ASM91 · 2 juillet 2014 à 7:25 50 messages · 12 participants · 4 029 affichages | | | | À: Sanblague · 5 juillet 2014 à 5:59 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 728 affichages · Partager Hé!hé! mais elle n'a pas tort la mère Denis. Parfois il est plus judicieux de payer un loyer plus onéreux et avoir son indépendance avec tout le confort à proximité (plage, commerces, hôpitaux, moyens de transport et....à pied.) Reste à savoir si ce n'est pas trop bruyant. C'est vrai, j'ai déjà remarqué que ASM était comme un gamin devant ses cadeaux de Noël, mais sans pour autant dire que tout est parfait en Thailande, il faut être réaliste. Vive la Corse, Vive la France, Vive la Thailande. | | | À: ASM91 · 5 juillet 2014 à 7:01 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 721 affichages · Partager Depuis un an ici, nous avons appris qu'il est quand même préférable de travailler avec des Thaïs, eux ils pensent en prix Thaïs, les Européens pensent encore en prix Européens, quand ils proposent deux fois moins chère une prestation qu'en Europe, le client étrangers se dit, c'est bien je fais une affaire, mais la même chose avec un Thaï sera peut être encore moins chère car lui pense en prix Thaï.
salut ASM,
il y a des thais malhonnete et aussi des farang reglo, combien de thai souvent sino sur les bord, garde les 2 mois de caution? je te rejoins sur les meubles, mes biens j'essaie de mettre de bon meuble et lits... j'ai louer avant et gouter aux matelas pourrave, un bon souvenir.......et sans rechercher le rendement maximum la ou d'autre farang cherche du 8 a 10 % au minimum... je suis plus entre 5-6% ils sont louer sous une semaine pour des duree de plusieurs annees
mais faut tomber sur des gens qui ont eu la possibiliter de payer "cash", une maison a credit c'est un peu plus de 5% les 3premieres annee puis ca monte a 8% sur 20-30ans, rajouter frais de commu et un petit amortissement.... | | | À: Asiawis · 5 juillet 2014 à 7:38 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 706 affichages · Partager bonjour +1, bien entendu qu'il y a des étrangers réglo, et des Thaïs surement " filou ", dans ma phrase je disais " quand même préférable ", je ne généralisais pas, je sais que pas mal de nos compatriotes ont des commerces ici, et que surement beaucoup font leurs jobs avec du respect pour leurs clients, ne jamais oublier que c'est le client qui fait vivre un commerce.
Donc vous vous êtes un investisseur sur le territoire, vous faites construire et louez les maisons. 5 à 6 % de rendement c'est déjà pas mal !! Et vous faites cela dans quel coin ? Cordialement
, | | | À: Hissého · 5 juillet 2014 à 7:50 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 697 affichages · Partager bonjour Laurent,
effectivement, en déménageant, même tout à côté, comme c'est notre cas, de Cha am à Hua Hin, on a l'impression de vivre quelque chose de différents, nouveau quartier, nouvelle maison, nouveaux voisins, commerçants, etc.... En France on faisait déjà cela, 5 déménagements en 30 ans sur l'idf. Cela évite la routine, bon, les enfants faisaient un peu la gueule, mais, nouveaux copains copines, nouveaux profs, nouvelles chambres, ils étaient contents au final.
Et vous, vous déménagez sur toute la Thaïlande ou vous restez dans le même secteur ?
Pour le match, je confirme, perdre une énième fois face à eux, c'est démoralisant 
Cordialement Denis | | | À: ASM91 · 5 juillet 2014 à 8:55 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 679 affichages · Partager ne jamais oublier que c'est le client qui fait vivre un commerce.
Donc vous vous êtes un investisseur sur le territoire, vous faites construire et louez les maisons. 5 à 6 % de rendement c'est déjà pas mal !! Et vous faites cela dans quel coin ? Cordialement ,
si ils sont satisfait ils restent, c'est l'important pour un rendement stable..
actuellement plus que sur sud de pattaya direction rayong pour les expats qui y bossent, et zone industrielle de bangkok pour thai..
pour l'instant pas de vacant, je m'interaisses pas aux touristes =) | | | À: ASM91 · 5 juillet 2014 à 9:47 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 665 affichages · Partager dès que l'on se rapproche de la mer les prix montent
Sawadee krap La maison a 6000 THB, nous etions a 200 mts de la plage sans route a traverser A notre départ, pour l'etat des lieux, la proprio nous a dit: "Mettez les clefs dans la boite aux lettres"
Bang Saphan, on connaît, on a adoré, on y a passé seulement 15 jours mais c'était un pur bonheur
presque 2 ans sans fausses notes seul point negatif, l'immigration de Prachuap ayant fermé a cause d'un gros drame Pour les 90 jours, et le visa annuel, c'est Hua-Hin, 400 bornes A/R, faut pas oublier un papier. | | | À: Obeoandpai · 5 juillet 2014 à 9:58 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 657 affichages · Partager Sawadee Krap,
pour les clefs dans la boite aux lettres, cela doit être une coutume locale  , dans le bungalow que nous avions pour 15 jours à Bang Saphan, quand je suis allé demander, le jour de notre départ, pour un éventuel état des lieux, elle m'a répondu, non, pas de problème, vous laissez la clef dans la boite sur le comptoir de l'accueil. | | | À: ASM91 · 5 juillet 2014 à 10:38 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 649 affichages · Partager Sawadee Krap, pour les clefs dans la boite aux lettres, cela doit être une coutume locale  , dans le bungalow que nous avions pour 15 jours à Bang Saphan, quand je suis allé demander, le jour de notre départ, pour un éventuel état des lieux, elle m'a répondu, non, pas de problème, vous laissez la clef dans la boite sur le comptoir de l'accueil.
Pas specialement J'ai eu la même chose a Udon-Thani lors d'un changement de villa | | | À: ASM91 · 5 juillet 2014 à 17:10 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 618 affichages · Partager  suis assis balcon no 3 vue mer plage et les bateaux pécheurs au loin dans la nuit... ce soir j en ai compter 30 bateaux ils ont leur feu vert sur les bateaux et il y restent toute la nuit....
non loin du town house dans le petit village pécheur a la fin de cha am beach non loin... la ou il y a la jetée.....et bien il y a paradise road. jamais vu autre part qu a kho samui mais la route avec cocotier et autre arbres c est vraiment paradis sur terre. et que des maisons simple thai avec des vaches non loin le lagoon paradise beach oui cela existe..ben je viens de trouver ça après 4 ans a cha am...il reste un town house a louer dans paradise.... 8000 thai baht par mois tu as 6 chambres avec deux salles de bain et vue sur la mer la plage est a 30 mètre.... paradise road a deux minutes......
j ai vu que tu as démenagé de cha am a hua hin....si jamais tu veux revenir sur paradise viens ici town house toujours dispo.....j ai 25 ans de thai sur la dos et la je vais y rester au moins pour 5 ans dans paradise lagoon...5 ans c est le delai laisser par les investisseurs avant développement du lagon. mais bon cela restera quand mème paradise lagoon....
et puis c est le seul town house de dispo dans paradise lagoon.. je t écris car vraiment je suis bien ici... j ai cherché longtemps avant de trouvé ça...  voila suis sur balcon N 3...... paradise lagoon ça s appelle et c est au nord beach cha am... loin des 10.000 touriste thai du week end.........pas aussi loin mais ont est coupé par un pont et petite foret des 10.000 thai touristes... les 8 km de plage sont pratiquement vide de touriste | | | À: Thaiboss · 5 juillet 2014 à 17:33 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 607 affichages · Partager bonsoir jeff, je connais le lagoon, on allait à la piscine de la résidence le matin, car toujours vide, c'était notre piscine privée ! par contre je savais pas qu'ils avaient des locations longs termes, je pensais que c'était à louer pour des vacances. C'est un bon plan, endroit calme, alentours sympa. plage déserte. Et c'est sur qu'à ce prix la.... c'est donné. Bonne soirée Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 633 visiteurs en ligne depuis une heure! |