ASM91 · 2 juillet 2014 à 7:25 50 messages · 12 participants · 4 028 affichages | | | | 2 juillet 2014 à 7:25 Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 1 918 affichages · Partager Bonjour à vous,
ce message est en réponse aux nombreux post sur ce forum, qui traitent des arnaques en tout genres, des messages inquiets de voyageurs qui demandent comment se protéger contre les vols, les arnaques etc......
Nous étions à la plage Dimanche matin, quand un marchand ambulant passe avec des maillots de bains, mon épouse en achète deux, et au moment de payer, pas de porte monnaie dans le sac de plage, moi j'étais en maillot de bain, pas un Baht sur moi, donc, elle dit au vendeur, désolé pas d'argent, et elle lui rend les maillots, lui, il répond, pas de problème, tu payes plus tard, et il lui redonne les maillots, je lui dit, on peut pas revenir avant mardi matin, et il dit OK tu payes Mardi, on part donc avec la marchandise sans avoir payé !!! on se donne rendez vous au même endroit vers 10H00, ce matin, on le retrouve, et on lui paye les 800 B. Je précise que la plage fait près de 10 Kms, et que nous étions vraiment loin de chez nous, et à un endroit pas habituel pour nous, donc je ne pense pas que le vendeur nous ait reconnu.
C'est aussi ça la Thaïlande, des gens qui font confiance, nous vivons depuis 1 an ici, sans jamais une arnaque, pourtant nous louons aussi voiture, scooter, chambres, etc... lors de nos voyages dans le pays, nous prenons des taxis, des bateaux, faisons des excursions, comme les touristes, et pas de problème.
Pour vous dire le sentiment de sécurité ici, quand on fait les courses au marché, on fait comme eux, on accroche nos sacs de courses au guidon du scooter et on continue le marché, jamais un sac de volé, nos deux casques, des beaux, pas les m..... des loueurs, sont en permanence sur les rétros, toujours là, et je pourrai multiplier les exemples....
Voilà, c'était juste pour vous faire savoir que la vie ici est parfois bien éloigné de ce que l'on peut lire sur les forums.
Bonne journée et faites de bons voyages | | | À: ASM91 · 2 juillet 2014 à 10:12 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 1 837 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Lukmee le 2 juillet 2014 à 11:06.)
| | | À: Lukmee · 2 juillet 2014 à 10:50 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 1 816 affichages · Partager bonjour Lukmee, nous n'avons pas les mêmes fréquentations......  
Denis | | | À: ASM91 · 2 juillet 2014 à 11:03 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 1 803 affichages · Partager Bonjour
C'est plaisant ce genre de témoignage...juste pour dire qu'il m'est arrivé exactement la même chose avec un vendeur de maillots à HuaHin...le même qui sait ! 
Belle journée Siriss | | | À: Siriss · 2 juillet 2014 à 11:11 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 1 794 affichages · Partager bonjour, c'est peut être le même....En tout cas, c'est vrai que cela fait du bien des messages positifs dans ce monde de brutes | | | À: ASM91 · 2 juillet 2014 à 14:13 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 1 745 affichages · Partager Bonjour Denis,
on peut pas revenir avant mardi matin,
En le payant, qu'aujourd'hui, mercredi, vous aviez un jour de retard, hein!
je ne pense pas que le vendeur nous ait reconnu.
Mais si! Si, pour notre part, on ne reconnait pas les thais, sauf ceux que l'on a l'habitude de voir, eux nous reconnaissent. En plus, actuellement, il y a très peu de monde sur les plages. Alors un couple de farangs qui achète des maillots (au fait, ça fait cher le maillot, non?)
C'est aussi ça la Thaïlande, des gens qui font confiance, nous vivons depuis 1 an ici, sans jamais une arnaque, pourtant nous louons aussi voiture, scooter, chambres, etc... lors de nos voyages dans le pays, nous prenons des taxis, des bateaux, faisons des excursions, comme les touristes, et pas de problème.
Pour vous dire le sentiment de sécurité ici, quand on fait les courses au marché, on fait comme eux, on accroche nos sacs de courses au guidon du scooter et on continue le marché, jamais un sac de volé, nos deux casques, des beaux, pas les m..... des loueurs, sont en permanence sur les rétros, toujours là, et je pourrai multiplier les exemples....
Voilà, c'était juste pour vous faire savoir que la vie ici est parfois bien éloigné de ce que l'on peut lire sur les forums.
Ou vous êtes d'une grande naïveté, ou vous essayez de vous convaincre que vous avez trouvé le pays de Alice. Il y a du vol en Thailande, de l'arnaque, de l'abus de faiblesse, de pouvoir et, moi aussi, je pourrais multiplier les exemples. Cela se produit beaucoup moins qu'en France, c'est certain, mais malheureusement cela commence à se développer. Le dernier vol dont j'ai eu connaissance : une copine thaie est partie de ma location vers les 23 H 30, jeudi soir, en prenant la road, donc la route à grande circulation, éclairée, avec les 7/11 ouverts et quelques tuk tuk et motos-taxi : elles était en scooter, un scooter l'a dépassée, l'a bloquée et lui a arraché son sac à main. Bilan : une grande frayeur, tablette, téléphone, carte de retrait, de l'argent, ses papiers et ses clefs. C'était des thais.
Bonne soirée. | | | À: Sanblague · 2 juillet 2014 à 14:40 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 1 729 affichages · Partager Bonsoir Andréa, oui, nous avions un jour de retard, c'est pas bien, mea culpa.
Cher le maillot ? 10 Euros, et de bonne qualité, d'après mon épouse, elle les achète beaucoup plus d'habitude, donc je dirai, c'est pas cher et en plus on aime bien faire travailler les " ambulants ", on leurs achète beaucoup de choses, nourriture, fringue, déco.... C'est peut être vrai, mais même s'il nous a reconnu, comment pouvait il savoir que l'on reviendrai ? un vendeur sur une plage Française vous a déjà laissé partir avec de la marchandise en vous disant vous payerez un autre jour ?
A bon, il y a des voleurs en Thaïlande ! vous avez raison, Oui, je suis un grand naïf, je vois même des Bisounours dans la rue, vous savez je fais juste une constatation, après 30 ans en région Parisienne et 50 en France, deux cambriolages et deux voitures de cannibalisées, je vous assure que nous nous sentons beaucoup plus en sécurité ici. Avez vous déjà essayer de laisser vos casques sur une moto, je vous laisse deux minutes avant qu'ils disparaissent, vous laissez vos courses dans la rue en France ? vous êtes déjà monté dans le R.E.R. à 22 H 00 ? Je l'ai fait une fois en rentrant de voyage de Roissy à Paris à 22 H 30, plus jamais on l'a refait, on paye 100 Euros de Taxi, mais on ne remontera jamais dedans de nuit. Bien sur, il y a des lieux à éviter, rues de " nuits ", glauques et mal fréquentés, qui attirent beaucoup de drôles d'oiseaux, des quartiers entier dans certaines villes, mais si on fait un tout petit peu attention, franchement, j'ai rien à vendre, on est en sécurité. Venez quand vous voulez le constater par vous même. Cordialement | | | À: ASM91 · 2 juillet 2014 à 14:49 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 1 719 affichages · Partager vous êtes déjà monté dans le R.E.R. à 22 H 00 ?
Perso, suis monté dans le RER cinq fois par semaine pendant 20 ans après 22 H et jamais eu aucun problème. Franchement, beaucoup de fantasmes à ce sujet....
Par ailleurs cambriolé trois fois en quinze ans en Thaïlande...Alors les expériences des uns et des autres | | | À: Sanblague · 2 juillet 2014 à 14:51 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 1 714 affichages · Partager C'était des thais.
Ils ont fait voir leurs papiers ?
Bilan : une grande frayeur, tablette, téléphone, carte de retrait, de l'argent, ses papiers et ses clefs
Tu es sur que ce n'est pas une extention du kubota en panne ou du buffalo a l'agonie ?
une copine thaie est partie de ma location vers les 23 H 30
Et puis quand on est galant a ces heures là, la "copine" on la raccompagne | | | À: Henridusud · 2 juillet 2014 à 14:57 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 1 711 affichages · Partager bonsoir, j'étais un naïf, maintenant je fantasme    
bon alors je refais mon message, pour faire plaisir à Henri, la Thaïlande, c'est moche, les gens font la gueule tout le temps, on se fait arnaquer sans arrêt, j'ai acheté 3 chiens, deux fusils, et je paye un gardien pour ma maison, on ne sort qu'entre 10H00 et 11H00 du matin, après c'est trop dangereux, de toute façon on ne peut pas sortir il fait toujours froid et il pleut tout le temps, nous pensons rentrer dès la fin du mois car de toute façon on a plus de sous car en plus ici tout est très très cher. Au fait, vous êtes dans ce pays depuis combien d'années ? Avec tout ce qui si passe, vous êtes trop courageux.  Bonne soirée | | | À: ASM91 · 2 juillet 2014 à 15:00 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 1 705 affichages · Partager Mais Denis, ne prenez pas la mouche comme ça, vous êtes soupe au lait. Relisez mon message. Je n'ai jamais écrit qu'il y avait des vols, toutes les 5 minutes en Thailande, mais que le vol existait bien en Thailande. C'est vrai que l'on se sent plus en sécurité en Thailande qu'en France, mais ma copine s'est fait "braquer" sur une road (route principale) avec lumières, tuk tuk, motos-taxi, circulation normale. Acceptez que l'on ne pense pas comme vous. 1 an, ce n'est pas encore un bon recule pour se faire une idée de la Thailande. Dans mon pays, jamais on m'a volé. Alors!!!!!! Pour vous calmer un peu, vous devriez vous aérer un peu, au lieu de passer votre temps à répondre à toutes les questions des forums. Bonne soirée, de ce pas, je vais voir le feu d'artifice.
(dans mon pays, aux bords des plages, je n'ai jamais acheté aux vendeurs ambulants, je ramenais tout de chez moi, mais pour répondre à votre question, les vendeurs m'auraient fait crédit, vu que j'allais à la plage, tous les matins et en fin d'après-midi, avant et après mon boulot) | | | À: ASM91 · 2 juillet 2014 à 15:01 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 1 705 affichages · Partager bonsoir, j'étais un naïf, maintenant je fantasme    
bon alors je refais mon message, pour faire plaisir à Henri, la Thaïlande, c'est moche, les gens font la gueule tout le temps, on se fait arnaquer sans arrêt, j'ai acheté 3 chiens, deux fusils, et je paye un gardien pour ma maison, on ne sort qu'entre 10H00 et 11H00 du matin, après c'est trop dangereux, de toute façon on ne peut pas sortir il fait toujours froid et il pleut tout le temps, nous pensons rentrer dès la fin du mois car de toute façon on a plus de sous car en plus ici tout est très très cher. Au fait, vous êtes dans ce pays depuis combien d'années ? Avec tout ce qui si passe, vous êtes trop courageux.  Bonne soirée
22 ans. C'est assez curieux, j'avais le sentiment que les prisons thaïlandaises étaient assez pleines. Pas uniquement remplies d'étrangers. J'ai du me tromper. Tout le monde est bon et gentil, donc ce n'est pas possible. | | | À: ASM91 · 2 juillet 2014 à 15:06 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 1 701 affichages · Partager bonsoir, j'étais un naïf, maintenant je fantasme    
bon alors je refais mon message, pour faire plaisir à Henri, la Thaïlande, c'est moche, les gens font la gueule tout le temps, on se fait arnaquer sans arrêt, j'ai acheté 3 chiens, deux fusils, et je paye un gardien pour ma maison, on ne sort qu'entre 10H00 et 11H00 du matin, après c'est trop dangereux, de toute façon on ne peut pas sortir il fait toujours froid et il pleut tout le temps, nous pensons rentrer dès la fin du mois car de toute façon on a plus de sous car en plus ici tout est très très cher. Au fait, vous êtes dans ce pays depuis combien d'années ? Avec tout ce qui si passe, vous êtes trop courageux.  Bonne soirée
Sawadee krap Denis Je suis dans le même cas de figure que toi: 10 ans en continu au PDS, jamais eu de problemes
Cependant il faut être realiste, la thaïlande change à vitesse grand V Si tu as l'occasion va sur les vidéos FB/Youlike Tous les jours c'est une litanie de vidéos en CCTV:
Vols de scooters, de voiture, vols a l'arraché, vols de chaussures devant les magasins,
vols de vetement sur les etandages, bagarre dans les écoles et sur la route et incivilités diverses | | | À: Henridusud · 2 juillet 2014 à 15:07 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 1 699 affichages · Partager franchement, sanblague et henri du sud, je dépose un message très gentil, pour dire ma surprise devant la confiance d'un vendeur sur une plage et cela se termine par des réflexions désagréables, j'en prends plein la tête. Si vous êtes pas content, ne restez pas henri, retournez en France, et pour sanblague ne revenez jamais et rester sur votre île, soit disant de beautée. Vous remontez vraiment le niveau de ce forum   | | | À: Sanblague · 2 juillet 2014 à 15:24 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 1 682 affichages · Partager vous me dites : Pour vous calmer un peu, vous devriez vous aérer un peu, au lieu de passer votre temps à répondre à toutes les questions des forums.
vous avez raison, je passe beaucoup de temps sur le forum, 210 messages en 41 mois, donc 5 par mois en moyenne.
Vous, 29 en deux mois, soit, 15 par mois de moyenne, et c'est moi qui passe beaucoup de temps sur le forum ??  Vous devez vous ennuyez ferme sur votre île, vous devriez peut être envisager de voyager vraiment, pas sur internet pas en virtuel, mais en vrai. Bonne soirée, et aérez vous bien. | | | À: ASM91 · 2 juillet 2014 à 15:25 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 1 682 affichages · Partager  ma petite histoire anecdote.. j ai récemment déménagé dans un town house trois étage au bord de la plage.. c est une rangé de 5 town house... ce matin des nouveaux locataires thai a coté de nous.... Madame Thaiboss....il faut absolument fermer les balcons coté voisin..... les thais sont très curieux et risque de passer par le balcon et voir ce qu on a dans notre chambre si on laisse la porte fenètre ouverte.... les thais sont de sacré voleurs quelle me dit.... sur ça elle téléphnone a la propriétaire pour faire les travaux....une heure plutard deux thais viennent et nous disent qu ils ont déja fait une fois la fermeture des cotés du balcon.. ils les ont enlevé quand il n y avait plus de voisin.....
moi je voyait plutôt la fermeture pour une raison de convenance d être a l abri de regard.... mais Madame non c est cause du vol.....
pour ce qui est du vol et bien a cha - am c est la mode de voler les scooter.....mais la police est tellement sur le coup de vol des scooter qu il arrive a détecter les scooter volé ou transformé.......
en fin de compte si l on voit le nombre de touriste thai le week end a cha - am ++ de 10.000 en haute saison ou les week end....... les vols paraissent minimes....
sinon une ancienne anecdote du temps ou j habitais la campagne près de nakonsawan... la grand mère de ma fille me prévenait toujours de ne pas sortir le soir dans les fètes des villages....... je risque de me faire attaqué..... dans le village même il y avait toujours des vols....
bon... 25 ans en thailande... la seule fois ou je me suis fait volé c était par un lady boy a phuket.... | | | À: Sanblague · 2 juillet 2014 à 15:30 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 1 676 affichages · Partager 1an, ce n'est pas encore un bon recule pour se faire une idée de la Thailande.
Interressante ta reflexion Combien de temps que tu y vis toi, pour avoir tant de sagesse ?
Pour vous calmer un peu, vous devriez vous aérer un peu, au lieu de passer votre temps à répondre à toutes les questions des forums.
Phrase bateau pour les nuls que tu m'as déjà servie plusieurs fois
de ce pas, je vais voir le feu d'artifice.
a ajaccio ? | | | À: Thaiboss · 2 juillet 2014 à 15:31 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 1 672 affichages · Partager la seule fois ou je me suis fait volé c était par un lady boy a phuket....
C'est des galopins ! | | | À: Thaiboss · 2 juillet 2014 à 15:48 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 1 663 affichages · Partager Bonsoir Jeff, un lady boy à Phuket.... pas bien sérieux 
moi ma mère elle me disait de ne pas aller au bal du samedi soir, il y avait des bagarres une fois que les mecs étaient ronds..et bien 25 ans plus tard, c'est moi qui disait à mon fils de faire attention à la sortie des boites.. les générations passent, les choses ne changent pas trop ! Restons sérieux et pour en revenir à nos moutons, bien sur qu'il y a des vols, et des meurtriers, comme partout, j'ai juste exprimé mon sentiment de sécurité, alors que sur Paris, on ne se sent plus en sécurité, et la preuve, c'est que les sorties entre filles, que nos filles et leurs copines faisaient régulièrement, elles allaient sur Paris, en métro, jamais un problème, et bien c'est terminé, maintenant les sorties des filles, c'est soit l'après midi, soit elles squattent une des maisons des parents pour faire leurs soirées, même elles, elles disent ne plus vouloir sortir de nuit sur Panam car ça craint comme elles disent. Bon, je vais manger, une bonne soirée à toi et à tous dans le pays des bisounours | | | À: ASM91 · 2 juillet 2014 à 15:54 Re: Thaïlande: anecdote sur la vie ici Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 1 659 affichages · Partager Restons sérieux et pour en revenir à nos moutons, bien sur qu'il y a des vols, et des meurtriers, comme partout, j'ai juste exprimé mon sentiment de sécurité,
Ne perds pas de vue que l'on est sur un forum de voyage Tu n'exprimais pas un sentiment de securité, mais simplement une anecdote de "confiance" Là les choses sont remises a leur place pour les lecteurs/voyageurs | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |