Bonjour,
Tout d'abord il faut bien differencier le metier de Guide et celui de Chauffeur... il vous sera donc assez difficile de trouver une personne qui porte les deux casquettes. Pour une duree de 15 jours, il vaudrait mieux trouver un chauffeur avec qui vous allez pouvoir communiquer sans trop de difficulte sinon cela peut vite etre pesant et source de malentendu.
A savoir aussi que l 'efficacite peut etre bien differente entre un chauffeur qui connait sur le bout des ongles sa propre region mais qui sera bien moins a l'aise quand il s'agira de sortir de celle ci... et la perle rare qui pourra selon vos criteres vous conduire vers des provinces qui conviendront parfaitement a vos souhaits de depart... et realiser ainsi un itineraire de qualite. Je veux juste dire par la qu'on ne choisit pas de la meme facon un chauffeur si l'on souhaite recourir a ces services pour quelques jours dans une province donnee... ou que l'on souhaite parcourir avec lui plusieurs regions sur 15 jours de maniere parfaitement orchestre.
Pour ma part je considere la location d'un vehicule prive avec ou sans chauffeur comme la meilleure solution pour sortir un peu des circuits classiques. Cela permet aussi de gagner un temps fou par rapport aux transports publics... mais cela demande tout de meme un minimum d'organisation avant le depart.
Si l' essence n'est pas incluse dans le tarif journalier alors essayer de trouver un vehicule fonctionnant au gaz naturel... vous ferez de belles economies sur l'ensemble du parcours.
Bonne preparation de voyage