Bonjour, je vais te raconter ce qu il m est arrive lors de mon voyage en
Thailande.Je partais avec Bestours de
Belgique.J ai choisi ce touroperateur car il proposait un bon trecking en montagne a Chai Mai: Moi qui aime l insolite a fond mais qui ne suis pas randonneuse, etait donc decidee de faire ce periple qui avait lieu vers le milieu du circuit: Le jour J arrive, je veux m inscrire a ce fameux periple mais on m annonce qu il ne peut avoir lieu car j etais la seule a reserver sur notre groupe de 42 personnes. J ai fait scandale au milieu de l hotel et finalement on est venu me trouver en disant avoir trouve une autre personne. j ai su apres que c etait un ami du guide mais ils ont voulu eviter le scandale: Bon, decidee, nous partons pour la montagne le lendemain des 6h du matin et ce pour trois jours. Au pied de la montagne, le taxi nous laisse donc le guide, son ami et moi (eux ne parlant pas francais et moi pas anglais ni thai): Apres 10 minutes de marche sous un soleil de plomb, munie du gros sac a dos, je decide une halte. un peu intrigue deja le guide accepte:Nous repartons, rebelotte 5 munites apres et ainsi de suite jusqu au moment ou inspectant mon pouls, il constate que je suis proche de la syncope. Donc il porte mon sac, m asperge d eau, me ventile, me pousse dans le dos au redemarrage: Vu que la situation ne s ameliorait pas de demande a rentrer en taxi si vite arrivee au premier village. Mission impossible pas de tuc-tuc dans la montagne me dit-il: Evidemment quant j ai vu le village, il y avait trois huttes, 2 coqs, et rien d autre: Enfin, je compris que le cauchemar ne faisait que comencer: Nous repartons apres une courte periode de repos et un COCA. HORREUR, le feu partout autour de nous. je demande a mon petit guide si c est normal mais ne pouvant communiquer vu la frontiere de la langue, il me repond NON. Angoisses en plus. Je voyais la mort arriver de tres pres: Une petite belge brulee vive au milieu d une montagne en
Thailande: Enfin, je decide de telephoner a l hotel (je n y avais pas encore pense dans la foulee): Pas de reseau bien evidemment: DEPRIME TOTALE cette fois: Bon, le soir arrive enfin et nous sommes dans un petit village sympa (6 huttes cette fois et des couvertures): Dans ma hutte, il faisait chaud donc refuse les couvertures, autant dire que j ai grelotte toute la nuit car il y fait tres froid: De plus, tete de mort dans la hutte. SYMPA comme accueil. J ai exige de dormir avec le guide ou son ami (ca fait bien je trouve???) mais en tout bien tout honneur, l ami a accepte: Petit guide nous preparait un bon repas, je n ai su que plus tard que nous avions mange du chien:::::: bon, je dois l avouer::::: Le matin, apres ma nuit entre arraignees et autres bestioles du genre, on nous appelle pour la douche. OUF, je descends de mon etage et demande le chemin des douches, on me dirige droit dans la riviere la ou se baignaient les vaches: Quant on a rien d autre, il faut bien: Nous continuons notre periple, construisons un radeau pour descendre la riviere ou mon aide n a ete d aucune utilite si ce n est les deranger dans le travail mais je dois avouer avoir pris la meilleure place bien a l avant pour descendre la riviere, ce n est qu un peu apres que nous avons heurte je ne sais crois et ai vole a l eau. Mais, la suite fut plus calme, dos d elephant, et descente de la montagne puis retour a l hotel 5 etoiles ou m attendons mes 41 autres compagnons de voyage qui avaient bien profites du site. Le guide a eu le plus gros pourboir de sa vie car sans lui j etais morte. Ce sejour maintenant reste le plus beau souvenir de mon voyage. MARIE