|  |  |
 | | | | Chtiteb · 7 juin 2006 à 9:10 20 messages · 10 participants · 29 758 affichages | | | | Bonjour à tous amis de la thailande ! Je continue d'organiser mon séjour ! Merci à tous ceux qui m'ont déjà apporté de l'aide ! J'aimerai savoir si c'est possible et si ca vaut le coup de faire l'aller retour bangkok ayutthaya dans la journée en train rapide ? On a le temps de voir des choses sympas sans être pressés par le temps ? Le bateau c'est mieux pour y aller ?
Merci de vos conseils ! | | | Pas de problème en une journée!!
Vas-y en train, une fois sur placetu peux prendre un Tuk Tuk pour la journée, le gars t'emmenera dans tous les temples que tu veux.
Moi je l'ai fait en une apres-midi, donc tu vois, tranquille !!! | | | Oui, c'est tout à fait possible de faire BKK- Ayutthaya en une journée mais il ne faudra pas trainer.
Pour ma part, j'y suis resté 3 jours car j'aimes bien prendre mon temps.
J'ai fais le trajet BKK-AYU en voiture. Il faut compter environ 1h30. J'ai pas testé les autres moyens de transport comme le train ou le bateau (qui m'a l'air sympa).
Sur place, on a négocié un tuk-tuk au forfait c'est à dire qu'elle nous prenait 200 baths par heure.
Bonne planif' ! ^_^ | | | Salut!
En une journée, tu as le temps de visiter Ayutthaya. Tu prends le train le matin à la gare centrale (Hualampong), troisième classe, 25 ou 35 bahts je crois. 1h30 de trajet environ. Arrivé à la gare, c'est tout droit. Tu loues un vélo à la journée, il y a plein de loueurs entre la gare et la rivière. Tu franchis la rivière avec une barque (15 bahts) et roule le vélo. Pour le retour, le soir, faire attention aux horaires, il n'y a pas tant d'arrêts que cela à partir de 18h (2 ou 3 je crois). Mais, bon, si on est fana de vieilles pierres, on peut passer une nuit sur place et repartir pour une deuxième journée. | | | Le plus sympa c'est de faire l'aller en bus et le retour en bateau croisière avec déjeuner à bord.Toutes les agences de voyage te proposeront cette excursion pour un prix modique. C'est très agréable. Tu peux aussi le faire en 2 jours aller en jonque Diner et nuit à bord et visite d' AYUTHAYAle lendemain et retour en bus. Bon séjour en Thailande
LOBO | | | Tu peux très facilement y aller en bus, c'est très pratique.... après tu "loues" un tuk tuk pour la journée, ça se fait bien, même si c'est un peu speed mais au moins tu vois les principaux sites
bon voyage | | | Merci VALOU, mais ce n'est pas moi qui demandait des tuyaux, mais j'en donnais. @ +
LOBO | | | Pas de Pb pour faire Ayutthaya- BKK en train dans la journée.
Je me suis arreté à Ayutthaya en rentrant de Chiang Mai, passer la journée et repris le train pour BKK, 2h de trajet. 1 jour à Ayutthaya c'est bien, pas plus.
Bon séjour | | | C pas trop fatiguant de faire la visite en vélo ?
Il faut déposer une caution ? SI oui combien et est-ce qu'il y a un forfait pour toute la journée ?
merci. | | | Ca coute combien d'aller en bateau avec diner et nuit à bord stp ? | | | nestor, donne un bon plan simple et je supose agreable, perssonelemnt je l'ai fait souvent a moto facile ou en bateaux trop facile | | | C'était il y a une quinzaine d'années et ça faisait partie d'une excursion d'une semaine que j'avais programmé sur place avec la visite de¨PIMAI. C'était la jonque d'ASIA : MEKHALA. Tu pourras réserver sur place ce sera moins cher que de FRANCEJe viens de regarder le catalogue d'ASIA, c'est page 32 et ça coûte de france : 190 Euros par personne. A ta disposition
LOBO | | | MEKHALA. societe << cocorico >>>, ( france) photo cataloge thuan | | | Moi j'aimerais bien faire la visite en vélo et passer la nuit (rentrer en bateau mais je sais pas combien ca va me couter tout ca. | | | Salut, J'ai tanté la visite à vélo, et j'ai moyennement apprécié. 1, il fesait trés chaud 2, j'ai trouvé ça un peu dangereux, car la ville n'est pas équipé pour les vélos et les voitures coupent dans tous les sens 3, je n'ai vu que les temples à l'intérieur de la ville, il y en a de trés chouettes en dehors aussi! J'y suis retourné en louant un taxi à la journée, comme ça, j'ai visiter un maximum de temple en prennant tout mon temps. Attention, si vous optez pour cette solution, ne prennez pas un taxi attrapé comme ça dans la rue, surtout si vous êtes dans un quartier touristique. Prennez un chauffeur, que vous avez déjà pris, avec qui vous avez eu un bon contact. | | | EN vélo ca coute combien ? et en taxi ca coute combien stp ? | | | Salut, Le train, 40Bhts en 2nde classe Le vélo 50bhts la journée Entrée des temples 30 Bhts chacun Tuk Tuk sur place environ 150 Bhts l'heure Mon chauffeur de taxi est un copain et ne me demande pas un prix fixe, je lui donne donc ce que je veux. Je lui est donné 1500 Bhts pour la journée. Quand on n' a pas la chance d'avoir un copain taxi, pour ce genre d'expédition, mieux vaut demander à l'hotel ou à la guest house, si ils n'ont pas de partenariat avec un taxi, ou de passer par une agence du type "Julie Taxi" (coordonées sur internet). Voici le lien de mes 2 journées a Ayutthaya (vélo et voiture) www.tous-asie-muts.com/...ategorie-656590.html et celui de Julie Taxi www.julietaxi.com/ A+ | | | je veut bien croire que cela parait idyllique ( (faire du vélo parmi des ruines,)) mais la réalité est la, il fait tres chaud, et une partie de la ville est tres motorisée, pour les amis, qui passent dans cette ville et amateur de choses insolites, je connais un plongeur qui est chercheur de tresors enfouis sous l'eau, un peut un chasseur de trésor photo exemple de monnaie insolite d'autre fois, | | | Beaucoup de gens utilisent ce moyen de transport pour visiter la ville. C'est vrai qu'à la fin de la journée, on dort bien. Ceci dit, le terrain est plat, pas trop de côtes. Faut rouler pépère, pas comme des malades. Pour la location, si je me rappelle bien, c'est 100 bahts la journée. La personne te demande de laisser ton passeport en caution, ce que je refuse toujours. Je lui ai montré mon passeport et laissé une photocopie des deux pages principales, que je reprends en ramenant le vélo. | | | C'est pas cher 100bahts si le vélo est en bonne état bien sur. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |