crevaison à l'avant 800 mètres, 15' et 30 bahts plus loin, c'est reparti ! 
| | | À: Obeoandpai · 1 novembre 2013 à 9:49 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 13 de 82 · Page 1 de 5 · 1 892 affichages · Partager la même chose il y a 15 jours, crevaison, un petit garage pas loin, changement de la chambre, sans démonter la roue, prix 40 Thb, décidément la vie est plus chère chez moi que dans ta région  la prochaine fois je ferai une photo du garage, il est pas mal non plus. Bonne après midi Denis | | | À: Fleurnice · 1 novembre 2013 à 9:52 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 14 de 82 · Page 1 de 5 · 1 890 affichages · Partager Bonjour Fleurnice, bien noté, merci pour l'info bonne après midi | | | À: Thuan · 1 novembre 2013 à 9:58 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 15 de 82 · Page 1 de 5 · 1 884 affichages · Partager Bonjour Thuan, je sais que pour les gens qui vivent ici depuis longtemps, ces situations et les prix n'ont rien d'étonnants, mais nous qui sommes là que depuis trois mois on s'étonne encore de tout, c'est le privilège des débutants, et chaque jour qui passe nous apporte son petit moment de bonheur, de surprise, d'enchantement, nous éperons que cela dure longtemps encore.  
A bientôt | | | À: ASM91 · 1 novembre 2013 à 10:17 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 16 de 82 · Page 1 de 5 · 1 852 affichages · Partager je suis ravi de ce que tu dis........ car tu donne des exemples concret | | | À: Thuan · 1 novembre 2013 à 10:35 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 17 de 82 · Page 1 de 5 · 1 848 affichages · Partager pour les petits moment de bonheur, il ne me faut pas grand chose exemple ce matin au marché, je cherche depuis un bon moment du tabac brun à rouler, je sais je suis le seul farang a rouler les clops, mais je suis fumeur de Gauloise brune, introuvable ailleurs qu'en France, donc quand on voyage je prends toujours mon stock pour la durée du séjour, mais on est là depuis trois mois et mon stock est au plus bas, et je ne peu vraiment pas fumer des cigarettes blondes, et j'avais beau chercher je ne trouvai pas de tabac brun, et ce matin je trouve une commerçante qui parlait un peu Anglais, je lui demande où je pourrai trouver du tabac à rouler, elle savait pas, elle demande à un papy qui passait, il me fait signe de le suivre, on a traversé tout le marché, on est arrivé devant une petite boutique qui fait de tout, des gamelles, des vêtements, des balais, etc.... et au milieu de ce bric a brac, des paquets de tabac ! j'ai acheté 3 paquets différents pour les tester, et super surprise, il y en a deux qui sont bruns, un peu fort mais coupé avec le mien cela ira, je vais pouvoir faire durer mon Gauloise jusqu'à notre prochain voyage en France. Dans ce petit moment de bonheur pour moi, le plus important c'était la gentillesse de ce Monsieur qui n'a pas hésité à me conduire jusqu'à la boutique que je n'aurai pas trouvé tout seul. Voilà encore une chose qui nous étonne, vous voyez il nous ne en faut pas beaucoup  A bientôt | | | À: ASM91 · 1 novembre 2013 à 10:47 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 18 de 82 · Page 1 de 5 · 1 845 affichages · Partager nous qui sommes là que depuis trois mois on s'étonne encore de tout, c'est le privilège des débutants, et chaque jour qui passe nous apporte son petit moment de bonheur, de surprise, d'enchantement, nous éperons que cela dure longtemps encore
Rassures-toi, ca ne passe jamais, Obeo après 9 ans: Je te fais un C/C d'un billet de mon blog que j'ai fais en septembre 2012 ( pour les allergiques aux blogs, c'est mieux)
La cupidité des Thaïlandais :
C’est bien connu le Thaïlandais est cupide. C’est un refrain repris régulièrement et en force dans les forums de discussion sur la Thaïlande. Une explication de la désaffection touristique, en millions de visiteurs: 2010: 16, 2011: 19 et, probablement 20 en 2012 Pourquoi ce billet? Et bien je viens d’être confronté à cette cupidité. Mon disque dur externe contenant x milliers de photos, n’a pas du tout aimé une chute. Sur les conseils d’un ami je me suis rendu dans une clinique informatique de bonne réputation. Le chirurgien à opéré durant presque 2 heures en tentant tous les cas de figure possible. Puis avec un air navré m’a rendu le disque en me disant: Il est mort. J’ai demandé la note, réponse: Rien Je crois que je vais rester encore un peu au pays des cupides, Ne serait-ce que pour refaire x milliers de photos. | | | À: ASM91 · 1 novembre 2013 à 10:56 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 19 de 82 · Page 1 de 5 · 1 837 affichages · Partager je cherche depuis un bon moment du tabac
Pas de croisade, suis fumeur
Une belle pub Thaïlandaise
| | | À: Obeoandpai · 1 novembre 2013 à 11:05 Re: Thaïlande: petites anecdotes sur la vie ici Message 20 de 82 · Page 1 de 5 · 1 871 affichages · Partager très bon cet exemple, moi en France avant de partir j'ai le téléphone, neuf, d'une de nos filles qui ne s'allume plus, je vais chez Bouygues, où elle l'avait acheté, je leur explique, le gars me dit il doit repartir en atelier on vous tient au courant, je reviens quelques jours après, il me dit il est mort, d'après le ticket d'intervention de l'atelier c'est l'humiditée qui a oxydé le téléphone, donc c'est notre faute, vous avez plus qu'a en racheter un autre ! je rentre à la maison, et je le démonte, je me dis si j'arrive pas à le remonter de toute façon il est mort, et là surprise je vois même pas une trace de démontage, pas de petites rayures autour des 4 petites vis qu'il faut enlever pour démonter la plaque interne, et dessous pas de trace de rouille, je souffle dessus, je bouge un peu les composants, je le remonte et miracle il s'allume, il marche bien !!!! en fait ils n'ont même pas ouvert l'appareil ! je suis retourné à la boutique avec le cadavre, et je leurs ai montré Jésus qui était réssucité ? et ils ont entendue ma douce voix...... qui a dit qu'en Thaïlande les gens étaient cupides ?
bon, il fait moins chaud, on va à la pêche au bout de la jetée voir nos copains Thaï qui taquinent le poisson. denis | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 529 visiteurs en ligne depuis une heure! |