bonjour!
nous y etions 15 jours du 15 a 30 aout
il ne faut pas se leurrer, 15 jours c'est vraiment peu, parceq ue les distances sont grandes dans le pays et les moyens de transports pas toujours tres rapides
mais c'est mieux que rien!!!! et s'il fallait le refaire j'irai sans hesiter
cote climat nous etions en pleine mousson mais nous avons ete tres epargnes
sur
bangkok un gros orage chaque soir, en debut de voyage vers 18-19h en fin de voyage un peu plus tot.
il pleut fort (des torrents dans la rue ma fille en a perdu ses tongs!!!!!) mais pas forcement trop longtemps et surtout il continue à faire bien chaud.
donc hop à l'abri et on laisse passer
le reste de la journee c'etait vraiment super, tres beau tres chaud
sur les iles pas de pluie sauf parfois la nuit et une fois au tout petit matin sur
koh phangan, mais à 7h il n'y avait plus rien et c'etait à nouveau le temps superbe
la mer est chaude et superbe
les piscines idem
attention toutefois, que ce soit sur les iles ou sur
bangkok, le soleil est vraiment tres rude, et on peut bruler facilement (la journee snorkelling autour de
koh tao a eu raison de moi malgre l'indice de protection 50 dont on s'est tous tartinés toutes les deux heures!!!!!)
mes enfants de 9 et 5 ans ont adore, les visites de temples à
bangkok les ont fascine, surtout pour le plus grand, et les iles, ben... trempette toute la journee, petite excursion à pied pour aller sur une plage voisine, retour par un long tail boat sur notre plage, recherche de petits restos, gouter aux nouvelles saveurs... tout etait une petite aventure pour eux!
sur
bangkok donc nous avons fait les klongs avec thuan c'etait vraiment une tres belle experience, un week end de preference pour le marche flottant.
nous avons visite l'aquarium qui est superbe et qui permet de passer une apres midi au frais... parceq ue la chaleur est vite etouffante, nous avons visite quelques temples (grand palais,
wat pho,
wat arun...) pas trop mais en prenant notre temps pour decouvrir, visite au mbk evidemment (centre commercial à y perdre son sens de l'orientation...) et pas mal de balades dans les rues, deambuler dans les grandes arteres pour se perdre dans les petites ruelles, manger ci et là dans les stands de rue... c'est un pays ou il faut prendre son temps !!!
dans les iles nous n'avons pas trop bouge car nous n'y etions que tres peu et voulions en profiter pour nous reposer et les enfants pour se baigner!!
donc un petit tour d'une journee autour de
koh tao que je recommande vraiment. on a fait ce tour en privé c'est à dire uniquement nous 4 ce qui nous a permis de faire des arrets ou on voulait quand on voulait. on a nagé avec le spoissons et meme avec un requin (gentil... mais ça fiche le spetoches ;-))
pas de tour de babar pour nous car dans les iles cela s'apparente plus à du cirque et nous ne voulions pas cautionner... ce sera pour la prochaine fois dans un village d'elephant, dans le nord du pays probablement.
donc OUI ca me parait super adapte vous pouvez tout faire en
thailanden'hesitez pas à prendre le train de nuit, c'est vraiment une chouette experience et jamais nous ne nous sommes sentis en danger ou que ce soit.
ce forum est bourre de bons conseils et il faut farfouiller et poser des questions.
ça + le lonely dans la poche et hop! vacances inoubliables
n'oubliez pas de bien reserver vos hotels à l'avance car avec 3 enfants cela peut etre complique de trouver des logements adaptes pour vous 5 en ete (ya pas mal de touristes!!)
voila un peu dans le desordres qqs reponses...
n'hesites pas si tu as d'autres questions :-)
charlie