si tu veux mon résumé de ce qui c est passé a quelques centaines de mètre de ma maison et bien ça donne ceci...
vers 11H00 du matin, je vois beaucoup de jeunes marcher sur la beach road, je me dis qu ils doivent venir pour le concert... je vais au marché en vélo.. j ai beaucoup de peine a avancer avec mon vélo car il y a enormément de voitures...
toutes les rues menant a la plage sont bourrés de voiture, pick up plein de jeunes, déja plus ou moins en delire, des bus
en fait des vieux bus, sans air con.. musique a fond dans le bus, peu etre des centaines de bus comme cela.....
a mon retour du marché c est encore pire, desfois je marche avec mon vélo, c est mieux, la police boucle tous les acces pour la plage.... je retourne chez moi, en empruntant la beach road, noir de monde, que des jeunes, des jeunes qui font peur que je me dis, tatouages, cheveux dressés en hauteur, des bouteilles de wisky a la main, marchent par bande de dix a vingt... puis moi je ne passe toujours pas en velo, tres difficile de passer entre ce monde.....
vers 16H00 je vais sur la beach road, toujours noir de monde, qui avance direction beach nord, tous des jeunes entre 16 - 25 ans, toujours bouteille de wisky en main pour certains, les sécurité de la petite soi ou je suis, ferme notre soi.. en thai il me dise faut rester a l intérieur de la soi pas en sortir, ça devient dangereux.... 20 sécurités garde notre soi....
17H00 je reste avec les gars de la sécurité, ne sort pas qu il me disent car la il y a aumoins 600 personnes qui se battent sur la plage.. Bon je rentre chez moi.. pendant deux heures il y a des bruits de sirène, tous les demi heures ; moi je suis chez moi... RIEN VU D AUTRE....
Aujourdhui lundi soir, il y a toujours des pick up plein de jeunes qui circulent musique a fond sur la beach road, pas de policier en vue, a la plage plein de goupe sous les parasols.;des filles surtout en groupe, et elles boivent du wisky...
sinon c est calme la maintenant a nouveau a
cha am....
.... le week end prochain, ça va recommencer (pas autant de monde quand meme)... pas de concert. mais
cha am a la tendance de devenir une place pour beuverie pour les jeunes thais.....surtout le week end...
et si tu te demande comment ça se fait que des milliers de jeunes se déplacent, ben c est comme dans d autres pays, pour les beuveries FACEBOOK.....d après les gens d ici il y avait entre 60.000 a 80.000 jeunes samedi soir....