|  |  |
 | | | | Thaïlande: baisse de cinquante pour cent de touristes prévus en 2009 Accolade · 5 décembre 2008 à 8:31 35 messages · 17 participants · 3 127 affichages | | | | 5 décembre 2008 à 8:31 Thaïlande: baisse de cinquante pour cent de touristes prévus en 2009 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Voilà ce qu’ils annoncent ??!!! de 14 millions la Thaïlande passerait à 6 millions en 2009...
Est-ce que vous y croyez ???
Est-ce qu’on connaît à ce jour le taux de chute suite aux événements ?? | | | À: Accolade · 5 décembre 2008 à 8:55 Re: Thaïlande: baisse de cinquante pour cent de touristes prévus en 2009 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Est-ce que vous y croyez
ben super...
C'était similaire du fait du tsunami en 2005 ça avait beaucoup baissé et les prix étaient très très intéressants dans les hôtels justement et les vols aussi.
ON trouvait du 630 TTC sur la thai ou malaysia pour un paris phuket. et les excursions et hôtels étaient -50 %. pendant plusieurs mois. Ca a commencé à remonter fin 2006 l'intérêt pour la thailande.
donc là c'est un peu normal les réticences des touristes pour aller là bas. Mais connaissant les thais ils vont vite remonter dans l'estime des voyageurs. Les connaisseurs vont pouvoir en profiter en dégottant des supers promo même aux périodes qui d'habitudes sont saturées... février va être très très alléchant sur toute la ligne... | | | À: Accolade · 5 décembre 2008 à 9:06 Re: Thaïlande: baisse de cinquante pour cent de touristes prévus en 2009 Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager Surtout que sur les 14 millions en question il y en a plus de la moitie qui sont des thai !! Ben oui, les thai aiment visiter leur propre pays; ensuite ceux qui viennent le plus sont...les malais; comme c'est etrange, c'est un pays voisin, tres voisin meme car il fait la frontiere avec le sud de la Thailande. Nous, les farang ne constituons qu'un faible pourcentage de ces 14 millions.
ce qu'on sait par contre c'est le cout estime par la Thai airways et les autres compagnies qui ont perdu beaucoup d'argent a la suite de la neutralisation des aeroports internationaux de Krungthep Mahanakorn; ca frise le milliard de dollars pour ces compagnies. la Thai par ex, a du annuler pres de 1000 vols ! | | | À: Faireplaît · 5 décembre 2008 à 9:32 Re: Thaïlande: baisse de cinquante pour cent de touristes prévus en 2009 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager ce qu'on sait par contre c'est le cout estime par la Thai airways et les autres compagnies qui ont perdu beaucoup d'argent a la suite de la neutralisation des aeroports internationaux de Krungthep Mahanakorn; ca frise le milliard de dollars pour ces compagnies. la Thai par ex, a du annuler pres de 1000 vols !
Effectivement, et qui porte plainte contre le PAD, à suivre... | | | À: Lili013 · 7 décembre 2008 à 8:04 Re: Thaïlande: baisse de cinquante pour cent de touristes prévus en 2009 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Super, super, c'est vite dit... bien sur super pour ceux qui viendront quand mémé, mais les thaïs dans tout ca?
Je ne sais pas quels sont les pourcentages mais ce que je sais c'est que c'est très inquiétant pour l'économie locale! Déjà plusieurs agences ont du plier boutique...
Pas super sur place | | | À: Lili013 · 7 décembre 2008 à 9:13 Re: Thaïlande: baisse de cinquante pour cent de touristes prévus en 2009 Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager BONJOUR peut etre que les hotels vont revoir leurs tarifs en tout cas les vols je crois pas trop
est il est possible de negocier les prix (meme pour juillet 2009) a pattayavoir le petit dej compris peut etre
moi perso je vais essayé mais cela ne m empechera pas d y allez comme meme
au fait lili le tsunami cela etais en 2004 | | | À: Mathil2 · 7 décembre 2008 à 10:22 Re: Thaïlande: baisse de cinquante pour cent de touristes prévus en 2009 Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Super en effet. je vais devoir licencier la moitié de mon personnel si cela se confirme....
Super, super, c'est vite dit... bien sur super pour ceux qui viendront quand mémé, mais les thaïs dans tout ca?
Je ne sais pas quels sont les pourcentages mais ce que je sais c'est que c'est très inquiétant pour l'économie locale! Déjà plusieurs agences ont du plier boutique...
Pas super sur place  | | | À: Henridusud · 7 décembre 2008 à 10:27 Re: Thaïlande: baisse de cinquante pour cent de touristes prévus en 2009 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Salut. Tu fais quoi comme Job ?? 
PS: Si tu es le Patissier "Français" de Krabi face à la plage ???? | | | À: Henridusud · 7 décembre 2008 à 10:34 Re: Thaïlande: baisse de cinquante pour cent de touristes prévus en 2009 Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager Est-ce que vous ressentez déjà la diminution du nombre de touristes en ce moment ?????? | | | À: Accolade · 7 décembre 2008 à 12:12 Re: Thaïlande: baisse de cinquante pour cent de touristes prévus en 2009 Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager Non pas vraiment là où nous sommes. Nous travaillons avec de la clientèle individuelle. je pense que les premiers touchés seront ceux qui bossent avec des groupes, des asiatiques en particulier, ou le troisième age... Qui ont une plus grande sensibilité aux évènements politiques et s'affolent plus vite.... | | | À: Accolade · 7 décembre 2008 à 12:27 Re: Thaïlande: baisse de cinquante pour cent de touristes prévus en 2009 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager 14 000 000 millions c est du radio pipo environ 6 a 8 millions et encore les grosses annees de tsunami pour les voyeurs..... | | | À: Henridusud · 7 décembre 2008 à 12:31 Re: Thaïlande: baisse de cinquante pour cent de touristes prévus en 2009 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager En periode de crise mondiale, d'une façon générale les touristes se deplacent moins loin.
les réservations pour les sports d'hiver en France sont au beau fixe de façon exceptionnelle !
il est fort à parier que la clientele asiatiques sera toujours presente en thailande et ses pays voisins.
par contre les europeens risquent d aller voir ailleurs. | | | À: Flipflop · 7 décembre 2008 à 12:37 Re: Thaïlande: baisse de cinquante pour cent de touristes prévus en 2009 Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager Ca je n'en suis pas sur du tout...Car dans les destinations soleil, la Thaïlande reste une des moins chères... Et même si tout les touristes parlent de la culture, du sourire et bla bla bla, ce qui compte d'abord c'est que ce n'est pas trop cher.... Comparé aux Maldives, aux Seychelles, et même aux Antilles.... | | | À: Henridusud · 7 décembre 2008 à 12:42 Re: Thaïlande: baisse de cinquante pour cent de touristes prévus en 2009 Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager la clientele Maldives & seychelles n est pas la meme que celle qui va en Asie du SE.
et pour l hiver, le grand gagnant c est les sports d hiver.
pour ceux qui partent malgré tout, ils seront refroidis par les evenements en Thailande, et risque d avoir plus l envie d aller voir ailleurs...le temps que la Thailande retrouve une stabilité (mais comme la conjoncture eco mondiale est plus que catastrophique, le tourisme va etre serieusement affecté au minimun durant 1 année ou 2)
wait & see | | | À: Flipflop · 7 décembre 2008 à 15:39 Re: Thaïlande: baisse de cinquante pour cent de touristes prévus en 2009 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager la clientele Maldives & seychelles n est pas la meme que celle qui va en Asie du SE.
A cause du prix! Il a raison Henri.... | | | À: Henridusud · 7 décembre 2008 à 17:59 Re: Thaïlande: baisse de cinquante pour cent de touristes prévus en 2009 Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Ca je n'en suis pas sur du tout...Car dans les destinations soleil, la Thaïlande reste une des moins chères... Et même si tout les touristes parlent de la culture, du sourire et bla bla bla, ce qui compte d'abord c'est que ce n'est pas trop cher.... Comparé aux Maldives, aux Seychelles, et même aux Antilles....
Je serais plutot de cet avis : le PRIX reste une référence surtout en ce moment. Pour 1 semaine de sport d'hiver t'as presque 3 semaines en Tailande.... Pas donné le ski !! | | | À: Philgbo · 7 décembre 2008 à 18:10 Re: Thaïlande: baisse de cinquante pour cent de touristes prévus en 2009 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Excuses moi j'aime bien vous lire mais là j'aimerais savoir où vous allez au ski ?
Parce que moi j'y vais en période de vacances scolaire pour 750 € par personne tout compris (avec repas servis, rien à faire quoi). C'est juste le prix du billet quasiment le moins cher pour allez en thailande.
Bon sinon je suis d'accord, la thailande ça a l'air suoer sympa et pas trop cher par rapport à d'autres destinations.
C'est pourquoi nous y serons en Février-mars. (réservations faites depuis septembre on commençait à se poser des questions...)
Salut à tous grands narrateurs !!! | | | À: Aroythai · 7 décembre 2008 à 19:46 Re: Thaïlande: baisse de cinquante pour cent de touristes prévus en 2009 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager oui bien sûr le 26 décembre plus précisément... mais elle parle de la baisse du tourisme en 2005, ce qui me semble des plus logique..... | | | À: Nathalie65 · 7 décembre 2008 à 20:03 Re: Thaïlande: baisse de cinquante pour cent de touristes prévus en 2009 Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager j'avais bien compris | | | À: Aroythai · 7 décembre 2008 à 21:25 Re: Thaïlande: baisse de cinquante pour cent de touristes prévus en 2009 Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager ben alors pourquoi lui répondre que le tsunami c'était en 2004 ????? je pense qu'elle le savait aussi étant donné qu'elle parle des conséquences qui ont eu lieu en 2005.... bref... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 172 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | |  |
 | |  |